Paiement en ligne sécurisé : e-Carte Bleue, 3D Secure et puis quoi ?

ha et ils font chier les cameuses et les call girl en les traitants de salope :

Ok, même si tu biaises encore, tu as répondu oui a ma question : cela te semble normal qu’une banque bloque un commerce pour des raisons morales (merci d’avoir utiliser ce terme dans ta réponse, cela clarifie parfaitement ton point de vue). Et d’après ce que tu dis, surtout quand ça va dans le sens de ta morale à toi. Nous avons donc un point de vue irreconciliable sur ce sujet.

Et pour répondre à ta question (et après, je propose qu’on arrète, parce que là, on dévie quand même severement), je vois parfaitement la différence. Comme je vois la différence entre un steak de boeuf et une ivg.

Le truc est que je ne suis pas choqué par ça. Cela reste de la littérature. Tant que personne n’est blessé, forcé, rabaissé, etc…, je ne m’émeus pas. Je ne sais pas si tu as lu Sade, mais c’est super trash. Et pourtant, c’est considéré comme un livre culte de la littérature française. Hors, en suivant ta logique, Paypal devrait demander à toute librairie en ligne de cesser de le vendre.

Merci Bussière : encore une raison pour moi de ne pas utiliser Paypal si une alternative existe.

stripe notamment :

Mais clairement si tu utilises paypal le but c’est de laisser un minimun de thune sur le compte, limite d epayer quelqu’un pour virer la thune tout les jours et ne rien laisser dormir dessus.

Pour ca que quand on me parle de certains problemes potentiels des bitcoins (pas tous hein certains problemes sont pertinents) je rigole quand je vois les gens utiliser paypal.

Aucune n’offre la souplesse de paypal et surtout y’a toujours des restrictions ou des frais d’usage assez ouf. Stripe était loin d’être « bon marché » la dernière fois que j’ai regardé.

Soyons clair : paypal n’est pas parfait. Mais ça reste le plus simple et le plus efficace pour 99% des usages. Il n’existe pas de solution alternative sur 99% des sites marchands FR. Et le plus « marrant » c’est que Paypal n’a pas les autorisations pour faire « ce taf » dans la plupart des pays, ils ont collé tout le monde devant le fait accompli. Et c’est passé. HASHTAG BUSINESS.

@Teocali @BalooZ : vous passez pas loin du tempban, baissez d’un ton tous les deux la prochaine fois… Surtout celui qui ne prend pas le temps de customiser son icone. :imp:

No prob chief, même si j’ai pas l’impression que le ton soit trop monté (y a pas eu d’insultes, juste un échange intéressant de points de vue, enfin en tout cas j’ai trouvé ça intéressant d’avoir un autre point de vue que le mien)

Message reçu, je vais essayer de prendre le temps.

mais sinon, pareil que BalooZ : j’ai pas eu trop de problème pour ma part à discuter avec lui.

Par contre, c’est clair qu’on a severement dévier.

1 « J'aime »

le plus drole aussi c’etait le moment ou paypal a fait des achats sur differentes plateformes en se faisant passer pour des acheteurs en demandant aux vendeurs si ils pouvaient passer pa paypal …

pff bon ok paypal, vaut mieux pas avoir des merdes avec.
Je suis en plein dedans et c’est du grand n’importe quoi, surtout la faute à leur interface dans laquelle il manque vraiment trop d’infos importantes.

En version longue :
Le 11/03, j’effectue un achat (un écran, un peu plus de 300€) sur un site UK a priori de confiance. Le 14, j’annule ma commande.
Le 16, je vois un prélèvement du montant de mon achat, pourtant bien annulé. Apparemment la transaction a généré un “abonnement” paypal (EN PLUS de la transaction !!!), paiement préapprouvré et donc prélevé sans être prévenu…
Je descend le vendeur par mail qui me rappelle et ne comprends pas (je lui laisse le bénéfice du doute mais bref). Celui-ci appelle paypal, je reçois leur remboursement sur mon compte dans la foulée. Le fameux paiement préapprouvé apparaît bien remboursé sur mon compte.
Mais ce matin je vois que le montant est prélevé sur mon compte bancaire !
J’appelle paypal “c’est normal l’ordre de virement était déjà parti au moment de l’annulation, attendez qu’on ait reçu le montant de la banque, vous aurez votre solde paypal à jour et pourrez revirer l’argent sur votre compte”.
Alors comment le dire poliment ? VTFF paypal, ça va être opposition sur le prélèvement. Et là le mec me sort “je préfèrerais que vous attendiez pour suivre la procédure sinon vous pourrez avec des pb suite au refus de prélèvement”. Comment dire ? Ah oui, je m’en bat les couilles et allez VFF encore une fois. thx bye.

Donc 1) un abonnement généré en douce WTF ?
et 2) un prélèvement apparaissant “fini et remboursé” mais prélevé malgré tout, WTF n°2 ?
et 3), une semaine pour être prélevé, et donc je devrais attendre encore quoi, une autre semaine pour que paypal reçoive l’argent, et une autre semaine pour que je retrouver l’argent sur mon compte ? ils veulent vraiment que je laisse traîner plus de 300€ (oui ça aurait pas été drôle si ça n’avait été que 20 ou 30€) dans la nature pendant 3 semaines? NO.

Et donc tout ça avec les multiples coups de fils, sur un putain de serveur vocal avec un menu merdique, et des conseillers qui se veulent rassurant à chaque fois (“non vous ne serez pas débité”, “oui vous êtes bien remboursé”) mais qui se passent bien de nous donner plus d’infos (un petit “votre commande est annulée mais je vois qu’un abonnement a été généré” ou “oui c’est remboursé mais c’est sur votre compte paypal, votre compte bancaire sera prélevé quand même car l’ordre de paiement est déjà parti” ça aurait été un minimum)

Bref je pense que je vais retirer l’autorisation de prélèvement à paypal, et m’en passer le plus possible quitte à payer par carte partout (bon reste à voir comment faire pour patreon…)

Désolé je suis agacé mais pour le coup c’est un peu la douche froide. Je prenais paypal pour une protection supplémentaire mais maintenant je le vois plus comme un intermédiaire supplémentaire potentiellement source de merdes supplémentaires.

1 « J'aime »

J’ai activé sans le vouloir ce système de prélèvement automatique, et ça m’a fait très bizarre aussi. Pas de problèmes à déplorer (hormis le bug de caisse d’épargne qui a prélevé deux fois récemment), mais j’ai trouvé ça moyen comme système, et en fait il s’avère que c’est quand tu valides ton compte bancaire dans paypal que ça active ce prélèvement SEPA.

Du coup, j’ai viré toutes les références à mon compte, et j’ai laissé que la CB, et tout se passe comme avant, en paiement direct CB, ce que je préfère.

J’avais activé le prélèvement volontairement pour ne pas avoir de frais.
Il y aussi le fait qu’on peut rejeter/faire opposition à un prélèvement, mais pas à un paiement carte.

Bref ça laisse matière à réfléchir à ce qu’on veut exactement.
(Pour l’instant j’ai juste rejeté ce prélèvement prévis, j’ai pas complètement fait opposition donc ils ont toujours l’autorisation de prélèvement pour des prochains paiements).

haaaan, je vois le surplus sur mon compte tous les mois et je n’avais pas encore tilté que je pouvais l’éviter en payant par paypal… Quel naze :flushed:

En même temps, c’est pas comme si c’était clair. Ya marqué Autorisation Prélèvement SEPA en gros quand même.
C’est a ca que j’ai tracé la ligne avec paypal. Ils peuvent taper sur ma CB, verser des sous sur mon compte compte confirmé, mais no way pour le prelevement auto.

J’ai bien du faire bien gaffe à ce moment là :confused:

Et pour remettree une petit couche sur Paypal, je vous souhaite de ne jamais déménager a l’etranger, parceque tout l’argent qui arriverai sur votre compte de voter pays d’origine est Perdue