Parano : Caramail Live

Voilà un mail que j’ai reçu ce matin, sur ma boite caramail :

Découvrez CaraMail Live : c’est un logiciel qui vous permet d’être notifié instantanément de l’arrivée de nouveaux messages dans votre boîte aux lettres. Installez CaraMail Live et une icône CaraMail apparait dans votre barre des tâches Windows (près de l’heure).
Avec CaraMail Live, soyez connecté en permanence à CaraMail ! 

Je me suis dit : tiens chouette, je vais essayer, puis au moment où je rentre mon login et mon password, le doute m’assaille … est-ce que c’est une arnaque ou je ne sais pas quoi ? ou bien c’est moi qui suis parano ? Comment savoir si c’est un vrai truc officiel ?

Si quelqu’un ici a un avis, je suis preneur … (et puis sinon, bah tant pis)
En attendant, je vais m’abstenir d’installer ce truc.

edit : ortho

Ce message a été édité par ko le 28/07/2004

Ils n’en parlent pas sur le site de Caramail… ça me semble bizarre donc.

Mouais… tant que ce n’est pas annoncé sur le site de caramail, je te conseille d’oublier ce soft. On a déjà vu des programmes de ce genre qui n’avaient en réalité comme but que de te piquer ton login/pass.

Tiens sinon ça marche bien maintenant caramail? Je sais qu’il y a quelques années c’était vraiment devenu de la merde, les mails mettaient 3 jours à arriver, le site était tout le temps en vrac… Bref, je m’étais vite enfuit de cette bouse. Le service est correct maintenant?

Hello !

Hop je regarde sur un de mes comptes caramail et en newsletter qui pourrait ressembler à ton mail, j’ai juste Caranews n°6 de juin 2004 où il n’y a aucune mention du programme en question. Et je n’ai pas reçu de nouveau mail de ce type (cad : caranews 7 pas encore reçu). Sur leurs offres payantes, il y a possibilité de récupérer ses mails en pop3, mais ça se fait avec ton logiciel de mails habituel et pas un prog additionnel. Le principe de précaution est à la mode moi je dirais

Une recherche sur “Caramail Live” dans Google renvoi vers plein de site de cul …
Donc aucun doute n’est permis, c’est bien une arnaque

Ok je vais faire ça et oublier ce truc merci.

Caramail, bah je ne sais pas trop, ça marche pas trop mal pour moi mais je ne m’en sers que de boite de secours. Le truc c’est que depuis quelques semaines ma boite hotmail délire complètement, et mes mails mettent trois jours à arriver. Mais bon OSEF …