[Paint.net] Faire un cadre

Yo les geeks,

J’ai récemment switché de CS4 à Paint.net (parce que soyons honnêtes, j’en avais vraiment pas besoin). Par contre, je ne trouve pas d’équivalent à la fonction “stroke” de PS (qui permet de faire une border de la taille et de la couleur qu’on veut autour de l’image). Je ne sais pas si ça se trouve de base ou via un plug-in. Quelqu’un peut m’aider ?

Perso je n’y connais rien en Paint.net mais apparement il n’y a pas de stroke function.
Donc tu peux regarder du cote des plug ins, peut-etre ici ou la.

Déjà testés. Le premier marche mal (border de 2 en top au lieu de 1), le deuxième j’ai pas trop pigé comment faire un cadre simple.

Encore un essai avec ce lien vers un autre forum et puis je laisse la place a ceux qui s’y connaissent :slight_smile:

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=5378

:slight_smile:

si c’est juste pour faire un cadre rectangulaire, il y a bien la fonction rectangle, sans remplissage avec une épaisseur en pixel qui va te faire un truc similaire.
si c’est pour faire des contours sur des sélections alacon, bah… :slight_smile:

edit : ah il a du mal à faire un truc non aliasé avec un nombre de pixel impairs
edit 2 : faut juste désactiver l’aliasing. huhu.

Le probleme de paint.net c’est que perso, j’y trouve pas toujours toute les fonctions que je veux. Jettes un oeil a photofiltre dans ce cas la. En general, en free, light, fast, j’utilise ce combo de softs.

Ouais, je vais faire ça, mais je pige comment un truc aussi basique n’ait pas été intégré au soft. C’est con. :slight_smile: