Par ou commencer ?

Ca fait un moment que l’idée de faire un peu de 3D me trotte dans la tête
Mon but n’est pas du tout de faire de l’animation, mais juste de pouvoir faire des jolies objets ou persos en 3D avec 2 ou 3 effets sympa pour pouvoir réutiliser ensuite sous photoshop par exemple ou pour faire des beaux wallpapers

Du coup je me tate, par quel logiciel faut-il commencer ?

merci d’avance

3D Studio. Pourquoi ? Parce que c’est un des plus utilisé, que des milliers de tutoriaux existent a travers le monde, qu’on trouve de la littérature à foisson, qu’il a une ergonomie proche de windows et qu’il autorise plein de styles différents. C’est pas le meilleur, loin de là, mais pour débuter ca me semble idéal.

Putain bishop tu vas trop vite… J’allais repondre DTC…

Ben, moi je te répondrais que le plus mieux, c’est Lightwave.

Tout d’abord, parce que j’ai commencé sur ce soft, que je bosse encore dessus, non sans avoir essayé de m’initier a 3DS, Maya, ou encore Softimage.

Le truc bien sur Lightwave, c’est la prise en main. Tu bosses sur ton mesh, tu modifie tes edges, points, polys a la main. Pas besoin d’empiler 140000 modificateur et d’avoir une hiérarchie de merde qui te fout la zone toutes les 30 secondes, t’obligeant a sauvegarder 36000 versions avant de faire un delete history.
Bien sur pour le modeling, t’as des tas d’outils pour te simplifier la vie, mais je dirais que l’approche “un mesh, et demerde toi a le bricoler”, me semble plus pertinente pour quelqu’un qui débute.
Lightwave donc.

Bon ben je vais tester les deux alors

Merci les mecs