Bonjour tout le monde.
Voilà, je suice face à une cruelle question existentielle : Après avoir cassé mon vieux Palm III (snif), je compte bientôt m’offrir pour Noël au choix un Palm T3 ou un Sony P900.
Je connais déjà pas mal de monde avec un T3, et la bête me semble bien intéressante. Mais, elle a un défaut : elle ne fait pas téléphone (ben oui, c’est un Palm, pas un téléphone).
Or, j’aimerai pouvoir remplacer le Palm + le téléphone par une seule boiboite pas plus grosse qui fasse les deux. Parce que comme ça, j’aurai moins de grosses bosses dans mes poches, et les jeunes filles de ma boite arrêteront peut être de me regarder bizarrement…
Et à part le p900, j’ai pas trouvé grand chose qui me plaise.
Par contre, y’a quand même une différence de prix entre les deux non négligeable.
Je voudrais donc être sur que le P900 fait le minimum que je demande à un Palm, à savoir :
- synchronisation parfaite avec Outlook ou Notes (Calendrier, ToDo, carnet d’adresses, Notes, …).C’est le point essentiel vu que je m’en sers essentiellement pour le taf, et les Palms font ça très très bien.
- disponibilité d’outils tels que AvantGo, afin de consulter des documents PC (Word, Excel, HTML, PowerPoint, etc…) dans le métro.
- Possibilité de faire un peu de multmédia (mp3 et éventuellement video). Mais bon, ça, c’est surtout pour faire plaisir à mon coté Geek…
Comme je ne connais personne ayant déjà un P900 (ou même un P800), et comme mon petit doigt m’a dit qu’il y avait au moins une personne sur ce site qui avait ce genre de joujous, j’aimerai savoir si le P900 va remplacer le T3 sous mon sapin de Noël…
En bref, un P900 est-il aussi bien qu’un Palm T3 sans prendre en compte le téléphone ?
Merci