Paradise Kiss

Titre: Paradise Kiss
Année: 2005
Nombre d’épisodes : 12
Genre: sentimentale/cool
Studio: Mad House

Episodes vus:
1.Atelier
2.Illumination

Scénario: Paradise Kiss est une adaptation du même nom d’Yazawa Ai, créatrice de Nana, série que de nombreux zoneux connaissent (moi pas). Le premier épisode nous relate l’histoire Yukari, une lycéenne acharné de boulot qui à le “bonheur” de croiser une bande d’allumés en rentrant du lycée. Un duo plutôt, composé d’Arashi et Isabella, deux énergumènes issus d’une école de design et qui verront en notre héroine le model parfait pour le défilé qu’ils préparent et visant à promouvoir leur propre marque Paradise Kiss. La bande est complété par Georges, un beau gosse ténébreux, et Miwako, une jeune fille très expensive. Le contraste entre la banale Yukari et ces quatres marginaux est assez saisissant et va boulverser la vie de la lycéenne. Et si une autre vie que celle qu’on lui imposait était possible? Et si elle se laissait embarquer dans cette folle aventure?..

Graphisme: Pas grand chose à reprocher à l’animation (et puis j’ai pas l’oeil expert), on sent que c’est une production d’un certain standing donc tout est très clean. Le chara design m’a un peu “choqué” au début mais il me semble finalement plutôt bon, avec un soin tout particulier apporté au look des élèves en école de design.

Avis: Pendant l’opening je suis resté assez sceptique, sceptissisme qui a du me quitter vers la dixième minute du premier épisode. Comme le faisait remarquer Adiction Denial sur le thread consacré à Mushishi “le ton est adulte et pas complaisant”; comprenez par là que lors des scènes où Yukari doit se déshabiller pour essayer des fringues on a pas une once de fan-service. Le point de vu adopté est celui de Yukari et l’on suit avec plaisir ses pensées à mesure qu’elle découvre ses nouveaux amis et un monde qui lui est inconnu. Après deux épisodes je dois bien avouer que je suis carrément convaincu, en douzes épisodes en plus ça risque pas de trop s’étirer en longueur donc je vous recommande de jeter un oeil à cette série.
Le petit plus qui m’a fait plaisir: l’ending de Franz Ferdinand bien balancé et surtout totalement en phase avec le “kitcho-pop” du “gang” de Paradise Kiss.

A suivre, 8 épisodes sont déjà dispo.

créatrice en fait.

:stuck_out_tongue:

Sinon ca m’a l’air très bien, faudrait toujours que je m’achète les manga aussi.

[quote=« Azhag, post:2, topic: 26454 »]créatrice en fait.

:stuck_out_tongue:

Sinon ca m’a l’air très bien, faudrait toujours que je m’achète les manga aussi.[/quote]

Arf, toute mes excuses, c’est vrai que j’y connais pas grand chose. :stuck_out_tongue: L’avantage en fait avec l’anime c’est que c’est moins cher que le manga… :stuck_out_tongue: Bon plus sérieusement avec toutes ces couleurs de fringues farfelues l’anime doit apporter quelque chose en plus.

[quote=« garuffo, post:1, topic: 26454 »]Avis: Pendant l’opening je suis resté assez sceptique, sceptissisme qui a du me quitter vers la dixième minute du premier épisode. Comme le faisait remarquer Adiction Denial sur le thread consacré à Mushishi « le ton est adulte et pas complaisant »; comprenez par là que lors des scènes où Yukari doit se déshabiller pour essayer des fringues on a pas une once de fan-service. Le point de vu adopté est celui de Yukari et l’on suit avec plaisir ses pensées à mesure qu’elle découvre ses nouveaux amis et un monde qui lui est inconnu. Après deux épisodes je dois bien avouer que je suis carrément convaincu, en douzes épisodes en plus ça risque pas de trop s’étirer en longueur donc je vous recommande de jeter un oeil à cette série.
Le petit plus qui m’a fait plaisir: l’ending de Franz Ferdinand bien balancé et surtout totalement en phase avec le « kitcho-pop » du « gang » de Paradise Kiss.

A suivre, 8 épisodes sont déjà dispo.[/quote]

Ah ben je suis ravi que ca t’ait plu Garuffo et je te félicite pour cette très belle présentation XD.

Oui l’opening n’est pas génial, surtout par rapport à l’ending, avec son SD tout mignong et le bon Franz Ferdinand des familles (l’ending m’a d’ailleurs fait aimer la chanson). Sinon je viens de voir le 8ème épisode et c’est du tout bon :stuck_out_tongue:

Hop, sixième épisodes regardé et c’est toujours aussi bon. C’est assez rare que dans une série animée les situations, les dialogues, sonnent aussi justes. Rarement vu une scène d’amour (de « première fois » qui plus est) retranscrite avec autant de pudeur et de sincérité… Voilà qui m’a rappelé de doux moments… :stuck_out_tongue:
Bon aller, hop je lance le septième!

J’ai visionné les 2 premiers ce matin et …
J’accroche pas à mort pour autant, mais je continue à regarder.

Le design me dérange un peu et il manque un poil de rythme dans tout ça.
3 et 4 en cours de récupération.

J’ai vu les 4 premiers.

Dès le premier épisode j’ai accroché. Au deuxième j’étais accro. :stuck_out_tongue:
Cette série est vraiment bien faite. L’animation, l’histoire… Elle a son propre style, qui transparait par l’openning, l’ending et la construction des épisodes. On sent que cette série a été travaillée et que l’on a pas encore réappliqué une fois exactement les même rêgles que les gros succès.

Si pour vous, la japanime ne se résume pas qu’à Bleach/Naruto, vous vous devez de voir cete série!

ps : J’adore les photos à la fin qui nous montre ce qui à servit comme inspiration aux dessinateurs. :stuck_out_tongue:

Je me demande si c’est ce qui a inspiré l’auteur ou si c’est plutôt une « collection goodies » réalisée à partir du travail de l’auteur…

Bon sinon, épisode 8 vu et toujours aussi bon, le coté lunatique de George toujours aussi bien retranscrit, Yukari qui s’affirme… YUMMY quoi!

« … I’m gonna make somebody love me… »

Je dois avouer que je suis moi aussi sous le charme.
Je n’ai vu que les 3 premiers et j’ai bien envie de savoir la suite. Je trouve le dessin et l’animation particulierement fabuleux. C’est un souci du detail qui se fait trop rare a mon gout.

9, 10 et 11 dispo! Je regarderai ça après mes partiels, on approche (déjà) de la fin de cette bouffée de fraîcheur qu’est Paradise Kiss.

Voila, je viens de voir ParadiseKiss 12. Bonne fin. Toute la série aura été bien.

Bref merci les geeks (pour ce cas garuffo), de faire un petit post de temps en temps sur une série qui sort du lot. :stuck_out_tongue:

Excellente série, très sympathique. J’ai adoré, du début à la fin. Plus qu’à attendre un OST maintenant.

[quote=“Bebop, post:11, topic: 26454”]Voila, je viens de voir ParadiseKiss 12. Bonne fin. Toute la série aura été bien.

Bref merci les geeks (pour ce cas garuffo), de faire un petit post de temps en temps sur une série qui sort du lot. :P[/quote]

Rendons à César…: C’est Addiction_denial qui a mentionné cette série sur un thread précédent, et il a très bien fait!
Je viens de finir là et c’était vraiment excelent, l’histoire, les persos, les voix, l’animation… En douze épisodes on traîne pas en longueur en plus donc du tout bon. J’espère que ça sera licencié en France histoire que je mette la main sur les DVD. Et tout ça me donne envie de découvrir Nana…

[quote=“garuffo, post:13, topic: 26454”]Rendons à César…: C’est Addiction_denial qui a mentionné cette série sur un thread précédent, et il a très bien fait!
Je viens de finir là et c’était vraiment excelent, l’histoire, les persos, les voix, l’animation… En douze épisodes on traîne pas en longueur en plus donc du tout bon. J’espère que ça sera licencié en France histoire que je mette la main sur les DVD. Et tout ça me donne envie de découvrir Nana…[/quote]

Le dernier épisode est franchement bien oui. Pour une fois je ne suis pas décu par la fin d’un anime, ca change agréablement. Il me tarde les DVDs aussi :P.

Et bien voila, c’en est terminé de Paradise Kiss et je suis tout retourné. C’est vrai que la fin de la série est a l’image du reste de l’animé : excellent.

Merci Garrufo de t’être fait hérault de cette série sur le zone …

Petite UP!
Est-ce que quelqu’un a lu les manga Paradise Kiss? Il y a des différences avec l’animé? J’ai bien envie de mettre la main dessus pour retrouver Yukari le temps de cinq petits volumes. Dites moi si ça vaut encore le coup après avoir vu le (fabuleux) animé.
(Si vous tombez sur ce thread et que Paradise Kiss ne vous dit rien, découvrez moi ça au plus vite!)

J’avais des a priori avant de voir la série il y a 1 mois et j’ai adoré :stuck_out_tongue:
Bref, je m pose la questionsi j’achète lesmangas maintenant et je vais pas louper Nana du coup :stuck_out_tongue:

Juste une petite UP pour vous dire que la licence a été acheté par Dybex pour la France.