=> papa virus maman toolbar et le fiston trojan <=

[attachment=921:attachment]Bonjour à tous,

je fais parti des malins qui surfent sans protection car quand j’en avais je me choppais quand même des saletés du genre fausse barre de navugation & co.
Du coup quand je rencontrais ce genre de problème j’utilisais pas mal d’anti spyware etc et surtout HITMAN PRO2 qui jusqu’à présent me virait tout.

J’en arrive à mon problème :
1- virer toute la famille des squatteurs sur mon pc .
2- trouver un antivirus digne de ce nom, je sais j’ai déjà lu un peu partout y en a pas qui bloque tout mais dans les gratuits lequel tient la route …

Voilà merci à tous ceux qui pourront m’aider.

VIVE LE ROCK !

petite liste des squatteurs sur mon HD :

Pour l’antivirus gratos je dirais avast c’est ce que j’qi installe sur l’ordi de mes parents il fait bien son boulot et est regulierement mis a jour.
Sinon pour virer les saloperies je dirais un petit coup de spybot ca fait jamais de mal.

[quote=« benur, post:2, topic: 28552 »]Pour l’antivirus gratos je dirais avast c’est ce que j’qi installe sur l’ordi de mes parents il fait bien son boulot et est regulierement mis a jour.
Sinon pour virer les saloperies je dirais un petit coup de spybot ca fait jamais de mal.[/quote]

Merci je teste tout ca immédiatement .
Je commence à en avoir plein le (y) de ces pop up :stuck_out_tongue:
-mode fingers crossed-

Bon j’ai lancé spybot mais y a rien à faire y a toujours une barre de navigation et les pop up.
Un indice peut être pour les experts qui je l’espère m’aideraont :
à chaque démarrage de windows y a un exe sur le bureau qui se créer et se lance « freeprodtb.ex ».
Bref je suis blindé de pop up et même le passage en mode sans échec pour virer des fichiers n’y change rien.
Yé n’en peut plou :stuck_out_tongue:

Regcleaner pour nettoyer tes registres

Dans spybot met toi en configuration avance, et regarde les processus lances au demarrage

Sinon un firewall est toujours la bienvenue aussi et perso j’utilise kerio personnal firewall

le ms antispyware est bien aussi pour virer les saloperies.

Y’a aussi l’excellent hijackthis pour virer ces .exe et autre salop***es.

Hijackthis a jamais vraiment marché chez moi… A chaque fois que j’avais un spyware il apparaissait pas dans le log. J’ai eu un petit spyware y’a quelques jours, et une simple restauration système a résolu le problème (faut dire aussi que quand j’ai cliqué sur le exe et qu’il s’est rien passé je me suis douté de quelque chose…) :stuck_out_tongue:

protege ton navigateur grace a SpywareBlaster : http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
Avec lui tenu a jour, il empeche l’installation des spys. Depuis lui, mon Ad-Aware à jour ne trouve plus aucunes salletées.