Pages 404 modifiées : Spywares ?

Hello la zone,

J’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques jours.
Lorsque je tombe, au hasard d’un surf, sur une page 404, au lieu d’avoir le traditionnel (voir le personnalisé) message m’indiquant une page incorrect, j’ai une page de “pub” :

Mais ceci ne se produit que sous Firefox. IE n’a aucun soucis et affiche bien une page 404 classique :

J’ai un peu tout essayé : analyse antivirus complète, spywareterminator, spybot, windows defender (tous à jour). Et rien à signaler.
J’ai également essayé de désactiver les extensions de Firefox, mais ça n’a rien changé.

Avez-vous des idées ?

Windows Vista SP1
Firefox 3.0.4
Internet Explorer 7
Avira Antivir 8.2.0.336

T’as maté ton fichier hosts ?

Tu utilises UltraEdit ? J’ai cherché un peu et il y pas mal de personnes qui ont un problème similaire, le setup installerai une toolbar.

Je viens de regarder, a priori il n’y a rien de particulier, mais je peux me tromper.

[code]# Copyright © 1993-2006 Microsoft Corp.

This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

entry should be kept on an individual line. The IP address should

be placed in the first column followed by the corresponding host name.

The IP address and the host name should be separated by at least one

space.

Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

lines or following the machine name denoted by a ‘#’ symbol.

For example:

102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost[/code]
(C’est une version backup qui date d’avant l’installation de Spybot, ie : 1 semaine. La version actuelle contient un grand nombre d’entrée rajouter par Spybot)

Edit : Je me rend compte que j’ai oublier de préciser quelque chose.
En réalité, la page 404 se charge bien, mais je suis immédiatement redirigé vers cette page de “pub” (toujours la même). Les propriétés de la page sont celles d’origine, et non celle de cette “pub”.
Je suppose que c’est un script, vu qu’en installant l’extension noscript pour firefox ça bloque cette redirection. Mais comme ça me gonfle un peu de régler les permissions pour chaque nouveau site que je visite, je l’ai enlevé. De plus, il me semble que si j’autorise un site qui est safe, et qu’il a le malheur “d’avoir une page 404”, la redirection vers cette “pub” n’est pas bloquée.

Edit 2 : Non je n’utilise pas UltraEdit. Et je n’ai pas de toolbar apparente.

Et les liens de cette page pointent vers quel site ?

Alors essaye de faire un nouveau profil firefox :executer > firefox -p > nouveau profilLogue toi sur le nouveau profil, et dis nous si tu as toujours ce soucis…

Cedric -> les liens pointent vers funsearch, exemple : http://funfunsearch.com/search.php?query=vacation+package (j’ai pas trouvé d’infos dessus sur google, et je m’abstiens de cliquer dessus).

AcidBen -> Pas de changement.

Edit : j’ai rien dit, j’avais oublié un “fun” dans la recherche google. Là il y a l’air d’avoir des réponses intéressante, je vais checker ça.

[quote=“TheDarkSkull, post:7, topic: 48593”]AcidBen -> Pas de changement.[/quote]Strange…
Tu me confirmes que dans le nouveau profil Firefox (donc vierge ) tu tombes quand meme sur ce 404 ?

Que le fichier host soit pas touché ca me semble normal car sinon tu aurai la meme erreur sous IE, mais la je ne comprend pas, si c’est un adware (ce qui est presque sur) SpyBot l’aurais shunté.

Moi a ce stade je tenterai de mettre a jour SpyBot et j’irais faire un scan en mode sans echec…

Désolé du retard pour la réponse.
J’ai réussi à m’en défaire. Il fallait supprimer le fichier => C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\nsoffersfortoday.dll (vu ici)
Ni Spybot ni Malwarebyte’s ne l’avait vu. Ce dernier avait toutefois trouvé 2 autres fichiers :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\cont_offersfortoday (Adware.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\cont_offersfortoday-remove.exe
qu’il a supprimés.

J’ai pas encore redémarrer le PC, mais le problème à l’air résolu.