PANNE : PC bloqué

Euh je n’ai lu que le début des réponses mais j’avais le même problème sur une ancienne config, je galérais à trouver et tout s’est remis dans l’ordre suite à une bête ùmise à jour du bios carte mère. Je me souviens avoir écumé les forums et ma solution à résolu celle de quelques personnes dans le même cas que moi … mais pas de tout le monde
A tenter, surtout que cela ne coûte rien

Effectivement les valeurs sont basses, mais bien souvent, les applis merdoient un peu en fonction des pilotes qu’ils utilisent pour le capteur de tension, et du coup, bah pas évident à utiliser.
Parce que bon, si ton +12 etait vraiment à 3.7V, comme sur la deuxième mesure, même pas sur que le PC démarre.
Tu peux pas te faire preter une bonne alim pour tester ?

Ca peut être le paramétrage de l’appli de mesure qui foire.
Tu as regardé les mêmes valeurs directement dans le bios ?

En fait j’ai commandé une nouvelle alim car de toute façon celle qui est en place dans ma tour n’est pas géniale( no name, des raccords à la con pour transformer 2 molex en une alim de carte graphique…). J’ai pas confiance, donc je change.

Je checkerai à nouveau mes tensions une fois la nouvelle alim installée.

Oui c’est bien, ça relance l’économie au pire des cas

n’a tu pas essayer de faire un scan disk pour le disque dur

si tu as plusieurs barrettes de ram n’en met qu’une seule
et essaie les une par une seule

Alim changée, pas démonté l’ancienne. Tout va bien, j’ai pas trop sollicité le PC, à part une partie de Grimrock qui avait fait planter 2 fois de suite de la même manière. En revanche le rapport de HWMonitor reste quasi inchangé.

A suivre…

Après une utilisation intensive du PC sans plantage, je pense pouvoir affirmer que le problème venait bien de l’alim. Un collègue doit la démonter pour voir mais je pense que c’était ça. Merci pour votre collaboration!

Démonter une alim, c’est pas un coup à se prendre une chataigne avec un condensateur chargé?

c’est pas lui qui va démonter :]
Et les condos seront déchargés ,au pire en quelques heures, généralement très peu de temps après l’extinction de l’alim.

Là ça fait 2 semaines que l’alim est chez mon collègue, je pense que c’est bon pour les condos…

Ou…

Il est mort…

Tu as des nouvelles ? :]

il rentre de vacances mercredi

Verdict après démontage de l’alim : deux capacités mortes, bombées de partout. J’ai donc bien fait de la changer.

A un de ces 4!