Page statique créée dynamiquement

Question à la con, est-ce qu’un système qui créer des pages statiques dynamiquement existe. Genre, j’ai un espace statique sur internet mais ça me fait chier de devoir réécrire à la mimine toutes les pages. Alors si ca pouvais être faire depuis mon PC de taf avant l’envoie en FTP ca serait génial.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 10 Mar 2005, 00:41’]Question à la con, est-ce qu’un système qui créer des pages statiques dynamiquement existe. Genre, j’ai un espace statique sur internet mais ça me fait chier de devoir réécrire à la mimine toutes les pages. Alors si ca pouvais être faire depuis mon PC de taf avant l’envoie en FTP ca serait génial.
[right][post=“339821”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben oui, ca existe. Tu peux te faire tes scripts perl, shell, php ou autre qui te generent des pages statiques, y a pas de problemes (et c’est une bonne idee si t’as un site qui ne change qu’occasionnellement avec beaucoup de visites). Par exemple nanoblogger si tu veux te faire un blog, est ecrit en bash et te genere des pages statiques.

pour mon site japanim.net, j’ai développé un cache maison.
histoire de libérer des ressources, les pages sont calculées dynamiquement mais pas à chaque demande. une fois toutes les X heures (10 pour moi en rétention normale, autre valeur spécifiable par modèle) au maximum. j’ai codé ca en peu de temps sous php, tu te fais une fonction ecrire() qui ecrit sur disque au lieu d’utiliser echo() qui affiche sur la sortie standard (écran). et tu définis des modèles pour les différentes pages pour plus de souplesse. dans ms modèles je précise le etmps de rétention, le nom de la page à générer, etc

BEH BEH BEH!

une fonction écrire! non mais! :stuck_out_tongue: Alors l’output buffering est ton ami… recherche ob_start() sur php.net tu va voir c’est G-E-N-I-A-L.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 10 Mar 2005, 09:41’]Question à la con, est-ce qu’un système qui créer des pages statiques dynamiquement existe. Genre, j’ai un espace statique sur internet mais ça me fait chier de devoir réécrire à la mimine toutes les pages. Alors si ca pouvais être faire depuis mon PC de taf avant l’envoie en FTP ca serait génial.
[right][post=“339821”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’imagine que ce que tu appelles espace statique ne gère aucun langage de script…
Dans ce cas, je vois 2 solutions:

  • Avoir un serveur web en local sur ton pc et utiliser un langage comme le php pour générer toutes tes pages puis les copier ensuite via ton ftp.
  • Utiliser un logiciel de développement web qui gère les modèles. Par exemple dreamweaver.

[quote name=‘Merlin’ date=’ 15 Mar 2005, 02:00’]Dans ce cas, je vois 2 solutions:

  • Avoir un serveur web en local sur ton pc et utiliser un langage comme le php pour générer toutes tes pages puis les copier ensuite via ton ftp.
    [right][post=“341242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
    Pourquoi un serveur web ? T’as juste besoin d’un compilateur/interpreteur pour le language que t’utilises.