P4P800 et reseau 1Gb/s

Salut les geek !
j’ai une P4P800 a la maison, et j’ai voulu essayer l’autre jour de la relier en cable croisée avec un autre pote qui a la meme carte, histoire de voir ce que donne les reseaux a 1GigaByte par seconde, puisque cette carte est senser le gerer !
seulement, ca a jamais voulu marcher ! on est rester bloquer a un vieux 100Mb/seconde …
on a regarder les options de la carte, et on a changer le mode de “auto” vers “1Gb/s”. et la, windows nous a sortie un “cable reseau debraché”. On a remis sur auto, et le cable est reapparu …
bref, il semblerai que le calbe utilisé ne convenait pas pour ces debits, mais ca me semble bizzare, vu que c’est un cable de categorie 5, et il me semble qu’il n’existe rien d’autre !
bref, ma question est : Comment faire pour faire fonctionner ce reseau en 1Gb ???
d’avance merci!

Cable Cat5e ou 6 needed…

C’est du cable type GigaTrue que tu dois utiliser pour de telles vitesses…
C’est testé de 200 à 550Mhz (un Cat5e classique est testé 100Mhz).
Ca coute pas plus cher, c’est juste que tu ne dois surement pas avoir ce genre de cables chez toi…

Pour la commande, c’est page 75 du catalogue Black Box 2004-2005, et un cordon d’1m50 coute 11.50€ HT (EVNSL646-0005 pour l’avoir en rose, parce que le rose c’est tendance pour cet été…)

ok merci pour l’info ! je pensais que les cables de catergorie 5 suffisaient ! je vais voir pour du categorie 6 !

C’est déjà précisé plus haut mais le CAT. 5e suffit également et est sans doute plus simple… du moins dans les environs de chez moi :P)

Oui, mais il faut du Cat 5e certifié 200Mhz… ce qui ne se trouve pas partout…
99% du temps, en milieux non professionnel (rue Montgallet ou Auchan du coin), tu as du Cat 5e certifié 100Mhz, donc cela ne suffit pas…

Et quitte à changer, autant migrer vers du Cat 6… Enfin, ce que j’en dit…

En effet, je suis dans l’erreur, je pensais que le cat 5e était d’office certif. 200 Mhz mais ce n’est pas le cas … j’en ai d’ailleur du tout pourri certif à 100Mhz sous les mains :wink:

Va pour le Cat 6.

c’ est quoi la différençe entre le 5e et le 6 ?

un petit test de réseau Gb :
http://www.langamers.ch/dossier/reseau1go.php