[Painkiller] Les catacombes

Dites, c’est peut-être moi qui cherche trop loin, mais dans le niveau des catacombes, comment on passe l’espèce de boss dans la salle avec la tête de mort sur le mur ? J’ai vidé touts mes chargeurs dans le toto, j’ai tenté de le faire tomber depuis la petite plateforme, y a rien qui marche.

Oh p’tain j’osais pas poster non plus mais j’ai jamais réuss à depasser cet endroit ! Tout essayé aussi, je pense qu’il y a moyen avec la plate forme, mais même en l’attirant sur le truc à l’air fragile, sautant sur l’espece d’echelle, et vidant les chargeurs sur les points qui ont l’air fragile de la plate forme ça marche pas… Je vois pas comment faire autrement.

Facile !

Solution

Y a une trappe en bois au plafond. Faut tirer dedans et l’attirer vers la lumière. une fois qu’il est bien a la lumière il crame

vous tirez, vous vous mettez tout au bord et des qu’il arrive vous sautez en direction du petit rebord avec l’échelle.
mais j’ai quand meme du m’y prendre a plusieurs fois quand meme !

Merci les gars, je teste ca tout de suite

j’ai bien mit une heure à trouver ce truc … je me suis même demandé si mon jeu deconnais pas …

Je confirme j’ai bien mis un moment a trouver aussi :confused: C’est la petite echelle qui m’a mis sur la voie. Si elle etait pas pour descendre qqpart, c’est qu’elle etait pour monter, et donc qu’il fallait sauter, et si il fallait sauter pourquoi, etc. Mais putain c’etait loin d’etre evident et a la limite un coup de cul de trouver.
Ce message a été édité par GloP le 19/06/2004

Eh ben bonne chance pour le monstre de fin du level 2 (part 5 je crois). Celui dans les marécages. Moi j’ai abandonné et j’ai recommencé le game en level medium.

J’avais suivi le conseil du Joy de faire le game en difficile, eh ben raté. Je me suis dit que si je blocais au monstre du deuxième level, autant recommencer avant d’être vraiment bloqué et de ne pas finir le jeu.

Pymtis

Comme tout le monde, j’ai cherché et c’est en loadant la partie que j’ai compris. Je me suis dit que je devais avoir loupé un indice, donc j’ai matté partout. Et j’ai vu une etoile au plafond. Rien n’est anodin, vu que le jeux consiste à tirer, j’ai shooté l’etoile et oh miracle, j’ai vu la lumiere (© Blues Brothers). Avec la petite platforme, la deduction était assez logique, hop passé le niveau ^^

J’ai passé une demi-heure avant de trouver le truc: j’ai eu le temps de…

[]Bombarder le boss avec toutes mes munitions.
[
]User la lame de mon Painkiller sur sa peau toute crado de vilain demon.
[]Prendre un café.
[
]Exploser la touche “return” de mon clavier tellment j’etais énervé. Enfin, tout ça pour dire que ça m’a bien prit le choux (même que après avoir trouvé la solution j’en ai eu gros sur la patate d’avoir mis autant de temps à passer au niveau suivant).

Edit: orthographe

Ce message a été édité par baalistik le 19/06/2004

[quote]Eh ben bonne chance pour le monstre de fin du level 2 (part 5 je crois). Celui dans les marécages. Moi j’ai abandonné et j’ai recommencé le game en level medium.[/quote]La encore, il faut connaitre la technique (totalement illogique et introuvable par simple deduction) et ce boss devient facile.

(Moi je la connais parce que le producteur me l’a dit quand il me montrait le jeu à Varsovie)

[quote][quote]Eh ben bonne chance pour le monstre de fin du level 2 (part 5 je crois). Celui dans les marécages. Moi j’ai abandonné et j’ai recommencé le game en level medium.[/quote]La encore, il faut connaitre la technique (totalement illogique et introuvable par simple deduction) et ce boss devient facile.[/quote]Oh mon dieu , je dois être un génie, je n’ai pas vu ce qu’il y avait de si compliqué.
Franchement, la seule chose compliqué c’est de voir que le monstre est invincible. Après il y a tellement peu de choses à faire ou à activer que c’est ridiculement simple.

Tient , ça me rappelle la fin de Max Payne. Quand on fait un jeu basé sur l’action et qu’on ose mettre une petite énigme , on dirait que d’un coup les joueurs ne savent plus réfléchir…
Ce message a été édité par BloodAngel le 19/06/2004

Bon j’ai eu la flemme de lire toutes les réponses (quel feignant je sais) quelqu’un l’a peut être déjà donnée

Donc pour les cata il faut tirer au sommet du plafond pour ouvrir une sorte de fenêtre, ensuite laissez venir le streumon en dessous des rayons de soleil et c’est tout…

ok on l’a deja donné, c’est bon… tennez pour me faire pardonner:
http://www.northernbrigade.com/forumthread.php?id=5068

Ce message a été édité par Ukuar le 19/06/2004

[quote][…]
Tient , ça me rappelle la fin de Max Payne. Quand on fait un jeu basé sur l’action et qu’on ose mettre une petite énigme , on dirait que d’un coup les joueurs ne savent plus réfléchir…
Ce message a été édité par BloodAngel le 19/06/2004[/quote]Ok, je pensais pas répondre mais puisque attaque il y a (oui, apparement, je ne sais plus réfléchir), réponse se doit d’être donnée.

J’ai tout-à-fait compris comment tuer ce monstre. (avec les boules de “gaz” qui bouillonnent d’abord puis qui se projettent en l’air). Ce que je voulais dire, c’est que la difficulté de ce monstre (fin du level 2 alors qu’il y en a 5) m’a paru déjà très avancée. Et si j’avais de la peine à passer ce monstre, qu’en serai-t-il des suivants ?

Donc dans une réflexion pousée, je me suis dit autant recommencer avant qu’il ne soit trop tard et que je n’aie plus la motivation de tout refaire le jeu.

Pour info, en mode dur, dans les marécages, chaque blessure enlève 50 points de vie, et les caisses de mun supplémentaires sont dans le marécage. Ce qui enlève 2 points de vie par caisse. Ca ne laisse donc le droit qu’à une seule et unique erreur pour toute la durée du monstre et les éspèces de grosses baffes que je me prends sont très difficiles à éviter du fait que l’on ne sait jamais d’où elles sortent. Des fois le temps de les voir, il est trop tard de s’esquiver pour les éviter.

Valà, j’ai fini ma plaidoirie Môssieur le-juge-au-verdict-facile !

Pymtis

[quote][quote] [quote]Eh ben bonne chance pour le monstre de fin du level 2 (part 5 je crois). Celui dans les marécages. Moi j’ai abandonné et j’ai recommencé le game en level medium.[/quote]La encore, il faut connaitre la technique (totalement illogique et introuvable par simple deduction) et ce boss devient facile.[/quote]Oh mon dieu , je dois être un génie, je n’ai pas vu ce qu’il y avait de si compliqué.
Franchement, la seule chose compliqué c’est de voir que le monstre est invincible. Après il y a tellement peu de choses à faire ou à activer que c’est ridiculement simple.

Ce message a été édité par BloodAngel le 19/06/2004[/quote]
Oui mais nan… Ok, ça semble evident qu’il faille attirer le monstre sur la plate forme et s’enfuir par l’echelle, perso je pensais que la plate forme s’ecroulerait sous le poid du monstre donc j’ai essayé pas mal de fois avant de constater que non… Par contre, vu la hauteur du plafond 'faut vraiment le savoir qu’il faut regarder en haut, parcque tu peux pas tomber sur la trape par hasard,

[quote][quote][…]
Ce message a été édité par BloodAngel le 19/06/2004[/quote]Ok, je pensais pas répondre mais puisque attaque il y a (oui, apparement, je ne sais plus réfléchir), réponse se doit d’être donnée.
[/quote]Non , il n’y pas attaque. Regarde de nouveau mon post. Je critique Wild qui a l’air de dire que c’est introuvable comme énigme. Ce n’est pas le cas puisque toi comme moi n’avons eu aucun mal à trouver comment le tuer.
Sinon, ça demande un peu d’habitude mais ce boss est pas si dur à tuer sans prendre aucun dégat (ce que j’ai fait en mode hard). Il suffit de prendre le rythme et de fuir rapidement quand apparaissent les mains.

Sinon même remarque pour Clad. Je critique surtout l’attitude de Wid pour le deuxième boss. Je comprends que certains aient pas saisi tout de suite l’astuce pour le petit boss dans la crypte. Mais bon , l’énigme est loin d’être introuvable…

[quote][quote] [quote][…]
[/quote]Non , il n’y pas attaque. Regarde de nouveau mon post. Je critique Wild qui a l’air de dire que c’est introuvable comme énigme. Ce n’est pas le cas puisque toi comme moi n’avons eu aucun mal à trouver comment le tuer.
Sinon, ça demande un peu d’habitude mais ce boss est pas si dur à tuer sans prendre aucun dégat (ce que j’ai fait en mode hard). Il suffit de prendre le rythme et de fuir rapidement quand apparaissent les mains.

Sinon même remarque pour Clad. Je critique surtout l’attitude de Wid pour le deuxième boss. Je comprends que certains aient pas saisi tout de suite l’astuce pour le petit boss dans la crypte. Mais bon , l’énigme est loin d’être introuvable…[/quote]Arf, ta absolument envie d’attaquer quelqu’un aujourd’hui ? non ? ta eu une journée difficile ou quoi ?

Si tu avait lus un peut mon message (sa marche toujours bien cette phrase, sa sous entend que l’autre est un poil analphabete, en plus on peut tourner de la façon voulus 90% des messages par une simple argumentation…), tu verais que je dis juste que la technique pour le tuer est totalement illogique. La technique ne ce resume pas aux bulles (coter illogique: pourquoi elles exploses ces putains de bulles ?), mais different deplacement qu’il faut effectuer selon la forme du boss.
Des que tu sais ce qu’il faut faire comme deplacement (en gros apres avoir tenter tous les autres), je mentient que ce boss devient super facile.
La prochaine fois lis bien les posts au lieu de critiquer tel un gros troll (ouah… casser).

Bon ok, la je pousse un peut, mais BloodAngel, fait gaffe a la façon dont tu dis les choses, surtout sur un sujet aussi anodin. :wink:
Ce message a été édité par Wild le 19/06/2004

[quote]Arf, ta absolument envie d’attaquer quelqu’un aujourd’hui ? non ? ta eu une journée difficile ou quoi ?[/quote]Oh non ,je suis super calme là…sinon j’aurais été plus virulent, surtout vu comment les deux autres me sont tombés dessus pour rien derrière…

Si tu avait lus un peut mon message (sa marche toujours bien cette phrase, sa sous entend que l’autre est un poil analphabete, en plus on peut tourner de la façon voulus 90% des messages par une simple argumentation…), tu verais que je dis juste que la technique pour le tuer est totalement illogique. La technique ne ce resume pas aux bulles (coter illogique: pourquoi elles exploses ces putains de bulles ?), mais different deplacement qu’il faut effectuer selon la forme du boss.
Des que tu sais ce qu’il faut faire comme deplacement (en gros apres avoir tenter tous les autres), je mentient que ce boss devient super facile.

J’ai moi-même dit que ce boss est facile…d’ailleurs tout les boss de Painkiller sont bien trop faciles mais bon.
Je remets ta phrase :
La encore, il faut connaitre la technique (totalement illogique et introuvable par simple deduction) et ce boss devient facile.

Voila. Qu’il y a-t-il fr si violemment illogique et introuvable dans le fait de tirer dans des bulles (qui contienent probablement un gaz inflammable genre méthane ce qui est étonnament logique quand on voit le reste du jeu), surtout quand on sait que ce sont les seules choses dignes d’attention autour du boss ? 
De plus les mouvements sont ridiculement logiques. S’éloigner en quatrième vitesse du monstre quand apparaissent ses mains et tirer dans les bulles ( surtout celle qu’il essaie de vous envoyer dessus). C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai finis au deuxième essai.
Essaye de définir plus clairement ce que tu entends par “illogique et introuvable” si tu veux rester crédible… 

La prochaine fois lis bien les posts au lieu de critiquer tel un gros troll (ouah… casser).

ouah… casser… Euh tu parlais bien pour toi là, rassures-moi ? ^^

[quote]Oh non ,je suis super calme là…sinon j’aurais été plus virulent, surtout vu comment les deux autres me sont tombés dessus pour rien derrière…[/quote]Arf… bon bah on va pas continuer 50 ans, en plus je suis sur que tu a compris pourquoi on est trois a t’etre tomber dessus.