[Paris] Se loger

Oh mon dieu, dans 95% des cas (Absol corrigerait par 100%), quand je rentre de soirée, je suis foutrement pas en état de prendre le volant. Celui du RER peut être (ça tombe bien) :stuck_out_tongue:
Et puis en plus de ne pas aimer les bouchons non plus, j’ai horreur de devoir chercher une place de parking pendant 3h. Ah la voiture sur paname, tout un poème…

[quote=« Tupperware_ass, post:21, topic: 25755 »]Oh mon dieu, dans 95% des cas (Absol corrigerait par 100%), quand je rentre de soirée, je suis foutrement pas en état de prendre le volant. Celui du RER peut être (ça tombe bien) :stuck_out_tongue:
Et puis en plus de ne pas aimer les bouchons non plus, j’ai horreur de devoir chercher une place de parking pendant 3h. Ah la voiture sur paname, tout un poème…[/quote]

Qui plus est, sortir avec la voiture ca veut dire soit rentrer chez toi avec le RER pour la prendre apres le boulot, soit prevoir de la prendre des le matin, bref c’est chiant. Et ouais, comme dit Tup, ca veut aussi dire ne pas boire.
Serieusement, si tu sors beaucoup, cherche sur Paris (c est pas forcement beaucoup plus cher que les banlieues chic genre Rueil ou Saint-Cloud, mais c est vrai que c’est pas forcement facile de trouver).

[quote]800€ un T3 ? huh.gif
je suis dans le 13eme (à la limite du 5eme, metro gobelin en fait) et je paye 600€ / mois… pour un studio de 20m[/quote]
C’est pas le coin le moins cher de Paris non plus, j’y habite aussi .

Sinon +1 pour le RER face à la voiture , c’est quand même plus pratique à condition de savoir gérér ses horraires . Et puis circuler dans Paris , c’est pas la joie , rien qu’avec les travaux partout et les feux rouges , sans parler des places de stationnements qui sont chers .

Tu as une voiture et tu bosses à la Défense: regarde du côté de Neuilly (cher) ou Levallois (un peu moins). L’intérêt c’est qu’il y a aussi le métro pour sortir, et ça c’est indispensable à Paris.

Moi a puteaux j’ai un F2 de 38 m² tout neuf avec parking et ascenceur pour 830 euros/moi. Je suis à 20 metre du tram et donc à 5 minutes de la défense… En plus c’est un quartier très sympa. Faut juste gagner au loto pour acheter, et comme je joue pas… :stuck_out_tongue:

je trolle : moi je suis a la campagne au fin fond de la moselle. je paye un 80 m² 250 euros par mosi toutes charges comprises :stuck_out_tongue:

et j’ai meme la live box.

bon j reviens au sujet : a paris les apparts c’est cher j’ai du me loger pendant trois mois. truc de dingue. 600 euros par mois pour un ptit 25 m² en plein 10 eme :confused:

Hey dis m’sieur ! Je peux troller avec toi ? Je vais emménager en début d’année dans une maison T5, 150 m², 500€. Joie. Et vive l’auvergne, tiens :stuck_out_tongue:

Pour revenir sur le sujet, on m’a laissé entendre que la folie de l’immobiler n’avait pas atteint son paroxysme à paris, qui allait certainement bientôt se retrouver au niveau londonien. Les exigences en termes de tarifs et de garanties demandées sont vraiment surréalistes…

C’est fantastique les gars, mais ça n’aide pas vraiment ethomit tout ça… :stuck_out_tongue:

Certes, je ne prétendais pas l’aider, c’est juste difficile de se retenir d’exprimer sa joie d’habiter dans un coin comme chez moi. C’était hors sujet mais pas méchant, la preuve il y avait ça → :stuck_out_tongue: dans mon post.
Bon je garde ma joie pour moi et je disparais dans un nuage de fumée :stuck_out_tongue:

[quote=“ethomit, post:6, topic: 25755”]J’aurais une préférence pour paname effectivement, mais je pensais que les prix y seraient beaucoup plus élevés qu’en banlieue
Je n’aime pas vraiment un ordre d’idée des prix, je disais ça comme ça. Disons que 1000€/mois ça serait le grand max si jamais je trouvais un appart super. Un pote paye 700€/mois pour un 50m² à St quentin en yvelines.[/quote]

Pourquoi tu n’irai pas avec ton pote car la gare de St-Quentin est a 22 minutes de la Defense ce qui est tres jouable si tu es près du centre. En plus tu serais près de ton pote.
Par contre le prix des apparts en centre ville sont assez élevés. Il doit y avoir moins cher plus proche (st cyr peut etre une solution mais c’est un peu glauque à mon goût)

Effectivement St Quentin en Yvelines c’est pas mal, j’ai déjà été chez mon pote 2 fois et j’ai trouvé ça trés sympa comme coin. En plus effectivement on arrive à la Défense en une vingtaine de minutes donc ça pourrait me convenir. Je vais lui demander de se renseigner pour des apprt sur place.

En tout cas encore merci pour toutes vos réponses :stuck_out_tongue: je vous tiendrai au courant si je suis embauché (sinon ne vous inquiétez pas je serai allé me jeter du haut d’un immeuble :stuck_out_tongue: )

St Quentin il faut vraiment aimer…

Tu as Issy Les moulineaux qui est proche de la Défense (grâce au tram) mais malheureusement les prix ont grimpé en flêche, je ne sais pas quelle surface on peut avoir avec un loyer de 800€.

Déjà quant est ce que tu devrais commencer ?

Parce que decembre / janvier ca doit etre mieux que maintenant…

Le gros truc c’est le PaP (ca marche :stuck_out_tongue: )

Sinon la defense c’est pas super génial pour vivre enfin moi j’ai quitté y a 10 ans donc c’est toujours possible de trouver des trucs bien.

Maintenant tu peux aussi faire le 15 iéme y a pas mal d’appart meme si moi j’aime pas le quartier.

Un truc la grande arche de la défense c’est la zone 3 c’est un truc a savoir.

Et sinon, le dernier truc y a vincennes c’est cher mais j’ai decouvert y a pas longtemp avec le parc et tout c’est sympa.

Maintenant me quartier preferer a moi montparnasse, la butte au caille marrais, faubourg saint denis et les abesses.

Bon courage,

KOubiak

ps dernier truc tu vas avoir besoin d’un caution parentale car tu seras en période d’essai

La Defense, pour simplifier, c’est à cheval sur 2 villes : Puteaux et Courbevoie. Je serais toi je commencerais par chercher là. Je connais bien courbevoie (3 apparts en 6 ans, le 3ème j’y suis depuis 6 mois), et j’apprécie vraiment.

Niveau transport, c’est en bordure de la Defense, avec plein de bus qui y vont, et donc accès facile au RER A / Métro, et en cadeau bonus, les 2 gares de Courbevoie sont sur la ligne La Defense - Saint Lazare, très pratique pour aller sur Paris également (ma copine met 35 minutes porte à porte de chez nous à son boulot à Bercy - à coté du ministère des finances pour les connaisseurs - grâce au train et à la ligne 14 du métro).

Niveau loyers, j’ai eu un 35m² pour 3500 francs à l’époque, un 55m² pour 800 euros, et maintenant un 62m² (2 chambres, avec parking, cave, donnant sur le parc) pour 1200 euros. Donc ça reste dans la moyenne parisienne.

La ville de courbevoie elle même est assez étendue, donc il y a des quartiers très divers.

En bordure de La Defense (vert), tu as “les faubourgs de l’arche”, avec plein d’immeubles modernes / neufs (donc assez chers), mais très peu de commerces. Accessoirement, je préfère que ma copine évite de passer par les gares de la Defense seule le soir, c’est à prendre en considération.

En violet, le quartier marceau (mon premier appart). Le Nord est constitué de petits pavillons de banlieue, donc oublie, mais il y a quelques rues d’immeubles 1930. Le quartier bouge beaucoup en ce moment. Ca démolit / reconstruit assez vite. Il y a 5 ans, c’était (pour les immeubles) le quartier le moins cher, tout en étant très bien fourni en commerces, et à 10 min à pieds de la gare SNCF de courbevoie (un train toutes les 15 minutes vers la defense, idem direction Saint Lazare)

En jaune, le quartier de Becon (mon appart actuel, et le précédent). Assez huppé, ambiance petite ville. C’est un mix d’immeubles 1930 (donc pas de parking) et de neuf. Vraiment très agréable. Plein de commerces, le parc pour se promener, et la gare de becon (toujours sur la ligne la defense - saint lazare). L’avantage niveau transport est qu’une ligne venant du nord direction Saint Lazare rejoint à Becon celle venant de la Defense, donc tu as un train vers Paris toutes les 5 minutes.
Evidemment, les loyers sont un petit peu plus chers dans ce coin.

J’ai bossé 3 ans à La Defense (10 minutes en train donc; le bus dépend plus du traffic), et maintenant je bosse à Levallois (10 minutes en caisse ou vélo), donc c’est le pied. Comme le reste du 92, c’est assez friqué, il faut le reconnaitre. C’est plutôt calme (parfois trop), mais dans l’ensemble vraiment bien agréable (si ce n’est un problème de crèches, mais c’est partout pareil :P).

Voilà quelques billes que j’espère t’aideront. Si tu veux plus d’infos (genre des détails par rapport à une annonce immo), n’hésite pas.

c’est aussi a cheval sur nanterre
le prix et le standing de nanterre commence a monter (notamment pres de rueil).
Regarde aussi dans ce coin la.
Bussiere

Exactement ce que j’allais dire :stuck_out_tongue:

J’habite à Nanterre depuis 20 ans ( bon depuis que je suis né quoi :stuck_out_tongue: ), dans le quartier du parc qui a été conçu comme un prolongement de la défense, et franchement c’est assez bien situé :

Le RER est à une station de la défense et à 2 de l’étoile, on peut tranquillement aller à la défense à pied en 15-20 min ( c’est ce que fait mon père ) et les immeubles en vert sont pas mal, surtout celui tout à droite. J’y ai habité pendant pas mal de temps, et maintenant on a déménagé dans l’immeuble tout à gauche pour avoir plus grand :stuck_out_tongue: . Le parc est aussi assez sympa. Par contre il n’y a pas des masses de choses à faire dans le quartier, mais c’est compensé par la grande proximité avec la station de RER.

Par contre les prix ont vraiment bien augmenté ces derniers temps, donc le rapport qualité/prix qui était assez exceptionnel n’est plus aussi intéressant. La construction d’une nouvelle zone commerciale risque de ne pas améliorer les choses…

Bref c’est un quartier sympa, qui reste pas trop cher par rapport aux autres quartiers qui entourent la défense. Le standing est par contre moyen, meme si on reste à 1000 lieues de la banlieue chaude que s’imaginent certains.

En rer et en bus oui, mais en metro ca reste zone 1

Faux en metro c’est en zone 2, sur la ligne 1 : la zone 1 commence à Porte Maillot.

Je travaillais à Neuilly (sation les sablons ) en juin avec une carte orange qui allait que jusqu’à la zone 2.

Le metro est par definition en zone 1 en tarification (mais peut se trouver en zone X physiquement)

Un ticket de metro suffit pour aller ou l’on veut sur le reseau du metro que ce soit dans ou en dehors de paris (donc sans prendre en compte les zones « physiques »).

Concernant la carte orange, elle couvre forcement 2 zones au minimum … donc 1-2 si on prends Paris

Ouais enfin la zone 2 ca existe pas vraiment …

la zone 1 2 c’est la zone 1 2 c’est un tout.

Koubiak