Parallels cassé, comment ça se répare ?

Y’a quelques jours, j’avais plus un octet de libre sur mon / (macbook avec dd de 60go de base, ça part vite l’espace disque) J’ai donc fait un shutdown brutal sur parallels (windows XP sur partition bootcamp) pour liberer les quelques gigas de fichiers temporaires que parallels me prenait. De toute façon le bougre ne voullait plus faire tourner ma VM tant que je lui liberais pas au moins 150 mo d’espace disque.

Sauf que maintenant, impossible de rebooter windows dans parallels, dans le windows au login, j’ai une petite fenetre qui apparait avec aucun message dessus et juste un bouton ok. Je cliques sur ok, ça me log et me delog dans la foulée et c’est reparti pour un tour.

J’ai essayé de booter windows xp avec bootcamp, aucun problèmes. J’ai commencé à soupçonner les parallels tools mais impossible de les désinstaller sous bootcamp, il me dit que je dois demarrer windows xp avec parallels pour les desinstaller.

Est-ce quelqu’un a une idée de comment je pourais resoudre ce problème ?

Je me réponds à moi, même pour annoncer mes avancées (ou pas) :

  • j’ai réussi à booter sous parrallels en mode sans echec et j’ai pu desinstaller parallels tools mais ça n’a rien changé
  • j’ai viré l’autologon et créé un autre user pour voir, le probleme se passe juste apres avoir entré le mot de passe.
  • la réinstallation des parallels tools ne semble pas fonctionner en mode sans echec.

Le truc que je comprends pas c’est qu’est-ce qui peut bien faire qu’avec bootcamp ça marche et qu’avec parallels ça plante, sachant que je suis plus censé avoir de parallels tools & cie dans le windows.

Edit: Finalement, j’ai réinstallé mon windows et maintenant ça remarche.