Parlez-moi du Comte de Lautréamont

Attention à la critique mauvaise ; p-s je l’aime beaucoup.

4 « J'aime »

Il prêche dans le désert, devant rien, là où on donne la messe…

@BalooZ tu as été plus rapide :smiley:

3 « J'aime »

Ca a été pendant longtemps mon album préféré …

Pour les écorchés, serre moi encore, etouffe moi si tu peux, toi qui sait ou, après une subtile esquisse, ON A ENFONCE LES VIS.

Cette chanson …

1 « J'aime »

c’est thématique, la chanson parle des Chants de Maldoror !

4 « J'aime »

Waouh, merci ! Elle est incroyable cette chanson, autant dans l’ambiance que les paroles. J’affectionne les références littéraires qu’il y a dedans ; elle a beaucoup de sens.

Oh mon dieu j’adore ! « C’est Lautréamont qui me presse dans les déserts là où il prêche où devant rien on donne la messe pour les écorchés. »
On ressent vraiment l’auteur de la chanson habité par Lautréamont mais en même temps, comment ne pas l’être ? Et puis c’est indubitablement bien écrit. Merci.

Je comprend rien à ce que vous racontez :thinking:

Ce sont Les Chants de Maldoror du Comte de Lautréamont.

Lautréamont est cité chez Noir Désir et Thiefaine, c’est tout :slight_smile: Si tu connais pas, ca te passe au dessus. Mais comme j’ai écouté Noir Désir et Thiefaine en boucle quand j’etais ado, ca me parle un peu plus :wink:

3 « J'aime »

Ça marche ! J’ai pas mal écouté Noir Désir mais les paroles ce n’est pas vraiment ce que je retiens, je suis plus concentré sur les instruments. Et puis bon, ne nous voilons pas la face, j’ai pas la référence, je ne sais même pas qui sait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.