Palm de Z à T

Après le Zire (mais comment ça se prononce ce truc ?) techniquement limité mais accessible à toutes les bourses, voici le dernier-né des Palm : le Tungsten. De mémoire, je ne saurais vous dire le symbole chimique de ce métal, mais je sais qu’il est costaud, certes moins que le titane, le nakada et l’adamantium. A la vue des specs de la bête, il s’agit même du Palm le plus puissant actuellement disponible (en dehors des Clié de Sony).
Son prix est également très “strong” : 615.94 euros. Ouch. Ben, c’est pas cet hiver que je me débarrasse de mon M100 préféré…

NB : Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, le Palm Desktop 4.1 n’est pas encore disponible en français. Retiré pour cause de bugs, seule la version anglaise est actuellement disponible en download.

NB2 from Caf : Des infos sur PalmOS6 sont aussi en vadrouille sur le Net. BeOS forever. Ca me fera peut être acheter un Palm, si les téléphones / PDA à base de technos Psion ne sont pas dispos…

Source : www.palm.com

Petite precision, le tungsten c’est le métal utilisé pour fabriquer les ampoules (il resiste donc a de forte chaleur, comme celle de votre poche sous un soleil d’été ;))

Et on dit « Zaieure » :wink:

Le nakada est une source d’ennergie, il n’est pas cencer etre resistant mais plutot etre tres puissant et instable (tres explosif).

Un palm en nakada serait une petite bombe nucleaire !!!

oula ce serait même beaucoup plus puissant :wink:

je me demande si on regarde pas trop la télé parfois :wink:

le nakada c pas le truc utilisé pour construire la stargate? :wink:

Le commentaire tout à fait inutile :

Tungsten = W

Le Tungstene sert aussi à construire des obus Fleches. Il est moins efficace que l’uraniumm appauvri et moins polémique aussi. Bien que tout aussi nocif…

A propos du Zire (“Zaïeur”), je conseille aux Geeks sans le sou comme moi de se l’acheter.

100 euros, batteries Li-On, très pratique,…

Pour ceux qui ont 2x plus de sous, le Sony Clie SL10 est pas mal du tout. ;o)

Et symbole du tungstène est le W.

Masse atomique 183,84 amu

Group 6/VIB

Métal de transition

Point de fusion : 3422°c

Point d’ébulition : 5555°c

Densité : 19,3 g/cm3 à 25°c

Electronégativité de pauling = 2,36

Etats d’oxydation : 6,5,4,3,2

Première énergie d’ionisation : 7,8640 eV

Affinité electronique : 0,815 eV

Rayon métallique : 1,408 Angstroms

Configuration électronique = Xe …4f14…5d4…6s2

Oui, c’est une base de données qui existe en freeware pour le Zire… ;o)))