P2P = Pote-to-Pote

'lut les geeks …

Je cherche un soft de partage de fichiers simples , destiné à ce qu’un pote et moi meme puissions aller choper l’un sur l’autre ce dont on a besoin …

On oublie le FTP , on recherche un soft bien plus simple , vraiment du genre P2P à 2 …
( j’ai rien contre le FTP , au contraire,  mais c’est juste que c’est chiant à mettre en oeuvre pour un truc aussi simple )

J’ai deja essayé un paquet de soft chopé sur Clubic ou Telecharger.com.un.porc, et rien n’arrive à combler nos besoins …

Si l’un de vous a un truc de ce genre, je lui en serait tres reconnaissant

Merfi d’avanfe

Tout dépend de la taille de ce que tu veux échanger, mais un système super simple se trouve dans msn 6.0 => envoyer un fichier.
Y a pas plus simple pour des fichiers de tailles raisonnables (vu que si le fichier est important, si ça plante, tu dois recommencer, c’est pas style getright où le transfert reprend où il a été interrompu).

Y’a bien un soft de p2p crypté pour les petites communautés qui est sorti, il était meme gratuit et programmé par les gars qui ont fiat winamp mais comment dire : il a été retiré de la circulation par aol (propriétaire de nullsoft qui a la boite qui devellope winamp)

Heu… et pour des fichier de 650 megas, ya rien de simple et rapide ? les mecs qui passait 400 cd en une seconde ils ont pas sortis leurs programme en freeware ?

Wild

Je dirais même plus, avec MSN 6, via le lanceur, tu peux lancer un partage de fichier un peu different. Tu définis un repertoire où tout ce qu’il y a dedans sera partagé. Ton contact explore ce repertoire à sa guise (ortho ?) et télécharge ce qu’il veut.

Sinon, ce que je fait moi, c’est en utilisant EasyPHP, je lance le serveur et je file mon IP a la personne en question.

Ce message a été édité par Hazadess le 01/11/2003

[quote]'lut les geeks …

Je
cherche un soft de partage de fichiers simples , destiné à ce qu’un
pote et moi meme puissions aller choper l’un sur l’autre ce dont on a
besoin …

On oublie le FTP , on recherche un soft bien plus simple , vraiment du genre P2P à 2 …
( j’ai rien contre le FTP , au contraire,  mais c’est juste que c’est chiant à mettre en oeuvre pour un truc aussi simple )

J’ai deja essayé un paquet de soft chopé sur Clubic ou Telecharger.com.un.porc, et rien n’arrive à combler nos besoins …

Si l’un de vous a un truc de ce genre, je lui en serait tres reconnaissant

Merfi d’avanfe [/quote]ratatium.com

waste (sourceforge)

J’avais aussi trouvé un autre soft vachement chouette mais j’ai oublié
le nom . Il faisait im et partage de fichiers sur les gens connectés au
réseau… c’était très joli et skinnable.

Perso, moi et un autre pote on utilise waste assez souvent pour se filer du code ou des projets (parce qu’on est 1337 ouais!!)

Ce message a été édité par nolan le 01/11/2003
Ce message a été édité par nolan le 01/11/2003

[quote]Y’a
bien un soft de p2p crypté pour les petites communautés qui est sorti,
il était meme gratuit et programmé par les gars qui ont fiat winamp
mais comment dire : il a été retiré de la circulation par aol
(propriétaire de nullsoft qui a la boite qui devellope winamp)[/quote]

ça s’appelle Waste, et y a des gens qui l’ont encore sur leur disque dur…

Tu devrais trouver un lien vers waste sur un ftp sur l’ami du geek http://www.filemirrors.com !

D’un autre coté, le ftp ce n’est pas non plus super compliqué… (serveur par exemple cesarftp, gratuit) 

[quote]D’un autre coté, le ftp ce n’est pas non plus super compliqué… (serveur par exemple cesarftp, gratuit) [/quote]C’est pas hyper safe, si un connard te scanne il peut faire pas mal de dégats.

[quote][quote]D’un autre coté, le ftp ce n’est pas non plus super compliqué… (serveur par exemple cesarftp, gratuit) [/quote]C’est pas hyper safe, si un connard te scanne il peut faire pas mal de dégats.[/quote]Mon firewall (Kerio, gratuit) n’accepte les connexions sur le port 21 QUE pour cesar FTP, cesar n’accepte les connexion que pour les utilisateur (login+password) que j’ai défini… SAFE cqfd.

et sinon, il habite loint de chez toi ? car il y a encore les cd rw, moi c’est ce que j’utilise, et peut être même que par la poste cela irai plus vite que le bon vieux upload, sinon fait un serveur ftp sur ton pc, c’est ce qu’il y a de moin compliqué…

Ou alors si vous êtes souvent sur irc, tu peux faire un Fserve avec SysReset.

Ou alors un DCC tout con, qui possede une fonction “resume” donc c’est bon

Merci de cette tonne de réponse

on avait aussi songé à l’irc , mais le truc c’etait vraiment d’avoir un micro soft tout con , juste pour 2 , pour avoir acces à des repertoires bien blindés

Msn non merci
Ftp : chiant si c juste pour 2
 je vais testé Waste et ce que j’ai vu d’autres,  merci beaucoup en tout cas

bah sinon tu a netcat

cat monfichier | netcat destinataire 7002

netcat -l -p 7002 > monfichier

:wink:

bon ok je sors → []

Nan mais franchement, je vois pas pq tu souhaite pas utiliser un ftp, ce n’est pas plus dur a mettre en place qu’un vrai logicel de P2P, ca devrait être plus rapide (vu qu’a la base les p2p ne sont pas concu pour des uniquements 2 personnes) et c’est surtout beaucoup plus maniable (vous avez le choix des clients, vous pouvez même directement vous connectez via IE ou moz)
Jete un coup d’oeil a SlimFTPd et tu vera que ca peut etre simple a mettre en place.

Sinon le DCC via irc reste une tres bonne solution

si c’est du contenu sensible je conseille waste, c’est un peu plus sur que le ftp…

Faut que je teste Waste mais effectivement , j’en etais venu à me dire que ça risquerai au final d’etre un MicroFTP et des raccourcis sous l’explorateur Win…

En tout cas , je pensais qu’un soft pour partager uniquement avec un petit groupe de personnes serait plus facile à trouver …

( et qu’on vienne pas me parler du partage msn par pitié )

En tout cas , je constate que comme à son habitude , la cafzone economise des heures de surf grace au partage d’experience

Share !

Effectivement, je viens de l’essayer, c’est pas mal, assez simple, mais 1 seul download à la fois et surtout assez lent, donc pour des gros fichiers (+ de 10/15Mo grand max)à oublier.

… et MSN d’apres ce que j’ai pu voir ( j’ai pu tenir 15 secondes dessus ) on ne peux partager que fichier par fichier …

Or là , le but est d’avoir acces à des repertoires complets , pleins d’archives de pingouins en petite tenue