Paint.exe

Vous le savez, avec Bilto, le paintball, c’est mon dada.

Et on est deux trois à aimer ça.

Alors quand je trouve un mod half life qui permet de retrouver les sensations du jeu, je teste. Donc voilà, un thread sur un mod HL…

Et je fais des videos (un poil sombres) ici.

(C’est mon serveur chez moi, ça n’avance pas, les videos font dans les 2 mo, soyez patients)

Il y a peu de video fight, j’ai pas cherché des serveurs peuplés pour mes ballades, je voulais juste le bruit et les lanceurs, très réalistes je trouve.

Digitail paintball 2 se présente sous forme d’un standalone basé sur quake2, que j’ai un peu essayé, il est facile à installer mais j’aime pas les cartes ni les lanceurs, c’est TRES quake (lanceurs et billes au sol en “powerup”, un shoot avec de la ballistique paint)

J’utilise et préconise Digitail Paintball 1, version 2.1 en mod pour Half life, parce que :

  • On a un lanceur dés le départ, et on en change pas de la partie.
  • On doit gérer le reload en bille (et ça mine de rien, c’est du boulot)
  • Les lanceurs claquent comme des vrais, très bien faits les sons.
  • Les maps sont pas mal et avec un peu ne nerf on modélise son propre terrain
  • La balistique est super réaliste (ça tire au large et en cloche)
  • Y’a des pompes.
  • Y’a un cocker Orracle (Barra ?)
  • On peut jouer avec des lanceurs à deux briques pour une fois.

Voilà, je me suis fait prêter Half life 1, patché avec le dernier (v1.1.1.0) truc de 82 mo, le mod de 57.2 mo, et ça donne ça. Il y a quelques serveurs, deux versions (1.5 et 1.5) correespondant à je ne sais quoi, le mod en 2.1 (patch direct et non le 2.0 puis 2.1 comme conseillé) n’accepte à première vue que les serveurs en version 1.5.

Donc mes questions :

Est ce que ces versions de Digital Paintball correspondent à des versions de CounterStrike ?
Est ce que l’on peut faire une bidouille pour que le client accepte les serveurs en 1.5 ET en 1.6 ?
Est ce qu’un serveur pour counter strike demande beaucoup de bande passante par joueur ?
Si quelqu’un un monté un serveur HL, CS ou équivalent, sous nux ou win, je suis preneur de son retour d’expérience.

Si vous êtes intéressés, je trouverai sympa de faire une ou deux parties, mais c’est surtout de faire ça dans l’esprit paint, à savoir que le ‘loup solitaire’ en général il est repeint vite fait, et que si tu tire en courant tu tires au large.

Merci.

Bon je ne sais pas répondre à tes 2 premières questions mais pour la suite, un serveur style CS consomme environ 4-5 ko/s en upload par client connecté ce qui permet d’accueillir 6 joueurs environ sur une ligne ayant 256 kbps en upload sans que les pings s’en ressentent.

Pour ce qui est du serveur, à moins de vouloir vraiment faire un truc tournant en permanence, tu peux le créer directement par half-life en dédié ou non. Pour une utilisation plus intensive ou pour un serveur permanent, des versions serveur dédié linux et windows existent et leur configuration n’est pas bien difficile: je n’ai pas pratiqué depuis quelque temps mais à l’époque, une fois installé ça ne prenait pas plus de 15-20 minutes à configurer…Ce qu’il faut voir néanmoins, c’est s’il existe une version de serveur dédié pour ce mod.

[HS] Sinon, léger hors-sujet, ce qui s’annonce très sympa comme mod paintball, c’est Maximum Velocity pour UT2004 (dont voici quelques screenshots) qui n’est pas encore sorti ainsi que, toujours pour UT2004, UMS ( là une petite vidéo).[/HS]

UMS est un mod ballistique pour ut2004 , avec bof bof des trcus noirs, bof.

En revanche, max velocity, je craque (codé pour ut 2004 ou 2003, c’est pas très clair). Pourvu que ça marche avec la demo…
Il est plus beau… J’ai pas dit plus fun, pour un mod de paint, sur ma bourrique, digital paint tourne en 1600x1200 et d’une seule main…
Mais là, sur les screenshots il manque les loaders…
Mais
Q: How many markers will there be?
A: There will be 10 fully animated and skinned markers. The current list is as follows but is also subject to change:
Spyder E99
Evil
Omen 2k3
Autcocker B2K3
X-Mag
MacDev
Cyborg
DM4 (Dye Matrix 4)
GZ Intimidator
Angel Speed
Nexus E-blade

Et sinon merci, l’orientation est un serveur dédié, parce que j’ai la machine sous la main. 5 ko/s par tête, on met 6 gaillards.

Sinon il y a Rapid fire paintball aussi, j’ai pas encore testé parce que c’est un oeuf de dev et pas encore un livrable (pas fini)

J’ai joué hier quelques parties ULTRA RYTHMEES sur des cartes pas top avec JosS et BarracuddA.

Bon, on est au mieux mauvais ?

Déjà, ne pas jouer avec des ricains sur leurs serveurs : le ping de 96 vs le ping de 200, je pensait pas ça si pénalisant vu la ballistique, mais en fait plus tu te rapproches, plus tu tires sur des gens qu’en fait ils sont déjà pu là. Ou alors c’est le système de hitbox qui est baveux.

Ensuite, s’entrainer pour la balistique, j’ai vidé des loaders dans le sol, il faut sévèrement relever le lanceur, y’a pas d’option canon 18 ". Je joue en 1600 x 1200, j’ai la chance de pouvoir voir pas trop mal si la bille a éclaté sur la caisse à l’autre bout de la carte. Les mecs en face, eux ils connaissent leurs trucs.

Ensuite, essayer le marquer nommé excalibur, et voir que le truc tire plus vite que ta souris.

Ensuite, sapristi c’est comme dans la vraie vie, je me fais décalquer une fois sur trois en prébunk, et une sur dix en reloadant, et une fois sur deux dans le cul.

J’ai passé un super bon moment, avec Barra comme en vrai. Il fait plus maigrichon en 3D je dois dire.

Jeu vieux, ça tourne sur mon celeron 550 / 196 mo / dd 5400 tours / geforce 1 de très belle façon en 1024.

Parties TRES rythmées, le mode freecam quand tu es sorti  je l’ai trouvé très bien, le fait de pouvoir suivre le cours de la partie.

Seul regret : on a pas joué les meilleures cartes sur le meilleur serveur, j’en ai joué des plus typées terrains de compète - xball comme LA

Ah, sur le celeron 550, j’ai essayé half life + patch 1.1.1.0 puis digitail paint 2.0 puis le patch 2.0 to 2.1, ça change deux trois trucs, genre ça dit l’ip du serveur au moment où ça loade la carte. Je crois que je me fais bouler sur les serveurs 1.6 pareil, il faudrait un mec avec CS pour essayer.

J’ajoute que sur nofrag il y a une zone à paintballeux que j’ai repérée en cherchant les downloads alternatifs du mod. On pourrait imaginer qu’ils prennent une lecon d’humilité, irl ou online ? (moi je vote irl, parce qu’ils ont des sterlings à pompe et qu’on a des kärchers)

Voilà, généralement je me fais chier sur les shoots 3D en réseau (à part enemy territory) parce que je suis mauvais, et que tu es un boulet pénalisant pour ton équipe dans ces cas là, que tu passes ton temps à respawner.

Là j’ai vu quelques jumps from hl je pense (comment qu’on fait le salto ?) mais sinon je ne crois pas qu’il y ait plus d’astuce que dans la vraie vie.

Corner, corner, corner.

Ce message a été édité par good_boy le 23/06/2004

[quote][/quote]Ouais ça me rappelle un jeu passé inaperçu il y a quelques temps, Counter-Strike je crois qu’il s’appelait

Nan mais je taquine juste…

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y  a moyen de cadencer comme un grand malade en utilisant les 2 boutons de la souris (comme en vrai )

Sinon c’est pas mal mais les cartes en interieure sont bien moches

[/quote]Je sais pas, j’ai jamais joué à Counter Strike.
Le lag, j’ai joué quelques « parties » en 1 vs 1 sur du serveur patapon, on avait le même ping de 300, c’était parfait, vu que le paintball ça tire pas du plomb chemisé laiton à mach deux mais du gloubiboulga coloré enrobé de gélatine à 300 pieds par seconde. Donc tu n’as pas le concept railgunifiant.

Le reload qui pue, je sais pas, j’ai jamais joué à counter, mais en reload paintball pour de vrai, quand le mec en face il entend le « pop » du pot qui s’ouvre, il sait que tu as des billes mais que là tu as les deux mains prises… et un coude qui dépasse ou une merde du genre, donc la grèle redouble, ou les manoeuvres suicide se profilent.

Dans le peu de parties de trucs online que j’ai fait, genre ET, ça me gave de regarder les autres jouer, alors que la en pas-chase-cam mais freecam tu assistes à un match vu du ciel.

Voilà, autant jouer au bal masqué -swat vs les braqueurs de banque- ça me lourderait un peu si c’est pour lire ce que je lis ici et là sur les nains de 12 ans. Les nains de 12 ans, le paint ça les gave, pas de headshot, pas de snipe, pas de rafale, ILS SONT LOIN ET ILS SONT BIEN.

Ce que je découvre, c’est que j’ai un sim paint assez réaliste, qui me permet de suivre le jeu  quand tu es out, ce que je ne peux pas faire irl (ou alors faut avoir la couenne dure), que le lag je croyais ça pas gênant vu la balistique mais en fait un peu si quand tu rushes un obstacle.

Ouala. Je joue très peu, donc quand j’en ai un qui me plait, j’en cause avec euphorie.

EDIT : Euh, je voulais pas que ça sonne grincheux. Mais oui, grosso modo (heuuu… non en fait) je découvre un truc longtemps après ‹ tout le monde ›, j’ai mes petites prunelles émerveillées sur un truc que je trouve sympa. Je découvre le joli monde avec 5 ans de retard. Avantage : avec une config à deux balles ça tourne tout à fond sans souci. Inconvénient : Bah vieux ringard, je sais…

Ce message a été édité par good_boy le 23/06/2004

Oui je sais c’est pour ça que je me permettais de taquiner gentiment car ça se voyait tout de suite que tu n’avais jamais joué à CS car (en dehors du style de jeu) tu énumérais 1 par 1 les plaisirs et les inconvénients du jeu et donc c’est ça qui m’a fait sourire 

Sinon pour répondre à un de tes posts précédents, les mods UT2004 ne marcheront pas sur la démo…

Alors, my own opinion…

C’est moche, c’est lent et le bunny jump ne fonctionne pas…

Ah non, c’est un peu court jeune homme, on pouvait dire, oh Dieu, bien des choses en somme… 

Bon, oui, j’ai bien aimé… Parce que c’es comme en vrai… Pluie de bille pour le pré-bunk, obstacles réalistes, cartes petites (mais forcément trop grandes à 2 ou 3 vs 3), lanceurs sympa…
Par contre, franchement, si ils pouvaient nous sortir la même chose sous le moteur gratos de Enemy Territory, je suis prenneur.

J’ai encore un paquet de bugs graphiques : pas d’indication de temps, de charge du loader et de pots restants… A la place j’ai de la bouilli visuelle… Ca doit venir de OpenGL… Passage en Dx obligatoire…

Je trouve les sons pas toujours sympa… Au niveau des lanceurs oui, mais pas au niveau des impacts sur obstacle… Et en plus, je n’ai pas les traces de billes sur les obstacles… (mais bon, encore un coup des bugs graphiques).

Je vais devoir remapper mon clavier et ma souris, directement dans le .cfg, parce que là, sans la tête qui sort de derriere l’obstacle, je joue les lapins de garenne un premier jour de chasse… (oui, moi je ne joue pas avec autre chose que la souris et le pavé numérique…) Et comme dans le menu principal y’a pas moyen d’assigner de touches à certains mouvements, ben on va devoir faire ça à la mano avec mon pote notepad.

Il va falloir trouver à faire quelques cartes pour les big games + quelques cartes pour du speedball et du Xball, parce que celles ou j’ai joué, c’est du limite portnawak… Et les textures sont d’une mochetée (oui, j’ai du mal avec l’esthétisme de la chose).

Mais sinon, franchement, je me suis bien amusé (entre 2 téléchargements… Bah oui, un mod, pas besoin d’y mettre les maps et les textures spécifiques, ça se télécharge très bien sur les serveurs de jeu, avec 300 en ping… J’ai apris tout l’art de la relaxation zen en 3 heures grace à s’te connerie), les sensations sont bonnes, le fun y est, et j’ai pas eu un seul blaireau pour me sortir des “0wn3d” ou des “q lq kqlqsh” à chaque fois que je passait en mode spectateur (clairement souvent en plus). Ca faisait longtemps que je ne m’était pas retrouvé sur un serveur de FPS avec que des gens aimables et qui rigolent quand ils sont “out”

C’est plus rigolo que CS (parce que je crois pas qu’il y a des tricheurs ou des blaireaux), moins prise de tête que ET (bah oui, ça faisait longtemps que j’avais plus à jouer à joe le poulpe pour mapper un clavier) et plus réaliste que tout ce que j’ai vu jusqu’à maintenant dans le domaine du FPS… Et oui, assigner les 2 boutons de la souris pour le tir, ça doit faire comme en vrai (mais on y pense pas au début)

Et sinon, Toulouse… Touuu Louuu Zeuuu…
Ce message a été édité par BarracuddA le 23/06/2004

Juste pour savoir… Pré-bunk, kezako ?

edit : si en plus j’écris mal pré-bunk j’aurais du mal à me faire comprendre…
Ce message a été édité par use-writer le 23/06/2004

C’est quand au départ, tu te fais sortir par un mec qui te tire dessus depuis le fond du terrain avec un cannon “canne à pèche”…

En fait, au départ, les équipes se font face derrière un filet de protection, et au coup de sifflet qui annonce le début des hostilités, il est de bon ton d’envoyer une pluie de bille du coté adverse, juste en espérant toucher un retardataire du “couché derrière l’obstacle” dès le départ, ce qui donnerai une élimination sur pré-bunk (pré = avant, bunk = le truc derrière lequel je vais aller me cacher dès que ce con d’arbitre aurra siflé)
Ce message a été édité par BarracuddA le 23/06/2004

Le prébunk, c’est un anglicisme brutal, comme il en existe tant dans ce sport, qui désigne la phase de jeu juste après le début de partie, au coup de sifflet, avant que tu ne te terres derrière ton obstacle comme le lapin décrit plus haut par l’excellent BarracuddA.

Ca dure 4 secondes au pire, mais ça fait souvent mal, irl comme dans le jeu.

Pré-bunkérisation, en somme.

Ok, donc pré-bunk = artillerie précoce = dégage mon gars, tu t’es pris la pluie avant de te planquer.

C’est pas l’équivalent du base camping ça ?

[quote]C’est pas l’équivalent du base camping ça ?[/quote]On pourrait effectivement voire ça comme ça si :

  • Tu te trouvais pas comme un con à l’autre bout du terrain
  • Tu ne risquais pas aussi de subir les joies du pré-bunk (bah oui, si il le fait, pourquoi pas moi)
  • La précision de ces merdouilles en acier à 2000€ étaient un poil plus précisent meilleure quand tu tire à 50 metres.

En fait, c’est méga aléatoire comme truc, parce que franchement, à part des gros coups de bol (pour celui qui met), c’est avant tout pour éviter qu’un mec ne court pas vers un obstacle et puisse ajuster ceux qui courent dans l’équipe d’en face. C’est plus à comparer avec les mecs qui vident un chargeur d’Uzi en passant juste le bras au dessus du capot de la bagnole pour faire baisser les têtes… Voilà, c’est juste pour faire baisser les têtes !

Ce message a été édité par BarracuddA le 23/06/2004

J’ai testé le mod digitalpaintball de goodboy. Y’a moyen de se marrer.
Je me suis fais toute une réinstall avec halflife jeux de l’année, patch, patch repatch.
Et là j’apprends qu’on peut jouer à ce mod avec steam, je le fais, et ça fonctionne.
Ceux qui veulent essayer ce mod :

télécharger digitalpaintball http://www.digitalpaintball.net/?site=1&am…ownload&sid=
Lancer l’installation.
copier le dossier dmp créé dans
C:Program FilesSteamSteam-Appsemail@fournisseurHalf-LifeDPB

Et voila. Lancer steam, et dans la fenêtre “parties” (version française), tout en bas, le mod digitalpaintball est là.

Ce message a été édité par Trif0n le 23/06/2004