Je possede un P4 A 1.8Ghz (celui réputé tres overclockable), qui monte a 42°C en charge. Je me suis donc dit que je pouvait tenter un overclocking( je peux le faire a partir du BIOS en +). Pour rester raisonable, j’ai passer le FSB a 110mhz (coef de 18) ce qui ma fait monter a quasiment 2Ghz. Tout content j’alume et tout, 38°C au démarage, nickel. J’ai pu faire le test 3Dmark impec mais au lancement d’un jeu reboot de l’ordi avec un bruit strident. Je continu avec 2ghz et ca reboot encore uen fois. J’ai essayer en augmentant le voltage (1.5 >>1.525 V) rien n’y fait, je plante au lancement d’un jeu un d’un gros programme. Amis geeks, auriez vous une idée de la provenance de mon probleme?
c’est souvent comme ca que ca se passe c clair mais pour repondre a la question de depart j’pense qu’il devrait y aller progressivement avec son overcloking moi je c que mon p4 tenait 2.6GHz avec voltage de 1.75 et maintenant il tient a 1.7 je c aussi que comme pour le 1.6 GHz le 1.8 a une reaction differente face a l’overcloking suivant les series faut avoir la chance de tomber sur la bonne et puis pour ta memoire j’pense que les timing doivent pas etre trop agressif 2.5/3/3 ca me parait standard et ca evite souvent pas mal de plantage…
il ya une autre histoire ausis , qui date un peu mais qui doit encore etre vraie
Un fondeur quelconque fait des processeurs censés tenir 1Ghz apr ex.
aux tests ont s’appercoit que je CPU n’est pas conforme et ne tient que le 900MHz , dessus on grave AMD Duron 900, on le vend moins cher…
si intel a 100.000 P3-933 en stock, et si DELL ou un autre OEM commande 50.000 P3-700, et que y’en a pas en stock, ils vont regraver les cores et blocker leurs ratios, ils seront des P3-700 clockables a 933
c l’histoire de tous les CPU Intel
mais faut etre chanceux, et acheter le bon S-code
mais clcoker un P1 166@208 g t trop heureux en 96, mais clocker des procs a 1.5/2 Ghz, ca fait peter le 3Dmark 2001 c tout
ouais masi dans d’autre sites (pc-boost par ex), on dit que le resultat est plutot aleatoire et varie d’un proc à l’autre (meme modele) et que c surtout un coup de bol…
Comme wis pensez aux gens, qui ont des petit proc comme clemenza il a un P2 .Vous o/c et ca va rien vous faire gagner enfin tres peu .Bon moi d apres ce que j ai lu, allez y mollo sur le voltage des p4 cf hardware !!!
KOuby
Baisse la vitesse de rafraichissement de ta mémoire (augmente l’indice RAS et CAS) dans le Bios. Normalement çà devrait passer.
Une info en même temps
"Les nouvelles RAM PC3000 et PC3200 sont disponibles. D’après les rumeurs, ces models seront les derniers avant la DDR 2 (400 Mhz DDR) vont commencer a apparaitre en France. Pour le moment, seul Kingmax propose de la PC2700 ( DDR333 ) qui tourne a 166 Mhz soit 333 Mhz pour la DDR (2x166 car en DDR, il y a 2 canaux).
La PC2400 est disponible chez de plus nombreux fabricants que la PC2700. Ainsi, Muskin, Crucial et Corsair produisent de la PC2400.
La PC2700 est plus aventageuse car elle permet d’atteindre un bus de 166 Mhz contre 133 mhz pour la PC2100. De plus, les chipsets de cartes mères sont en DDR333 donc la PC2700 sera un standart tout comme la PC2100 en ce moment ! Les nouvelles cartes mères sont désormais compatibles DDR333."
bah je sais pas en fait ;), c’est surtout que testé et approuvé par des potes qui ont des p4 1.8A comme le tiens qui sont o/c à au moins 2ghz depuis avril.