Suite à des récommendations enthousiastes de la communauté de joueurs de BF1942 sur ce forum, et ayant trouvé le jeu pour pas cher chez le Virgin Megastore du coin, j’ai décidé de l’achèter, histoire d’avoir un petit jeu en ligne sympa dans ma ludothèque.
Par contre, lorsque je suis arrivé là j’ai trouvé l’édition ‹ normale › à 10 £, mais aussi une édition ‹ deluxe › avec l’expansion « Road to Rome » et quelques trucs en plus à 15 £. Et là, je me demande, est-ce que ça vaut le coup? Elle est bien, cette expansion? Et est-ce qu’il y a sufissament de serveurs pour y jouer, ou c’est un peu comme d’habitude, avec un 99% de gens qui jouent à la version normale et un tout petit serveur égaré dans le coin pour les propriétaires des packs d’expansion?
Puisqu’on y est, « Secret Weapons of the WWII » aussi, elle est bien ou pas?
Merci en avance!
Doctor Piorno
Edit: correction de bêtise dans le nom de SWOTWWII.
Pareil que Vieux Gars, le bonheur est dans le mod: Galactic Conquest, Forgotten Hope et Desert Combat modifient téellement le gameplay et apportent une tonne de nouveaux véhicules et maps.
Les add ons sont pas très excitants au final et j’ai à peine joué à Road To Italy, que j’ai eu en pack avec bf1942. Aucune innovation, très peu de joueurs sur les serveurs, bref pas glop!
Les maps de La Campagne d’Italie sont excellentes, et je ne regrette pas du tout mon achat. Mais c’est vrai qu’il y a peu de serveurs à les jouer. D’un autre coté pas besoin d’en avoir des milliers, un serveur suffit pour s’amuser
Même si je suis d’accord avec le Jedi_Fou sur la qualité des cartes de la camagne d’Italie, je ne suis pas du tout sur que l’achat se justifie. En effet il ya 8 mois quand je jouais encore à BF42 très peu de serveurs tournaient dessus, je me rappelle en avoir vu 2 ou 3.
Quand à l’autre extension, n’y pense même pas.
Je te conseillerais plutôt d’acheter juste BF42 sans extension. Par contre fait chauffer ton modem pour télécharger les mods indispensables que sont Forgotten Hope, Desert Combat, BF1918, Eve of destruction et d’autres rigolos comme Galactic Conquest, Pirates et celui dont je ne me rappelle plus le nom avec des voitures qui tirent, inspiré d’un vieu jeu.
En tous cas si c’est juste pour jouer au jeu de base (pas d’add-on ni de mods de BF 1942), je te conseille d’acheter Battlefield Vietnam (il est à 15€).
Dans Battlefield Vietnam il y a un mod officiel qui reprend tous les véhicules, armes et maps (avec plus de végétation) de Battlefield 1942. Du coup tu as les 2 jeux en 1.
Moi je ne joue plus qu’à ça. Un coup Battlefield Vietnam, et un coup un petit revival avec le mod World War 2.
[quote name=‹ Snake74 › date=’ 7 Jun 2005, 08:44’]Même si je suis d’accord avec le Jedi_Fou sur la qualité des cartes de la camagne d’Italie, je ne suis pas du tout sur que l’achat se justifie. En effet il ya 8 mois quand je jouais encore à BF42 très peu de serveurs tournaient dessus, je me rappelle en avoir vu 2 ou 3.
Quand à l’autre extension, n’y pense même pas.
Je te conseillerais plutôt d’acheter juste BF42 sans extension. Par contre fait chauffer ton modem pour télécharger les mods indispensables que sont Forgotten Hope, Desert Combat, BF1918, Eve of destruction et d’autres rigolos comme Galactic Conquest, Pirates et celui dont je ne me rappelle plus le nom avec des voitures qui tirent, inspiré d’un vieu jeu.