Palm : l'innovation par le bas

On s’interroge encore sur l’intérêt du dernier bébé de Palm, le Zire, qui vient de sortir en catimini. La nouveauté, ben… euh, c’est qu’il n’y en a pas !

Il s’agit en fait d’un modèle M100 (écran monochrome, 2 “ridicules” Mo de mémoire) avec une application (Dépenses) et l’alimentation par batterie rechargeable en plus. Le craddle passe en USB et le nouveau look n’est vraiment pas séduisant (ndCaf : perso je le trouve moins laid, mais quand on voit les Clié…).

En revanche, cette nouveauté entraîne la disponibilité immédiate de la version 4.1 VF du Palm Desktop et ça, c’est un heureux événement !

Bref, un entrée de gamme au prix intéressant (moins de 150 €), mais aux capacités très limitées.

Personellement je l’ai acheté et je le trouve très bien pour l’utilisation que j’en fais, c’est à dire carnet d’adresse + agenda + stockage occasionnel de petits PDF.

Pour ça, ca suffit largement, et la finition est correcte pour le prix.

Bon après c’est sûr que comparé aux Clié (oui Caf, ils sont + jolis) ou aux pocket PC, ça fait un peu pitié.

Et comme tu le soulignes, moi c’est le prix qui m’a poussé à devenir propiétaire de Palm. Avant c’était trop cher, ou y’avait pas l’USB.

A vous de voir.