Paranoid software presents

On va encore me traiter de parano mais parfois j’ai raison, Ils nous espionnent, pas plus tard qu’hier je les ai démasqué suite à une de leurs nouvelles pratiques.

Vous aussi vous en apercevrez peut-être en recevant un mail rédigé en anglais et qui explique qu’un de vos contacts met à jour son carnet d’adresses, on vous demandera votre nom, prénom, adresse, taille du… bref, ce n’est pas un spam, houla non, trop facile. C’est qu’en réalité votre contact utilise un logiciel automatique nommé Plaxo qui fait le travail à sa place (oui c’est une feignasse).

“C’est génial et gratuit !” vous expliquera l’inconscient qui a confié l’intégralité de son carnet personnel à Plaxo via Internet.

Mais c’est trop beau voyons, ILS sont derrière.

Si vous répondez à ce message (imprudent !), vous allez effectivement répondre à votre ami, mais vos coordonnées personnelles transiteront par les serveurs de la société Plaxo située au Etats-Unis. La boîte étant une start-up californienne créée en février 2002 (sûrement une société écran de la CIA). Parmi ses dirigeants on trouve un certain Sean Parker, co-fondateur de Napster.

Oh bien sûr Ils vous assurent que vos données ne risquent rien chez eux, mais on ne me la fait pas moi, tiens d’ailleurs écartez les fesses que je vérifie si vous n’avez pas une sonde anale…

Sources : Informatique pour tous

Euh je vois qu’un bête site de carnet d’adresse en ligne, comme il y en a des dizaines sur Internet. Peut-être parce que je ne suis pas français ? :wink:

Si tu savais à combien les bases d’adresses e-mail se monnaient, tu te méfierais davantage des bêtes carnets d’adresses ^^

[quote]Si tu savais à combien les bases d’adresses e-mail se monnaient, tu te méfierais davantage des bêtes carnets d’adresses ^^[/quote]Oui, pour 99$ je peux acheter un cd avec plusieurs millions d’adresses emails. SUPER.

Euuuh, j’avais pas posté un message dans ce thread moi ? Alors soit je deviens complètement dingue (ce qui n’est pas tout à fait inconcevable), soit mon post s’est fait dégager. Si une bonne âme pouvait m’expliquer pourquoi…

[quote][quote]Si tu savais à combien les bases d’adresses e-mail se monnaient, tu te méfierais davantage des bêtes carnets d’adresses ^^[/quote]Oui, pour 99$ je peux acheter un cd avec plusieurs millions d’adresses emails. SUPER. [/quote]Oui oui…je crois même que sur ce site nous avons contribué à la suppression d’un site qui vendait online ce genre de CD, par l’envoi de mails à l’hébergeur. Le geek triomphe toujours!