Salut les geeks,
A l’heure de l’ultra portable, j’envisage l’achat d’un pda pour gérer ma vie. Il est à noter que les aspects purement multimedia m’intéressent peu, si je veux me regarder un film je déballe mon laptop.
Par contre pouvoir le mettre à jour facilement sans devoir passer par un PC m’intéresse beaucoup plus, tout comme une éventuelle synchronisation avec linux mais j’espère pas de trop de ce coté là.
Alors il font des pack gps pour ±200 euros de plus et là j’ai vraiment envie de cracker pour l’ensemble. 450euros sur Amazon.
Donc voilà dite moi un peu ce que vous en pensez et aussi si vous connaissez de bonnes adresses pas chère en Belgique ou par correspondance.
Joyeux Nowel les geeks.
Klimmrod
Je connais pas le matos dont tu parles, en revanche, je me suis pris récemment le iPAQ hw6500 de hp
C’est un téléphone/PDA/GPS qui poutre bien.
Tu as plus d’info ici. Ca date un peu, mais c’est toujours d’actualité.
Coté fonctionnement, j’ai pas eu de bug pour le moment (même si c’est sous windows
), c’est plutot bien pensé niveau interface, et j’ai put installer Total commander dessus, histoire de pas me paumer dans mes fichiers.
Le GPS fonctionne bien ,le seul bémol c’est le pris des cartes ( autour de 200€pour la carte de france complete il me semble ) mais perso, j’avais une carte offerte avec, donc …
Des photo de la bete
Du test
[quote=“Sightmare, post:2, topic: 26686”]Je connais pas le matos dont tu parles, en revanche, je me suis pris récemment le iPAQ hw6500 de hp
C’est un téléphone/PDA/GPS qui poutre bien.[/quote]
Merci mais je veux absolument pas de tél avec, car quand je vais bosser pour mon père dehors je veux garder mon tél mais pas prendre un PDA avec, ce serrait suicidaire pour la bestiol. Donc vaux mieux que je garde le tél séparé du reste.
Personne n’en a un sur la zone ??
Si le multimédia ne t’interresse pas, et que tu veux te concentrer sur l’aspect “gestion”, pas la peine de chercher le haut de gamme. Le T|X est une très bonne machine, mais le Tungsten E2 suffit pour une utilisation basique.
Coté fonctionnement, rien à dire de particulier, c’est du Palm OS, simple convivial et fiable.
Par contre j’ai du mal à saisir ce que tu veux dire par " mettre à jour facilement sans devoir passer par un PC".
Je voulais dire l’installation de mises à jour ou de nouveaux programmes sous palm OS.
Sinon le multimédia m’intéresse peu mais lire mes emails en wifi oui et aussi pouvoir lire des pdf ou des powerpoint. Et pour ça un belle écran ca me fait bien penché pour ce modèle.
Si tu veux du wifi, alors c’est le T|X qu’il te faut. En ce qui concerne les mises à jour, je pense que ça ne va pas être possible…