P4 3,2C retardé : info ou intox ?

Un magasin que je ne citerai pas me dit qu’Intel le lachera qu’à partir de mi-aout. Or je vois partout sur le web que sa date de lancement fut le 23/06 et aucune info de retard nulle part.

Ya-t-il quelqu’un qui en sait ce qui en est vraiment ?

Pentium 4 3,2 Ghz - Version C, disponible à Surcouf (Paris XII) au prix exhorbitant de 795 € !!!

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/8352/

faut qd même se méfier de rue-montgallet : des boutiques annoncent des produits qu’ils n’ont pas …

Si ca se trouve surcouf a recu les tarifs de son fournisseur, a défini un prix public, mais n’a aps encore recu en stock le CPU

Ok, j’en déduis que personne ne l’a encore vu en magasin…

Ils sont en vacances chez Intel ou quoi ?

non non, il est belle et bien la. Mon pere l’a deja dans ses stocks .
Et pis la aussi : http://prix.materiel.be/prix/details/8352/

Hum 730 € … Gloup !

Comment ? On m’aurait menti ??

Héhé ! Quoique au prix où je l’ai payé, ça ne m’étonne pas que le magasin ne veuille pas me le filer !
Je sens que je vais avoir des problèmes…

C’est quand meme fort : 300 € de plus pour 200mhz de plus… L’o/c c’est du vol au final alors…

[quote]C’est quand meme fort : 300 € de plus pour 200mhz de plus… L’o/c c’est du vol au final alors…[/quote]bah c’est pas vraiment du vol,

comparons un P 4 2.6 c a un subaru
et un P 4 3.2 c a une porsche…

si tu veux tu peut overclocker la subaru a 3xx chevaux mais le moteur va morfler, (a moins d’investir dans du bon matos, (dans le cas du pc les composants, carte mere, ram ect, + systeme de refroidissement) dans le cas de la caisse, dans une sortie echappement, un turbo différent, ect…

au final tu vois si le fait d’avoir la porsche ne te reviens pas moins cher, ou si la sub te suffit,

même topo avec les pc je pense…
t libre de trafiquer ta becanne, mais la garantie saute si tu grille les composants en faisant le con!

Oui mais modifier une tuture c’est interdi. A moins de la faire réhomologué, ce qui risque soit de d’etre refuser soit de te couter un os…L’o/c ca te coute pas un rond et c’est facile et au final ca fait perdre des sous au fabricant. Puisque tu achete un Piv 3ghz au lieu d’un 3.2ghz en te disant que tu va l’O/C, bhen intel y pert des sous…
C’est pour ca que ca m’étonne qu’il ne font absolument rien pour metre un peu des batons dans les roues des overcloackers comme l’a fait AMD tout un temps…

A l’inverse, je comprends pas pourquoi ils mettent pas tout en place pour favoriser l’O/C: ils pourraient dire, voilà les gars, on vous file un proc qu’on sait bien faire fonctionner à telle fréquence, et vous pouvez le monter si vous voulez jusqu’à tant. Et si vous voulez monter encore plus haut, prenez donc le modèle supérieur, à 200€ de plus.
En fait c’est juste un décalage de l’échelle…

[quote]Oui mais modifier une tuture c’est interdi. A moins de la faire réhomologué, ce qui risque soit de d’etre refuser soit de te couter un os…L’o/c ca te coute pas un rond et c’est facile et au final ca fait perdre des sous au fabricant. Puisque tu achete un Piv 3ghz au lieu d’un 3.2ghz en te disant que tu va l’O/C, bhen intel y pert des sous…
C’est pour ca que ca m’étonne qu’il ne font absolument rien pour metre un peu des batons dans les roues des overcloackers comme l’a fait AMD tout un temps…[/quote]bof…

disons que ca reste principalement une garantie (une boite d’info n’irra pas s’amuser a faire sauter sa garanti en matos (surtout si c’est une commande de plusieurs becannes) en overclockant ses machines a la geek,
du coup le % que représentent les O/C doit être plutot négligeable pour intel, (je pense que leur principale source de revenu doit être des boites et non des joueurs)

enfin, au fond j en sais rien, mais mon exemple tiens la route : )
sauf peut être pour l’homologation et encor ca peut faire parti de l’investissement que t es pret a réaliser pour l’upgrade)