Parlons serveurs et pognon

Je me souviens jamais, ffa ça veut dire?
et pgm c’est bien Pro GaMer?

[quote=« Coldorak, post:21, topic: 47048 »]Je me souviens jamais, ffa ça veut dire?
et pgm c’est bien Pro GaMer?[/quote]

Free For All (aka le bordel) et Pro GaMer (aka Kevin le C0wB0y) :slight_smile:

À voté !
et donc je suis pret à débourser 15€ pour aider à payer une année =)
voili voilou si ça se fait j’aimerais juste savoir où je dois débourser mes sous ^^

Bon moi 10-15 euros ça peut le faire.

D’abord, merci Coldo pour ce que tu fais.
Je vote pour, mais pas pour un deuxième serveur. Il y’a un truc que je comprend pas, le premier serveur (l’actuel) est gratos ?

Nan il nous prete une partie du sien il me semble.

Le serveur qui héberge TF2 a avant tout un rôle professionnel: il héberge le site web et la messagerie d’une société ainsi que 2 ou 3 autres sites internet.
Il a un vrai rôle professionnel, c’est ça qui le paye. J’ai installé le serveur TF2 ici parce que c’était pratique, que j’avais que ça sous la main, et que c’est pas apache/php/mysql/messagerie qui bouffe des tas de ressources.

Mais le problème c’est que c’est une vieille distrib linux, que c’est la galère pour installer des trucs nécessaires au fonctionnement des stats par exemple (j’en ai chié sur cette distrib de merde pour installer rien que des modules perl ou encore PEAR) car les dépendances sont chiantes à tenir, et je peux pas me permettre d’upgrader un truc sur un coup de tête, car AVANT TOUT le site et la messagerie de cette société (une SSII renno-parisienno-niçoise) doit être up sans souci.

Alors certes, les horaires de charge sur la partie TF2 font que ça se cumule bien avec la partie “pro” du serveur. Mais j’aimerais pouvoir séparer les 2.

c’est pas Fist Fuck All ? a mince :crying:

PGM c’est surtout un synonyme de joueur professionnel gagnant sa vie de cette manière. Evidemment, l’expression est souvent employée dans un sens ironique.

Autrement Coldo, j’ai pensé à un truc con : d’ici 2-3 mois on n’aura plus la nécessité d’un serveur aussi puissant puisqu’on y hébergera uniquement un serveur teamspeak et peut-être un site web (sans sql). Du coup, si votre solution de deux serveurs est retenue, on pourra peut-être s’arranger.

Ah ouais, Laadna, ça pourrait bien le faire :slight_smile:
Enfin on verra bien. Ce thread a uniquement pour but de sonder, pas de décider de toute façon.
A mon avis, c’est parti pour qu’on reste comme actuellement

Dans ce cas là, c’est à dire pour avoir 1 serveur dédié GZ qui soit plus adaptée pour toi, je suis partant.

Je suis loin d’être contre! Cependant, je pense qu’on réussira difficilement à réunir 60 personnes pour le faire perdurer vu le nombre d’habitués du serveur ne dépassant tout au plus que la trentaine…
Ah et puis comme MordOrion arrête demain, ça en fait déjà un de moins!

15 € sans problème.

par contre, deux serveurs, j’ai peur qu’on ait du mal à les remplir.
ca ferait 48 places. je vois pas comment on pourrait tout remplir. sauf rare cas. mais ca change rien.

15 € par chèque à l’ordre d’Un serveur pour la communauté Geekzone. ou alors à l’ordre de Monsieur Fire, Cold.

vivement ce soir. :crying:

Edit ; oui, Lukkant a raison, ca ferait autant de places que de payeurs. bonne solution.

sinon, on fait un serveur à 16 par équipe et l’autre un peu moins. comme çà on pourrait réunir un max de monde sur un bonne grooosse map comme Warpath le dimanche.

je crois que beaucoup de monde peut mettre 15 € par an pour ce loisir. imaginez que vous passez 30 heures par semaine pendant un an sur ce jeu, ca vous fait vraiment pas cher de l’heure. :slight_smile:

Donc moi ok pour 15 € ( voir un peu plus si on est limite)
( je cracherais pas sur des facilités pour rentrer si il est full)

Les avantages du 2x24 :
-ca peut faire un serveur dispo si certain veulent faire un mtach
-ca donne deux map cycle différent
( donc un serveur jeu normale et un serveur “compet”/experiment)
ca fait 48 slot soit presque le nombre de payeur requis

L’idée du que Random obligatoire pour les team est très bonne.

edit : oups , mot en moins donc contre-sens (je le remets en gras).
donc Piaz ne sera plus d’accord avec moi.
du coup j’argumente un peu :
le minimum annoncé , c’est 5 € pour un an .
je pense que pour peu de joeur ca reprénete qualque chose .
C’est un 6éme d’un abo internet mensuel, un 6éme du prix du jeu neuf.
c’est un sandwich avec une boisson ou un paquet de clope
Donc je pense qu’on est à la limite du symbolique .
Donc ca montre avant tout une implication.
En même temps on est peut être pas obligé d’avoir ce débat , car come dit Ldoud si ca se fait c’est pas dit que ce soit rempli.

Pas mieux que Silentmaf, Lukkant…
15€, tu les as, et plus même.
Pas de places réservées.
Un deuxième serveur pour éviter la boucherie.
Et un gratz pour le boulot que tu fournis pour nous autres, simples joueurs :slight_smile:
En attendant de te payer une bière.

En l’état actuel des votes, prendre un nouveau serveur n’est pas gérable. Tant pis. Merci à tous ceux qui étaient prêts à filer des ronds. (et à tous ceux qui auraient voulu mais n’en ont pas les moyens). Mais on va rester tel que c’est actuellement, à moins de trouver un généreux hébergeur.

Il y a 19 personnes prêtes à donner 15 €, ça fait 20 personnes avec toi et donc 300 euros par an. C’est à peu près ce que coûte une Dédibox ou un Kimsufi. Reste à savoir si ces serveurs seraient assez puissants.

Par an, j’peux même déborder vers les >30roros. Après j’m’y connais pas en serveur toussa, ni les offres & cie, mais count me in si ça se monte.

Haha, mais tu rêves toi :slight_smile:

J’ai voté, je vous suis sur 15€.
Montons une association, on pourra même les déduire des impôts :°