ownCloud 3 : vos données, chez vous

Ce genre d’outil peut être intéressant pour une petite boite qui voudrait un truc genre Google Docs pour mutualiser des documents, mais sans devoir passer par Google.

Mouhahahaha, si ça sortait droit de chez Microsoft tu dirais totalement le contraire :smiley:
Bref, à titre personnel je n’ai aucun intérêt pour cet outil, mais je pense qu’il peut être utile à d’autres.

vieux troll pas à jour…glop bosse pour amazon cloud maintenant.
vraiment ce parti pris…

HAha, excellent. Je sais pas si c’est du troll genialissime ou un truc uber lame. Splendide :slight_smile:

troller c’est pas mon genre, je prefere etre cretin :smiley:

QFE putain.

J’aimerais vraiment, vraiment que les gens pas compétents dans ce domaine apprennent à fermer leur gueule.
Vraiment.

« Cloud » et « Perso » c’est juste antithétique. En plus d’être complètement con.

Est-ce nécessaire d’être insultant ?

Je pense que les 2 mots “cloud” et “perso” ne se sentent pas insultés.

:lol:

Je pense qu’il disait ca pour le mot con. Ptet que “Cloud” et “Perso” dans la meme phrase, ca lui fait le meme effet que “Megaupload” et “Liberté d’expression” sur Faskil.

C’était plutôt le « les gens pas compétents dans ce domaine apprennent à fermer leur gueule ». GloP, lucasbfr, Macgiv ont était assez clair sur le fait que ownCloud n’est pas une solution clould, ce genre de remarque n’apporte rien à la discussion.

Après rien n’empêche d’héberger ownCloud dans un environnement cloud (Zend PHP Cloud ?), à moins que je n’ai encore rien compris, dans ce cas là, LeM, n’hésite pas à me dire de fermer ma gueule (ou à m’expliquer calmement avec argumentation histoire d’être constructif :flowers: ).

alors là
LeM et calmement dans la même phrase…;il y a qu’ici qu’on peut le lire

haha, ca c’est du troll de compet :slight_smile:

Sinon, tout fout le camp. Zgoblin qui poste constructif et qui invite les autres a rester cordial, c’est sur 2012 sera la fin du monde. Manque plus que bluelambda nous apprenne qu’il developpe en C# et c’est l’eradication assuré :slight_smile:

Marrant que ce topic ait été déterré maintenant :smiley:

Je regardais justement hier comment installer ça sur mon petit NAS Synology.
Pas encore essayé, mais ça n’a pas l’air trop compliqué → mini-tutoriel sur NAS-Forum

Si j’ai le temps, je vais tester ça par curiosité ce week-end.

1 « J'aime »

C’est super easy, je l’ai sur mon serveur ovh depuis 4 ans, et ca deboite.

Pareil, j’ai mis ça sur mon serveur OVH, mais j’ai un peu galéré pour sécuriser tout le bouzin. Faudrait que je prenne un peu de temps pour updater par contre, j’ai une version de retard.

C’est tout le côté fun du truc. Un pote qui bosse dans la sécu IT me disait qu’il adore les gens avec Owncloud. Avec un sourire en coin. :confused:

Ouaip. J’en parlais deja il y a 3 ans et ca reste toujours d’actualité, mais ces solutions la posent pas mal de problèmes:
_Même si les personnes qui installent ownclound sont parfois au fait de ce genre de choses, le mot de passe est souvent pourri
_Le système est designé pour être pratique et sexy, pas secure.

Et pour le moment, quand c’est un peu sécurisé, c’est chiant à utiliser et quand c’est userfriendly, c’est moisi niveau sécurité. Ou alors je ne demande qu’a être convaincu…

Le ying et le yang en action!

Ce que tu dis là, c’est comme dire que Mac OSX est pas secure parce qu’il est sexy (ou alors ton poste ne fait pas une généralité, mais c’est pas très clair).

Je ne sais pas pour OSX mais dans la majorité des logiciels que j’ai pu voir/utiliser, quand le « look & feel » est privilégié, la sécurité ne l’est pas. Et c’est assez logique puisque pour un utilisateur, dans la majorité des cas, sécurité rime avec contrainte.

Je ne connais pas de logiciel informatique qui soit d’abord secure et pratique d’utilisation. Affirmer que OSX est secure, c’est comme affirmer que Windows ou Linux est secure. Et je n’aurais qu’une seule réponse: Show me.

La sécurité 100% n’existe pas :slight_smile: