[panne] Laptop qui ne boot plus

Mon frère a un problème avec son laptop, un asus Z92T qui a moins de deux ans (achat juin-juillet 2006). Je l’ai eu au téléphone, donc n’ai pas eu accès directement à la machine.Plusieurs questions :

-    L'ordinateur est un achat Fnac, je l'ai donc envoyé voir le SAV au cas ou ils aient un accès de bonté.Nous n'avons pas souscrit à l'extension de garantie, le laptop n'est donc plus sous garantie à la fnac, d'où la question, le laptop est en parfait état (peu bourlingué et frère soigneux), comment faire jouer la fameuse garantie constructeur dont on entend parler régulièrement et qui est de 2 ans, à qui s'adresser?

-    Pour ne l'avoir jamais fait avec des DD 2,5", et en vue du backup que mon frère va inévitablement me demandé ce WE, les connecteurs sont ils les mêmes que pour les DD 3"5, ce qui me permetrait de brancher tout ça sur une tour chez les parents, ou dois-je dors et déjà envisager de chercher les cables "qui vont bien"?

Merci pour vos réponses/expériences avec le SAV ASUS ou Fnac dans des cas similaires.

French

Edit : je lui ai fait tenter le “avec ou sans batterie” donc a priori c’est pas ça. Ca sent la mobo cramée, et ça va faire chier.

non c’est pas les mêmes, mais ça c’est nickel pour faire un backup. et ça sert toujours :slight_smile:

edit : si c’est du sata, il y a celui là aussi. mais c’est plus cher.

Merci, je vais déjà aller investir la dedans, il me remboursera plus tard;

Tu téléphone au SAV d’ASUS (regarde sur leur site), ils te donneront un numéro de retour et appelleront un transporteur qui viendra chercher le PC chez ton frère.

Si le disque est IDE, les connecteurs sont différents.
Si le disque est SATA, ce sont les mêmes (dixit mon coloque).

[quote=“pr7, post:4, topic: 47226”]Tu téléphone au SAV d’ASUS (regarde sur leur site), ils te donneront un numéro de retour et appelleront un transporteur qui viendra chercher le PC chez ton frère.

Si le disque est IDE, les connecteurs sont différents.
Si le disque est SATA, ce sont les mêmes (dixit mon coloque).[/quote]
+1, j’ai du démonter le DD du portable de ma soeur (dont la ram avait foiré), ledit disque était en SATA avec les ports aux mêmes formats, j’ai donc pu le brancher sur mon pc sans adaptateur.

Par contre, pour un même disque dur en IDE, j’ai du prendre ceci, que j’ai branché sur mon boitier usb externe.