Bien le bonjour,
Je viens d’installer iTunes car il me permet d’acheter des mp3 pour les balancer sur mon iPod.
Problème : je ne parviens pas à spécifier la forme des mp3 achetés. En effet, ils arrivent sur le disque dur et se placent dans des répertoires et des sous répertoires et les fichiers ont des noms qui ne me conviennent pas du tout. Du coup, je dois tout modifer à la main ce qui est galère.
Moi, ce que je voudrais c’est que mes fichiers arrivent tous dans un même répertoire et soient organisés de la façon suivante “nom de l’artiste - nom de l’album - nom du titre”.
Quelqu’un sait comment régler iTunes ?
Et si en plus il y en a qui savent comment personnaliser l’encodage de CD avec iTunes aussi bien qu’avec Audiograbber, je suis preneur.
Merci à vous.
Alors euh, j’ai pas compris ton passage sur “l’encodage” de CD mais bon, je peux un peu aider p’tet :
Alors déjà il y a aucun mp3 sur l’ITMS mais uniquement de l’AAC. Les chansons ben elles arrivent dans ton dossier iTunes Music comme ça “Artiste/Album/Track. Chanson”, enfin, d’après mes observations… Enfin, euh tout ça se paramètre avec le menu des préférences mais bon, euh, comment dire : tu l’as déjà ouvert ? Nan, parceque c’est tout dedans donc soit j’ai rien compris soit ben cherche un peu quoi :P.
Pour ce qui est de la gravure des CDs : pareil, il y a un panneau pour ça dans le menu des préférences…
[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 6 Feb 2005, 17:58’]Alors euh, j’ai pas compris ton passage sur “l’encodage” de CD mais bon, je peux un peu aider p’tet :
Alors déjà il y a aucun mp3 sur l’ITMS mais uniquement de l’AAC. Les chansons ben elles arrivent dans ton dossier iTunes Music comme ça “Artiste/Album/Track. Chanson”, enfin, d’après mes observations… Enfin, euh tout ça se paramètre avec le menu des préférences mais bon, euh, comment dire : tu l’as déjà ouvert ? Nan, parceque c’est tout dedans donc soit j’ai rien compris soit ben cherche un peu quoi :P.
Pour ce qui est de la gravure des CDs : pareil, il y a un panneau pour ça dans le menu des préférences…
[right][post=“329690”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci
Pour le AAC, j’ai noté, j’ai parlé trop vite, c’est pas un souci.
Pour le format de ce que je récupère, j’avais quand même pensé à regarder les options avant de m’adresser au forum.
Je dois être idiot car je ne vois rien.
Tu parles bien de EDIT / PREFERENCES / onglet ADVANCED ?
Pour l’encodage, je voulais savoir si on pouvait obtenir avec iTunes, un résultat (en terme de nom et tags de fichiers) similaire à ce que propose Audiograbber et qui correspond au format souhaitré pour les AAC achetés sur iTunes.
Mais ça c’est secondaire.