Pagefile.sys

Je viens de voir ce fichier dans ma partition data et je me demande bien ce que c’est… Elle prend quand même 1 giga c’te bête.

Le truc, c’est que ce fichier n’est visible que dans « l’explorateur » de Nero, alors que sous l’explorateur d’XP je ne peux le voir (même en mettant en « visible » tous les fichiers).

Si quelqu’un pouvait me dire à quoi sert ce fichier…s’il sert réellement à quelque chose d’ailleurs…

Mici. :wink:

Ah! j’oubliais, je conseille de mettre un swap de taille FIXE, surtout s’il n’est pas sur une partition dédiée…
Pasque un pagefile de taille flotante sera éparpillé sur le disque dur (fragementation, tout ca …).

Petite présisions sur la taille du fichier swap :

Les formules du genre 2 * la ram ou de 150 à 250 % de la ram sont totalements foireuses !!!

Elles sont vraies pour des petites quantitées de mémoire (genre 128 Mo). Pour vos config de geeks, l’algo est différent car le swap est fait initialement pour compenser le manque de ram.

Oui à quoi bon avoir un fichier swap de 2go quand on à 1 Go de ram ??? (et que l’on en consomme 300 Mo en moyenne)

La bonne méthode est de configurer un fichier de swap de 2 Go, de lancer en même temps toutes les applis sur lesquelles on est suceptible de travailler. Puis de regarder l’occupation prise. Ensuite on augmente ce chiffre de 20 % et on s’arrange pour que swap + ram = le resultat.

Pour ma part, comme je ne peux pas mettre un swap négatif, je suis bien ennuyé… Et je vous confirme que XP peut PARFAITEMENT tourner SANS swap du tout, il est même plus rapide. Seules quelques applications dévellopées sur mac initialement en réclame (adobe & co).

A mort les idées reçues !!!

[edit] merde, à en ecrire 3 tartines, je me suis fait griller

[Edité le 13/12/2002 par zontrax]

[quote]Comme son nom l’indique…

Le fichier d’échange de windows, donc, la mémoire virtuelle. Le swap… et je suis à cours de synonymes :wink:

Pour le déplacer / régler, c’est dans panneau de config, système, avancé (encore avancé pour XP), Mémoire virtuelle.
Le mieux à faire est de mettre une taille fixe sur une partition située sur un autre disque (PHYSIQUE) que le système, et genre le double de la RAM pour la taille.[/quote]Yep, le swap sur une partition dédiée, ca booste bien, m’enfin, le coup du double, c’est pour les ptites config. Si t’as déja 512 Mo de memoire, 1Go de swap, ca va pas servir a grand chose…

Vas y pas trop fort qd même pour la réduction de la taille du fichier :wink:

Bah… pour la recherche google, c’est pas grave… Comme ca j’aurais appris un truc aujourd’hui :slight_smile:

Edit… Il sert plus à rien mon message du coup :stuck_out_tongue:

[Edité le 13/12/2002 par lucasbfr]

Cimer Lucas :wink:
Je vais pouvoir faire de la place vite fait bien fait…

[j’ai honte pour la recherche google…Mais j’avais trop la flemme sur ce coup là…et surtout, je ne pensais vraiment pas qu’il était si connu que ça ce fichier]

Edit : Arf…Chuis trop fatigué moi… J’avais pas lu que c’était le fichier de pagination destiné à gérer la mémoire virtuelle… Je vais le garder du coup…Merci à vous deux

[Edité le 13/12/2002 par Kasper]

Comme son nom l’indique…

Le fichier d’échange de windows, donc, la mémoire virtuelle. Le swap… et je suis à cours de synonymes :wink:

Pour le déplacer / régler, c’est dans panneau de config, système, avancé (encore avancé pour XP), Mémoire virtuelle.
Le mieux à faire est de mettre une taille fixe sur une partition située sur un autre disque (PHYSIQUE) que le système, et genre le double de la RAM pour la taille.

C’est en fait le fichier de swap de Windows…

Toutes les infos ici : http://forum.laboratoire-microsoft.org/vie…l?p=13256#13256

Et la : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/273.asp

PS : hum hum hum…
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8…ta=lr%3Dlang_fr :wink:

il est ou exactement le fichier ???

Edit :J’ai rien dit je l’ai aussi… Argh ! 402 Mo !!!

C’est quoi c’te merde ???

[Edité le 13/12/2002 par lucasbfr]