P800 ou p900

Voila je suis un gentil geek et je trouve que mon portable manque de ce coté technologique qui nous fait vibrer. Je me suis décidé à investir dans un joli portable qui tue (le compte en banque)… Mais voila j’ai pas de fortune personelle alors je voudrais savoir si:

  1. la différence de prix entre le p800 et le p900 se justifie.

  2. si quelqu’un cherche à vendre l’un ou l’autre d’occase et à quel prix.

Merci à tous!!!

Pug
Ce message a été édité par pug le 22/03/2004

Ben je ne suis pas forcement d’accord:
SE P800: 450€
P900: 800€

moi je dit que ya une grosse différence.

Je suis dans le meme cas que toi, je veux changer de mobile et prendre un bon vrai portable de geek.
Mais le probleme que j’ai actuellement, c’est de trouver le P800, je le trouve bien de temps en temps mais impossible de faire passer l’offre de renouvellement de mon opéérateur.(SFR)
oublie fnac, virgin, darty, ya plus.
apres le P900 est plus facil a avoir, mais c’est pas gagné non plus car souvent en rupture de stoc.

Mais j’ai hate de le trouver, un bon petit P800…

Je travaille (si, si) sur les deux, et franchement n’hésites pas : P900.
Pour le visible, l’écran est tellement plus agréable. Pour le plus subtil, pas mal de bug ont été corrigés. Mais surtout il y a la mise à jour du firmware par le net (déjà une de faite) : Plus besoin de retourner dans un centre agréé.

[quote]Ben je ne suis pas forcement d’accord:
SE P800: 450€
P900: 800€

moi je dit que ya une grosse différence.

Je suis dans le meme cas que toi, je veux changer de mobile et prendre un bon vrai portable de geek.
Mais le probleme que j’ai actuellement, c’est de trouver le P800, je le trouve bien de temps en temps mais impossible de faire passer l’offre de renouvellement de mon opéérateur.(SFR)
oublie fnac, virgin, darty, ya plus.
apres le P900 est plus facil a avoir, mais c’est pas gagné non plus car souvent en rupture de stoc.

Mais j’ai hate de le trouver, un bon petit P800…[/quote]Il me semble avoir vu des P800 à la FNAC saint Lazare.
Sinon le P900 est à 500 € en nouvel abonnement et 600 en renouvellement.
Pour une fois que les points Orange vont me servir

[quote]Il me semble avoir vu des P800 à la FNAC saint Lazare.
Sinon le P900 est à 500 € en nouvel abonnement et 600 en renouvellement.
Pour une fois que les points Orange vont me servir [/quote]Arf, j’ai fait darty a montparnasse, virgin et fnac aux champs elysees, a la défense et a chatelet, ainsi que les boutiques SFR, et aucun ne l’avait.
juste au virgin des champs elysee en occaz.
je suis dégouté.

sinon il faut que je me renseigne pour le P900 en renouvellement car si il est a 600€ je le prendrai bien. sinon je suis toujour sur le P800 que je peu avoir pour moins de 400€.

Mais sinon, a part le passage a plus de couleur, ya quoi comme grosse différence ?

sinon du coté nokia (6600), dans le meme style (ou autre marque: siemens?)
vous en pensez quoi ?
impératif: pouvoir mettre pleins d’applications java de toutes sortes dessus.
apn, pas nécessaire.

ai acheté mon p900 410 euros en noel dernier, en renouvellement orange et pas bézef de point (je casse beaucoup de portables). Rue ordener dans le 18e à Paris. J’ai même pas trop négocier (visiblement, on peut descendre en dessous de 400 euros en insistant vraiment lourdement).

J’ai trouvé des petits revendeurs qui propose le p800 à 300 euros(donc sans forfait), sans garanti, donc vous comprennez mieux l’hesitation pour passer à un p900 qui fait passer la note à minimum 800 euros (bah oui, le p900 en ocaz il est pas evident à trouver). Donc pour le coup, il y a quand meme de grosse hesitation. Et sinon il n’y a pas de geek (sur la région parisienne) qui veulent vendre le leur en occase??? On pourrait s’arranger pour un prix qui nous avantage tous les deux. Si on supprime les intermediaires, doit y avoir moyen de trouver un terrain d’entente!!

Merci de vos reponses en tous cas.

Plein de trucs pas visible mais importants. Par exemple les SMS sont enfin au format correct. Ca ne se voit pas pour du texte, mais quand tu reçois une config. par ton opérateur, sur le P800 faut croiser le doigts.
Ce message a été édité par StephBel le 23/03/2004

800 euros pour un tel. ben la vache il est au moins en or massif pour ce prix là les mecs

P900 à 600€ si ca t’interesse…
je precise que je n’ai rien à voir avec la vente, je viens de voir ca, j’ai pensé à toi…

[quote]ai acheté mon p900 410 euros en noel dernier, en renouvellement orange et pas bézef de point (je casse beaucoup de portables). Rue ordener dans le 18e à Paris. J’ai même pas trop négocier (visiblement, on peut descendre en dessous de 400 euros en insistant vraiment lourdement).[/quote]Neuf ??
et tu as réussi a négocier un renouvellement, je croyai que leur prix était fixe et non négociable.
Moi, ici sur cholet, si je trouve le P800 ou P900, je serais déja content, mais c’est meme pas la peine d’essayer de négocier. p800 minimum 450€ et P900 mini 650€
C’était quoi comme genre de boutique la tienne, un magazin officiel orange, une petite boutique multi opérateur?
pourquoi je le savais pas alors que j’était a Paris tout la semaine derniere et que je ne suis pas pres d’y retourner …

[quote]Ben je ne suis pas forcement d’accord:
SE P800: 450€
P900: 800€
moi je dit que ya une grosse différence.[/quote]Arf oui bon d’accord
C’est juste que la dernière fois que je m’étais renseigné pour un P800 il était encore à 700€ environ et j’ai opté pour le P900 (et j’ai bien fait quand même )…

Tain je suis dégouté comme les prix ont vite baissé ^^

Vu les prix, j’hesite de plus en plus a prendre un tel de base avec un PDA à coté.
Mais vu que j’y connais rien en PDA, c’est difficle comme choix.
et j’ai peur que le P800/P900 soit limités niveaux fonctionnalités.
Et je voudrai un os genre symbian, en java, tres ouvert. Je ne sais pas si ca existe en PDA.
si je le fait, je vais me pencher sur les SE T630/T610/Z600

si si je l’ai acheté neuf mon p900 (en décembre, y devait pas en avoir des tonnes en occaz). Pour ceux qui sont courageux (ou suicidaire), il y a les zaurus qui ont l’air top (mais pas homologué en france il me semble).

Arg, hier en me balladant, j’ai trouvé un P800 a 500€ (avec réengagement 24 mois)
je l’ai pas pris car sur le net (sans me réengager avec SFR pour 2ans) il est à 450€.

sinon introuvable, tout comme le P900. Grosse rupture de stock nationnal me disent les vendeurs.
Mais j’ai trouvé un revendeur SFR qui me le ferai pour 600€ le P900 Neuf en renouvellement.
Donc je vais lui commander et je devrais l’avoir dans un mois si je ne le trouve pas avant. (si vous avez des bons plans pour un provincial, je suis prenneur)
Mais c’est chian, encore un mois a tenir avec mon portable suicidaire qui ne cherche qu’a rendre l’ame.

Ben le P8/900 tourne sous Symbian hein et puis si tu fais bien tes comptes tu verras qu’un P8/900 te reviens moins cher qu’un bon combo gsm+pda donc tu es gagnant avec le poulain de Sony-Ericsson

Ca y est, mon P900 est commandé.je m’en tire pour 620€ (-20€ apres)
mais bon maintenant, il faut que j’attende, arggg, c’est dure !
au passage, si vous avez des bons sites pour le P900 (site de freeware et de developpement)

Il y a un thread sur les soft pour p900 dans le forum utilitaires… Suis trop jaloux… Bouuuuuh veinard!

Héhé, depuis le temps que moi aussi j’étais jaloux.
Maintenant ma geekette (qui me guelait dessus quand je lui ai dit le prix) apres l’avoir essayer en magazin ma dit qu’elle arreterai pas de me le picker !
Vite un soft de lock !!! :wink:

Merci pour le thread, je l’avai pas vu.
Faut que j’oriente ma recherche vers des tutoriaux P900/J2ME maintenant.
Ce message a été édité par Miqualke le 25/03/2004