Paramètres avancés disparus!

Je viens de me rendre compte de ce problème en voulant faire un partage de connexion internet: (suis sous XP Pro fr)
quand je vais dans les propriétés d’une connexion réseau, voilà ce que j’ai dans l’onglet “Paramètres avancés”:

Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d’instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être corrompues. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version précédente (point de restauration). La restauration du système se trouve dans le dossier Outils système dans Accessoire.

Evidemment, j’ai pas de point de restauration… :casstet:

Je voudrais savoir si je peux “réparer” ces WMI (j’ai rien trouvé là-dessus) ou les réinstaller. (la finalité pour moi est de pouvoir re-accéder aux paramètres avancés d’une connexion réseau)

D’autre part, est-ce que je peux virer complètement les protocoles réseaux et les réinstaller pour contourner le problème? (si c’est pas trop craignos…)

mouais… :wink:
ben avec tout ça, je sens que je vais attendre un peu, histoire de finir ce que j’ai en cours et de faire qques backups, puis je me retaperais une install propre de XP, quand j’aurais du temps… :casstet:

Après tout, mon seul problème est de ne pas pouvoir partager ma connexion au net, et c’est pas un truc vital pour l’instant donc… wait. :cool:

En plus, je vais bien réussir à pourrir un autre truc d’ici là! :wink:

et vive regcleanner :slight_smile:

[quote]win 98 le faisait aussi[/quote]Ah ouais mais justement de l’époque ou je faisais ce genre de manip avec un 98se ca m’apportait que des merdes au niveau fonctionnement. Base de registre encmobrée, rep windows qui va exploser… enfin bref c’est du bidouillage quoi.

[quote]Euh franchement l’ecrasement d’un OS on peut vraiment pas parler “d’install propre”.
En tout cas pour resoudre les problemes

[quote]ni les drivers[/quote]Alors la vraiment c’est pas un truc que je ferais. Deja parce qu’entre les drivers natif XP et ceux que tu utilise y a une différence, et qu’ensuite qu’est-ce que tu peux savoir des drivers qu’il va installer ?

Non franchement, je ne le ferais pas sur mon système. [/quote]
ben vus que je l’est fait recement je sais qu’il garde tout les driver que tu a installer toi meme, win 98 le faisait aussi

pour la réparation windows, j’avais essayé et c’est vrai que ça n’a pas été efficace (pour mon cas précis)

en ce qui concerne la mise à niveau, ben je savais pas que XP était si intelligent, pour me réparer précisément ce qui va pas…
mais si tu me confirmes que c’est une méthode fiable, et surtout sans risque, je vais peut-être essayer ça, en croisant les doigts pour pas que ça foire…
auquel cas t’étonnes pas si je débarque chez toi avec un air renfrogné et un déguisement de john rambo… :smiley:

en tout cas, merci de ton aide :smiley:

stooop!
put1, j’avais le cd de xp dans mes mains, et voilà que je vois le post de Glup!
:open_mouth:
le doute s’insinue dans mon esprit… que faire?

[Edité le 26/7/2002 par HorseloverFat]

Euh franchement l’ecrasement d’un OS on peut vraiment pas parler “d’install propre”.
En tout cas pour resoudre les problemes

[quote]ni les drivers[/quote]Alors la vraiment c’est pas un truc que je ferais. Deja parce qu’entre les drivers natif XP et ceux que tu utilise y a une différence, et qu’ensuite qu’est-ce que tu peux savoir des drivers qu’il va installer ?

Non franchement, je ne le ferais pas sur mon système.

[quote]réinstaller XP par-dessus lui-même??
tu peux m’expliquer + en détail, nighty?

le truc c’est que si ça me vire tous mes progs, paramètres, y tutti quanti… ben je passerais autant de temps à tout réinstaller qu’avec une install “propre” de XP.[/quote]
ben en faite tu lance l’installe de XP normalement et y va te demander sois,nouvelle install soit mise a niveau, tu choisit mise a niveau et la, il te reinstalle par dessus en reparant les probleme et sans perdre aucun lien vers tes prog, ni les drivers que tu a installer ni rien du tout en fait.
il ne fait que reparer ce qui vas pas.

tu a egalement une option réparer windows, mais je te deconseille fortement car c’est long et ca ne marche pas forcement, j’en est fait l’experience.

réinstaller XP par-dessus lui-même??
tu peux m’expliquer + en détail, nighty?

le truc c’est que si ça me vire tous mes progs, paramètres, y tutti quanti… ben je passerais autant de temps à tout réinstaller qu’avec une install “propre” de XP.

bof, si tu reinstalle Xp par dessus lui meme, c’est l’affaire d’une demi heure, je sais je sais c’est pas tres geek comme solution, mais elle a l’avantage de marcher :smiley:

merci du conseil, mais là j’ai pas trop envie de me taper une réinstall-party…
il doit bien y avoir une autre solution! :open_mouth:
y a pas un geek surpuissant pour venir à bout de ce challenge?

à propos de WMI, j’ai trouvé la commande pour arriver à son panneau de config: wmimgmt.msc (dans la ligne de commande)
seulement voilà, je pige rien à ce truc: dans les propriétés du WMI Control, j’ai un beau « WMI: Echec générique » :casstet:
nan mais sérieux, y a pas moyen de réinstaller ce truc ?!

[quote]Je viens de me rendre compte de ce problème en voulant faire un partage de connexion internet: (suis sous XP Pro fr)
quand je vais dans les propriétés d’une connexion réseau, voilà ce que j’ai dans l’onglet “Paramètres avancés”:

Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations d’instrumentation de gestion Windows (WMI) pourraient être corrompues. Pour corriger ce problème, utilisez la restauration du système pour restaurer Windows à une version précédente (point de restauration). La restauration du système se trouve dans le dossier Outils système dans Accessoire.

Evidemment, j’ai pas de point de restauration… :casstet:

Je voudrais savoir si je peux “réparer” ces WMI (j’ai rien trouvé là-dessus) ou les réinstaller. (la finalité pour moi est de pouvoir re-accéder aux paramètres avancés d’une connexion réseau)

D’autre part, est-ce que je peux virer complètement les protocoles réseaux et les réinstaller pour contourner le problème? (si c’est pas trop craignos…)[/quote]reinstall XP :casstet:

[quote]Moi je trouve ca bien pratique les points de restauration, mais c’est pas dur de reparamétrer une config rseau t’e nfais pas …

D’ailleurs je me demande où est passé le Net Beui sous XP???[/quote]
Y’a plus de net beui sous XP mais tu peut l’installer à l’aide du CD :wink:

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, JeeP… :wink:

enfin, je pense pas que ça vienne de là, puisque j’avais ces paramètres avant, je comprends pas pourquoi ils ont disparu… :casstet:

Y a pas un autre moyen de configurer le partage de connexion, par hasard?

j’ai le meme probleme que toi. j’ai pas trouvé de solution.
mais j’ai une piste: ça vient peut-etre de l’endroit ou tu as eu XP, si tu vois ce que je veux dire…

Mes 2 pc sont sous XP, mais le blême c’est que je ne peux tout simplement pas accéder aux paramètres… :casstet:

C’est possible de réinstaller complètement la config réseau sans danger?
Ca va me réparer mes WMI?

J’ai un pote qui a eu le même problème, chez lui les 2 pc étaient pas sous xp, y en avait un sous 98, et il devait reconfigurer les paramètres à chaque boot :pleure:

tes 2 pc sont sous xp?

Moi je trouve ca bien pratique les points de restauration, mais c’est pas dur de reparamétrer une config rseau t’e nfais pas …

D’ailleurs je me demande où est passé le Net Beui sous XP???