Page d acceuil

OUIN !!! Je n ai plus ma page d acceuil habituelle. Je tombe toujours sur la meme et impossible de changer dans les options d internet explorer, elle revient toujours.  harg !!
Y a marque about blank dans ma barre d adresse, c’est encore une saloperie que j ai  attrapé sur le net.
Meme ad aware mis a jours n arrive pas a le virer , il doit se cacher dans ma base de registre.
personne connait quelque chose pour le virer ?

Essaie Spybot: lui et Ad Aware se complètent assez bien, je trouve.

Ensuite, tu pries pour que le SP2 pour Win XP sorte rapidement: il devrait améliorer la gestion de la page de démarrage de IE.

Enfin, en attendant, tu peux essayer Mozilla, ou autre…

J’ai eu la même chose et pour moi, spybot n’a rien changé, vas voir dans ajouter/supprimer des programmes, et tu cherche les logiciels que tu connais pas  en raport avec IE, et tu les vire.
Aussi non moi, je mettais ma page d’acceuil puis je redémarrais pas mon PC mais bon…

Après avoir tout testé (ad-aware, spybot et cie…) le seul qui a vraiment réussi a éradiquer définitivement ces saloperies de changement de pages d’accueil, c’est CWSShredder qui ne détecte pas tous les spywares mais qui est spécifiquement conçu pour lutter contre le changement de page d’accueil sous IE!!

Ca se récupère ici: http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe

[quote]Après avoir tout testé (ad-aware, spybot et cie…) le seul qui a vraiment réussi a éradiquer définitivement ces saloperies de changement de pages d’accueil, c’est CWSShredder qui ne détecte pas tous les spywares mais qui est spécifiquement conçu pour lutter contre le changement de page d’accueil sous IE!!

Ca se récupère ici: http://www.spywareinfo.com/~merijn/files/CWShredder.exe[/quote]ok ca a l air de marcher. Merci pour votre aide.

quote
Ensuite, tu pries pour que le SP2 pour Win XP sorte rapidement: il devrait améliorer la gestion de la page de démarrage de IE.

Enfin, en attendant, tu peux essayer Mozilla, ou autre…[/quote]Pour le SP2, disons qu’il est très difficile d’installer un activeX (adware ou non) sans le vouloir, et qu’il est d’ailleurs possible de désactiver les saloperies qui se greffent à IE (adwares/toolbars…) directement via une option du menu outils.

La remarque sur Mozilla est déplacée. Ca déja été dis maintes fois. Si je te dis que j’ai un problème avec IE, c’est pas pour me faire entendre dire d’essayer autre chose (les pros-libre-m$-caca ne sont pas bienvenus ici, a moins qu’ils aient des arguments constructifs).

Pour en revenir au sujet de départ : CWShredder est effectivement assez efficace. Il sert surtout à seconder HijackThis, qui est lui aussi un anti-addon-à-IE.

Souvent les activeX qui changent la page d’accueil change le fichier hompage.htm que l’on trouve dans c:windows il me semble pour Windows XP.
Donc pour contourner le problème: éditer ce fichier. En théorie, avec MyIE2 (un add-on ou une surcouche d’IE), il est possible de bloquer la page d’accueil d’IE.

Edit:
Et pour être encore plus sûr, un petit coup de l’anti-virus en ligne de Trend:

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Bien entendu, on est pas sûr de tout trouver.
Ce message a été édité par rolyat le 07/05/2004