Parceque le PC se meurt

Et voilà … retour du taff et triste découverte de mon fidèle compagnon à l’agonie. 1h30 que je bataille pour qu’il boot enfin et que je puisse regarder l’écran sans avoir l’impresion d’être devant un picasso :smiley:

Réparer - acheter - réparer - acheter … Allez let’s go, à moi la technologie de pointe et les agios.

Je me suis pas mal inspiré des topics précédents donc à priori, pas grand chose à redire j’espère sur le choix du matos.
Voici l’url : http://www.ldlc.com/b-30f848eceb0e5e6e.html

Et le listing en live qui va bien :

Boîtier PC : Antec Performance One P183 - Boitier moyen tour 106,18 €
Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX 139,60 €
Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron 146,28 €
Mémoire : G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBECO 104,89 €
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express 225,71 €
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 61,03 €
SSD : Crucial M225 - SSD 64 Go 64 Mo 2.5" Serial ATA II 148,79 €
Alimentation : SilverPower SP-SS500 Green Power - Alimentation 500W ATX12V v2.3/EPS12V - 80PLUS 54,31 €
Système : Microsoft Windows 7 �?dition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 83,57 €

Total : 1280€ environ

Objectif : Jeu principalement, pas d’overclocking à l’horizon. Ecran 22" en 1680*1050

Je compte passer par un assembleur puisque je me sens vraiment pas l’âme bricoleuse (pas le matos et trop « bourrin ») donc les prix sont amenés à être ré-évalué.

Une remarque sur ce choix là (perf/tarif) ? Un assembleur à conseiller sur Paris ou banlieue sud vu que je suis sur Cachan ?

Dernière précision : besoin ultra-urgent car je m’attends à une explosion complète de ma machine sous peu.

Merci de vos avis et retour d’expérience :smiley:

DA

PS : Un petit ajout rapide sur la question du bruit … Mon PC étant juste derrière le mur où je cale ma petite tête pour dormir, si je peux éviter les insomnies ou l’utilisation de boules quiès, ce serait mieux :slight_smile:

Voui, bien inspiré des autres topics, :smiley:

Pour le bruit, a priori quand tu dors, tu ne fais pas tourner ta 5850 au taquet donc pas de soucis.

Sur Paris, la rue montgallet est pleine d’assembleur

Sinon LDLC, pour peu que tu prennes que des pièces dispo ( ce qui n’est pas ton cas) te monte la machine et t’installe Windows pour 65 € ( par contre ça rajoute 8 à 12 jours de délais)

Sinon orienté jeux, tu a des proposition de config dans canard PC ( si tu prends chez materiel.net ( un de leurs actionnaires) tu peut avoir un abonnement gratuit à canardPC )

Un PC complet se monte avec 1 seul outil : un tournevis cruciforme.

Et une foreuse quand même, sinon c’est pas rigolo :smiley:

[quote=« Dietch, post:2, topic: 51092 »]Voui, bien inspiré des autres topics, :slight_smile:

Pour le bruit, a priori quand tu dors, tu ne fais pas tourner ta 5850 au taquet donc pas de soucis.[/quote]

Pas faux c’est sûr mais je préfère m’en méfier maintenant vu le foutoir actuel. C’était quelque chose qui me dérangeait pas avant parceque le PC était loin, là, le changement est radical.

[quote=« Lukkant, post:3, topic: 51092 »]Sur Paris, la rue montgallet est pleine d’assembleur

Sinon LDLC, pour peu que tu prennes que des pièces dispo ( ce qui n’est pas ton cas) te monte la machine et t’installe Windows pour 65 �?� ( par contre ça rajoute 8 à 12 jours de délais)

Sinon orienté jeux, tu a des proposition de config dans canard PC ( si tu prends chez materiel.net ( un de leurs actionnaires) tu peut avoir un abonnement gratuit à canardPC )[/quote]

Montgallet faisait partie des options oui, ça promet un bon samedi :slight_smile:
Sinon, merci pour Canard PC, je les avais regardé mais la config qui me tenterait serait la Duke 4 mais 700�?� plus cher que ce je fais là, et ça, ça pique beaucoup trop pour mon budget actuel.

Et avec un micro cruciforme sur certaines visses si on veut pas foiré le pas (en tout cas, c’est le cas sur celui que j’ai : cruci classique et micro visserie). Mais sinon je plussoie, c’est vraiment une question de peur de fusiller le matos par manque de connaissance et de patience (la rayure sur le boitier, le tournevis qui dérape et qui te place un nouvel orifice dans la CM…). Je m’amuserais sur l’ancien PC avec un bon démontage complet histoire de me faire la main mais sur du neuf : /fear

Pour la petite histoire, j’ai réussi à me couper un morceau de doigt en coupant un bout de ficelle … No comment sur mes talents manuelles.
(Oublie cette dernière phrase si tu es une femme célibataire :smiley: )

J’ai réparé mon ventilo comme ça ! La fixation centrale était pété → un trou, un point de colle. Du bon McGyver dégueulasse !

Non mais vraiment, monter un PC, c’est 25 coups de tournevis et des tchacs-clip (insertion de cartes et de cables).

Si tu as ton vieux PC sous la main au montage tu peux regarder où se branche ci ou ça et même nous poser des questions en live :smiley:

Après, la tranquillité d’esprit, ça ne se discute pas.

EDIT: un coup des coups

C’est si peu cher que ça, une 5850… je devrais peut-être remplacer ma GeForce, moi…

@ Dietch : Tu m’as à moitié convaincu, si j’arrive pas à négocier le montage gratos, je ferais ça comme un grand. Je vais arrêter le café dés aujourd’hui pour être tranquille le jour du montage :smiley:

@ LeBaronNoir : tout dépend des versions de la 5850 et du moment … Genre hier, 230�?� et là maintenant, 270�?�. J’aimerais que les placements boursiers aient le même rendement !

Même si tu est en panne de cruciforme ça passe avec un épluche légumes … Sisi le dernier il a été monté comme ça et aucun foirage de pas de vis ou autre vissicitude.

65�?� !! :smiley: A ce tarif là ça me rebute tout de suite.
Pour le montage c’est des LEGO.
L’install de Seven c’est les doigts dans le nez avec une config neuve.

Faudra juste trifouiller (si si le mot existe) dans le BIOS au premier démarrage mais avec le mode d’emploi façon IKEA des coréens ça se fait aussi assez bien.

Edit : sinon pour la négociation, vas-y au pipeau si tu veux un montage gratos. Dis leur de que tu prends tout chez eux avec montage gratos ou rien du tout.

Et voilà, la bête est en route et le montage a été fait par l’assembleur rue Montgallet.

Quarte changements :
Carte mère : P55A - UD3 Gigabyte
Noctua
SSD chez Kingston
CG : 5850 Vapor X

La tour à environ 1340�?� au final.

Pour l’instant : ça tourne super bien, pas un bruit, seven a reconnu tout mon matos en 5minutes montre en main. Côté température, c’est un vrai frigo (30° pour le CPU et le GPU).

Plus qu’à tester ça en condition pleine charge. Très content de l’achat pour l’instant.

Merci :smiley: