Parler espagnol

si ca vous rassure, c’est pareil pour moi pour l’allemand !
Mais l’espagnol je suis tellement motivé, ca passerait tout seul je pense…
rien que quand je vais une semaine en espagne, j’arrive a capter un peu au bout d’un moment… mais j’aimerais bine me perfectionner…
et aussi, plutot le catalan que l’espagnol si c’est possible, si ca existe en logiciels ! :cool:

LOL mais c’est une malédiction?? Idem que toi garuffo, apres 3 ans d’apprentissage chiant et mal foutu (j"entame la 4eme année), je suis toujours une GROSSE merde en espagnol, faut bien dire les choses comme elles sont. Mais pire que moi, les profs sont vraiments nuls, mauvais, incompétents. Cette année je me tape une péruvienne (j’ai rien contre les péruviens), et c’est le bordel total, on avance pas d’un poil. Alors que je me balade en anglais. Mamamia pourquoi j’ai pas pris italien (plus proche de mes racines en plus) :casstet:

[Edité le 15/11/2002 par pijOniC]

Hein arrete Nono moi je fais Anglais et comme toi je maitrise pas mal, par contre je fais aussi de l’espagnol et franchement j’en peux plus… :wink: Les profs d’espanish sont pourris au possible que se soit au collège ou au lycée! En anglais la méthode est nickel, en sortant de 4ème tu sais déjà les trucs essentiels pour te débrouiller un peu dans le pays. en espagnol c’est horrible, je suis en première S, j’ai commencé en 4ème et je peux tjs pas te dire les trucs basiques genre demander une rue ou demander le prix d’un objet!!! M’enfin j’y met pas vraiment du mien (pas trop le tps non plus!) mais quand meme… De plus je viens de me prendre 4H de colles pour m’etre enfui de la salle d’espagnol par la porte de derrière, d’après mes potos il parait que c’était hilarant: la prof a capté 2 minutes après, elle a ouvert la porte (j’étais déjà loin) et elle a dit « A donde se fue??? » Lol j’aurai aimé etre là pour voir sa tete.
Pour finir j’aimerai dire merci à mes « pompes » adorées pour les D.S d’espagnol sans lesquelles je n’aurais pas 8 de moyenne! (sur 20 of course, c’est déjà bien pour moi!)

Tu viens passer 6 mois dans mon appart’ a Majorque, on a justement une chambre de libre, je te presente 10 ou 12 copines, et hop on apprend l’espagnol dans la joie et la bonne humeur :wink:

Nan sinon chais pas, moi je suis venu ici quand j’avais 7 ans et qque, et en 6 mois j’avais bien appris, mais faut dire qu’on apprend mieux quand on est petits… :cool: