Page de démarrage

Bon, je viens de découvrir la GeekZone en partant du blog de Caf et je me suis dit que je devrais pondre un bon petit sujet pour débuter, un truc bien hors-sujet et inutile, mais tellement geek… voici ma question:

Quelle page de démarrage conseillez-vous pour mon navigateur ?

J’avais longtemps google, comme tout surfeur lambda, mais j’ai craqué sous MacOSX et son Safari où une barre de recherche google est déjà inclue, donc le site de recherche ne me sert plus à rien. Alors voila, je suis face à la plus grande question de ma vie et je ne sais plus comment continuer ! Ach du meine liebe Güte !

(faut quand même que la page serve à quelque chose, genre une liste de liens utiles…) B)

Ca sent un peu le topic à flood… Pour moi, c’est about:blank partout.

Soit tu gardes effectivement google, mais comme tu as surement une adresse @ gmail, tu te la personalise avec des petits flux Rss de toutpar, ou bien Netvibe qui est pas dégueu.

sois tu te mets cafzone.

Voilà.

about:blank est une bonne solution
autrement tu peux aussi utiliser un site de news genre ça c’est pas mal pour tenir au courant de l’actualité régulièrement

about:blank c’est tellement bien : on connait la page par coeur au bout de 15 secondes, t’en trouveras pas qui se charge plus vite…

Ouais ok ma réponse est particulièrement peu utile mais c’est pas grave.

Ou alors tu te fais 4-5 pages de démarrage sur différents onglets avec tes sites préférés

Ah ben moi c’est simple, ici. Depuis longtemps d’ailleurs B)

Pas mieux !

Moi aussi mon site preferé que j’ai en démarrage depuis la nuit des temps c’est about:blank

Evidemment, c’est beaucoup plus rapide à charger, et puis il y a le fait que quand j’ouvre mon navigateur il y a genre 1% de chance que j’aille sur le site que je visite le plus (en l’occurence geekzone), donc 99% de chance que j’ouvre la page pour rien. Et chaque fois que j’ouvre geekzone pour rien, je “charge” le serveur inutilement, et donc je coûte de l’argent aux financeurs de ce site. Faut pas croire, c’est pas gratuit un serveur, plus il y a de charge sur le serveur, plus il faut un serveur performant, et plus il faut le payer cher.

google B)

Bienvenue Mohri sinon. B)

Netvibes, en toute simplicité, par contre, gros pc et grosse connec requise B)

google aussi B)

Moi ,c’est rememberthemilk, pour avoir sous les yeux les trucs à faire dans la journée.

Netvibes, pour avoir tout sous les yeux dès le démarrage de mon butineur préféré… Y compris les nouveaux sujets des forums geekzone ^^

blank, tout simplement.

http://www.google.com/ig

Terrible ça; Je doute que ce soit faisable, mais y a-t-il possibilité, pour geekzone, d’avoir les derniers threads créés en plus (ou à la place) des news, ou faut-il supplier le patron de paramétrer un truc qui fait que ?

Une toute simple et jolie petite page perso en html toute bête avec des liens sélectionnées et triés stockée en local, avec une petite image de fond contenant un petit croquis genre lemmings et un petit mot d’amour de ma bien aimée ! B)

Sinon le fichier bookmarks.html de Firefox, mais là c’est du brut et ça devient inexploitable une fois qu’on a trop de liens ! Et là y’a beaucoup trop de liens… B)

[quote=“Arkhatope, post:17, topic: 45105”]Terrible ça; Je doute que ce soit faisable, mais y a-t-il possibilité, pour geekzone, d’avoir les derniers threads créés en plus (ou à la place) des news, ou faut-il supplier le patron de paramétrer un truc qui fait que ?[/quote]Clique sur le bouton RSS en bas à gauche de la page, tu as un fil RSS pour chaque forum, qui montre les nouveaux threads mais pas les réponses.

Rah trop bien merci !