P2P allo? Et non. Le P2P ne sert pas qu’a pirater le dernier Céline Dion ou a récupérer le dernier film de vacances a Saint Trop’ de tata ginette. Une nouvelle application appelée Skype se sert du concept pour en faire un système de téléphonie. Rien de révolutionnaire me direz vous mais ça a l’air bien fait et bien intègre et surtout la qualité de la communication est très bonne puisque le logiciel utilise le maximum des ressources réseau/machine pour acheminer votre petite voix fluette.
A la liste des fonctionnalités vient s’ajouter la cryptographie triple AES 256 bits super mega combo que plus incrackable tu meurs d’agonie de la mort qui tue la vie. De même, dans un futur proche une passerelle avec les réseaux téléphoniques classiques devrait permettre d’appeler n’importe qui n’importe ou pour quelques brouzoufs. A essayer… Ce message a été édité par GloP le 15/09/2003
Bof j’ai lu la description du truc sur leur site, mais je vois pas trop
ce qu’il y a d’extraordinaire a part peu etre que c’est crypte.
Il insistent sur le P2P (c’est le truc a la mode ? ), mais faire ca en P2P c’est vraiment le truc le
plus logique, et c’est a peu pres ce que font les autres protocoles,
sauf pour l’annuaire qui est souvent centralise.
Pour l’annuaire on peux aussi faire ca de facon decentralise en
utilisant un systeme comme les mails (ou jabber) avec des serveurs un
peu partout … je suis pas convaincu que le systeme de P2P soit plus
efficace pour ca (mais c’est vrai que c’est plus simple a mettre en
place puisqu’il suffit d’un logiciel, pas de serveurs a installer). Ce message a été édité par BokLM le 15/09/2003
Je confirme, ça marche vraiment bien, le son est nickel. Ca change des
Buddyphone & co où c’est plutôt « Allo? » « … 5sec… » « … oui? » « … 5sec… » « …tu m’entends?.. »
Sur leur site ils disent qu’il y aura un abonnement payant avec plus
d’options quand le soft sera finalisé mais qu’ils vont essayer de
garder l’appel de pc à pc gratuit.
BokLM : essaie, tu seras surpris par la qualité du son ! Ce message a été édité par cedric le 15/09/2003
Moi aussi, je l’ai depuis quelques jours, ça marche vraiment bien, le son est de très bonne qualité, pas d’echo, pas de lag, pas de delay, c’est bcp mieux que tout ce qui existe : MSN, AIM, etc…
Je crois qu’on va pouvoir descerner la recompense du titre le plus pourri de l’histoire de cafzone a cette news aussi (au passage) On sait jamais ptet que vous aviez pas vu… faudrait pas rater un si bon titre…
Ca marche encore chez vous Skype ? Chez moi, ainsi que chez les personnes qui sont dans ma liste, depuis 2-3 semaines, ça coupe tout le temps pendant les conversations, alors qu’au début tout marchait bien.