Par ici la sortie

[quote name=‹ GamerzZz › date=’ 16 Nov 2004, 21:25’]Les pirates n’ont rien du tout pour l’instant, incroyable non ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le problème pour moi n’est pas que les pirates aient quelque chose ou pas. Je trouve inadmissible que quelqu’un qui achète un produit doive passer par autant d’embûches avant d’en profiter. Acheter un jeu devient une épreuve, alors qu’il suffit d’attendre un peu (très peu) pour avoir le torrent cracké qui marchera sans problème et sans activation.

Enfin, je viens de rentrer, l’install m’affiche enfin « jouer à half-life 2 maintenant » je n’aurais attendu qu’une demi-journée… Il a interêt à assurer ce jeu…

bon, jeu sur mon hdd depuis des lustres (merci les pré chargements ati) et unlocké ce matin même. Jeu testé ce soir. Ben le peu que j’en ai vu tiens ses promesses mais ça reste a confirmer pour une impression sur la durée. En tous cas tous les potes qui y ont joué en sont super content.

Le moteur graphique laisse une vraie bonne impression (contrairement à cs source … et même si sur certains points c’est pas doom 3, sur d’autres c’est vraiment plus joli). L’IA … ben je sais pas trop pour le moment mais les qqes ennemis rencontrés ont pas semblé trop cons … et l’ambiance … ben y’a pas à dire, elle est là, comme dans le premier volet. Et encore une fois l’intro est mémorable (encore plus interactive que dans HL1 en plus).

Donc pour le moment, à part les problèmes de Steam (qui étaient à prévoir vu l’engouement autour du jeu) je pense que vous ne serez pas déçu de votre achat …

J’essairait d’avancer un peu plus demain soir pour confirmer (ou infirmer) ma premiere impression.

J’y ai joué pas mal aujourd’hui, j’ai activé ce matin à 9h30, et plus j’avance dans le jeu, plus c’est bien, plus c’est beau ! :stuck_out_tongue:

Et le moteur physique est vraiment bien utilisé pour un gameplay innovant ! Dur de s’arrêter de jouer !

ils vont ètre obliger de l’enlever -> et comment tu veux qu’ils fassent ça ? ils vont dire aux clients “bah vous avez qu’à dire à votre copie de HL² que vous voulez pas utiliser la protection…”

Non c’est trop tard hein, si j’ai bien compris le .exe du jeu est même pas sur le DVD…

Bizard … il y un an, je me disais “le jour ou il sors, je suis devant le magasin et je saute sur la boite”

Aujourd’hui, en lisant tout ca, bizarement, j’ai plus envie la.

Je vais sagement attendre, pour avoir un peu plus de feedback, une fois que l’engorgement sur les serveurs steam sera retombée un peu et savoir si c’est toujours bourré de probleme a ce moment la…

5% des sondés de NoFrag semblent avoir quelques soucis:
http://www.nofrag.com/sondage/

A reconsulter dans quelques jours pour voir si la tendance continue (problèmes réels) ou s’inverse (simple surcharge serveur ?)

Personnellement

  • plus d’un an de mensonges (donc pris pour un con)
  • un packaging de merde (donc pris pour un con)
  • le jeu le plus cher du marché (en plus par rapport à son packaging et une manière de me faire payer leur retard, donc je commence à avoir mal à l’anus)
  • et pour terminer, une activation obligatoire sur Internet dont ils n’ont même pas été fichus de donner une large BP (donc pris pour un con)

Je me manquerai de respect si j’achetai ce jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Joxer’ date=’ 16 Nov 2004, 22:33’]4 heures que j’esseye d’activer le jeu, foutage de gueule total, j’éspere gagner un voyage chez valve pour aller les tabasser a grand coup… de pied de biche.
[right][post=“303701”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

comme il ya des impatients, c’est hallucinant…

Pourquoi ne pas attendre un jour ou deux que les svs se désengorgent ?.. C’est tant la mort que ça ?

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 17 Nov 2004, 11:33’]comme il ya des impatients, c’est hallucinant…

Pourquoi ne pas attendre un jour ou deux que les svs se désengorgent ?.. C’est tant la mort que ça ?
[right][post=“303848”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est un peu normal de vouloir jouer à un jeu que tu viens d’acheter. On n’a pas à juger de la pertinence de l’achat ou de dire “fallait attendre”, on te vend un produit, tu dois pouvoir l’utiliser ou alors il faut indiquer sur la boîte “ce produit est susceptible de ne pas fonctionner tout de suite”.

Le boulot des marketeux de Valve/Vivendi c’est de te faire acheter le jeu dans la seconde où il sort, à partir de là il est normal que tout soit entrepris pour que chacun puisse y jouer dans la seconde suivant l’installation du jeu.

Après je pense qu’il vaut mieux attendre les vrais tests, comme indiqué dans la news, ça ne veut pas pour autant dire “bien fait” à ceux qui galèrent en ce moment.

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 17 Nov 2004, 11:33’]comme il ya des impatients, c’est hallucinant…

Pourquoi ne pas attendre un jour ou deux que les svs se désengorgent ?.. C’est tant la mort que ça ?
[right][post=“303848”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bof, dans l’absolu, non… Mais avoue que quand tu viens de t’acheter un jeu, que tu penses passer une bonne soirée dessus et qu’a 23 heures tu en es encore à attendre que le serveur en face réagisse, ça énerve.

Au final, à part les chargements toutes les 5 minutes, le jeu est très bien. Mais pour toutes les raisons citées au desus, le prix, le packaging et autres, je regrette de m’être rué dessus.

Ca me servira de leçon, la prochaine fois j’attendrais les tests.

Finalement mon désespoir de ne l’avoir qu’à Noël s’aténu en lisant tous ces messages. A priori, à Noël le raz de maré sera passé, comme quoi attendre encore une quarantaine de jours c’est pas si mal, quoique c’est encore long avant que je puisse y jouer. Je crois que je vais aller dans un magasin de jeux vidéo est tater la bête.
En attendant je vais me refaire un Far Cry…

Beau, superbe, genial, loading, arg …

en tous cas, il y a un point positif. En lisant les messages qui viennent d’être postés sur le sujet, on peut dire que pas mal de monde prend du plaisir par l’anus.

C’est assez nouveau pour un jeu video. Car à par les sims et les relations bush/sadam… (et pi la taille de la galette peut faire peur aussi) :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 17 Nov 2004, 11:33’]comme il ya des impatients, c’est hallucinant…

Pourquoi ne pas attendre un jour ou deux que les svs se désengorgent ?.. C’est tant la mort que ça ?
[right][post=“303848”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais ce ne serait pas le commentaire le plus stupide 2004/2005 ? C’est vrai, pour un jeu que j’attends depuis plusieurs mois, que je déboursse une certaine somme de 60€, bien entendu je vais attendre un mois avant d’y jouer en regardant le jeu fixement pendant de longues heures…

Désolé je suis énervé, j’ai toujours pas pû l’activer, doit avoir un mega couille dans l’potage la!

Est-ce que vous l’avez trouvé quelque part à moins de 60€?
Je trouve que c’est un peu cher par rapport aux prix des jeux pc.

Tu le trouves à 50euros sur amazon.fr
J’édite quand j’aurais d’autre liens

Bon, toujours pas possible d’activer HL2, c’est la pure joie. Par contre il m’active CS:Source, donc je lance le jeu, ça plante et maintenant impossibilitée d’y jouer et dans les propriété de CS:Source il voit que j’ai 0% du jeu (et il occupe quand même 937mo en passant).
D’ailleurs steam ça bug pas du tout.

Je déséspère réellement.

Le Jeux est GENIAL, y’a pas a dire, le meilleur fps jamais conçu…

chaque chapitre a sa particularité et est tout simplement un moment de bonheur !!!

Tres difficile de s’arreter de jouer, ca faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ca pour un FPS…

Le moteur est bien exploité a fin et l’esprit de HL est bien conserver tout au long du jeu.
Enfin, les mots me manquent…

Note que ici en Belgique, je n’ai pas eu de problemes avec Steam… Hier a 15h, je lanceais l’install, a 16h15, il était installé, activé et je trépignais de bonheur devant la tete de G-Man qui me réveillait…

Petit Bémol : les temps de chargement, puis 1Go c’est bien, mais pour les lags, 2 Go c’est mieux…Avis au 512mo… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Joxer › date=’ 17 Nov 2004, 20:11’]Bon, toujours pas possible d’activer HL2, c’est la pure joie. Par contre il m’active CS:Source, donc je lance le jeu, ça plante et maintenant impossibilitée d’y jouer et dans les propriété de CS:Source il voit que j’ai 0% du jeu (et il occupe quand même 937mo en passant).
D’ailleurs steam ça bug pas du tout.

Je déséspère réellement.
[right][post=« 304107 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

m’enfin ? « rel_beta » ça fait vraiment pas sérieux ça… les gars, pensez au path où vous compilez l’exe si vous laissez les asserts :stuck_out_tongue: