P900 et connexion internet

yo! les geeks,

J’ai moyen de toucher un P900 par mon boulot en extrapolant légèrement l’utilité que j’en aurais. Bon, je suis tout de même pas allé jusqu’à dire que c’est pour satisfaire mon instinct de geek (“bave ! bave ! acheter ! acheter !”) mais avant de fournir mon argumentaire outrancier il me faut quelques infos.

L’idée c’est que je sois connectable à Internet à peu près n’importe où et à n’importe quel moment. Sachant que j’ai un portable (Vaio avec BlueTooth), est ce que le P900 sera ok pour me connecter en GPRS et si oui, avec quelles modalités ?
Le browser interne est-il limité au WAP ?
Il est dit que l’on peut consulter ses mails très facilement, mais par quoi ça passe au niveau de la connexion Internet elle-même ? Puis je envisager des délires comme édition de sources PHP/HTML sur le P900 puis transfert FTP ?

Et sinon, de façon plus générale : quels sont les avis des heureux possesseurs de la bestiole ? J’aimerais surtout savoir ce qui craint (mais aussi ce qui poutre, tant qu’à faire).

Marchiiiiiiii
Antoine

[quote]L’idée c’est que je sois connectable à Internet à peu près n’importe où et à n’importe quel moment. Sachant que j’ai un portable (Vaio avec BlueTooth), est ce que le P900 sera ok pour me connecter en GPRS et si oui, avec quelles modalités ?

Oui, pour peu que t'es un abo GPRS

[quote]Le browser interne est-il limité au WAP ?

Non

[quote]Il est dit que l’on peut consulter ses mails très facilement, mais par quoi ça passe au niveau de la connexion Internet elle-même ? Puis je envisager des délires comme édition de sources PHP/HTML sur le P900 puis transfert FTP ?

C'est un mini pc, donc il peut initier la connexion a un service par modem, genre Free (qui dispose d'un numéro en 01, ca tombe bien pour le forfait). Sinon via bluetooth par un PC connecté au net. Ou encore GPRS. Pour l'édition PHP/transfert FTP, y'a les outils de mémoire, mais t'a pas du bien regarder la taille de l'écran. T'aurais dit utiliser MSN/ICQ...