Parodie ou pas parodie?

Je suis tomber sur ce site http://objectiveministries.org/ et je n’arrive pas à me faire une opinion. Est-ce une parodie (et dans ce cas là c’est pas mal foutu) ou bien est-ce un site sérieux (et dans ce cas la, ça me fais peur, très peur même…)? C’est surtout quand je vois cette page que je ne sais plus trop quoi penser: http://objectiveministries.org/kidz/ (lisez juste l’encadré “scientifique” du professeur Giraffenstein et les liens qu’il donne, ça vaut son pesant de cacahouette). Je sais qu’ici, c’est ni politique ni religion, on ferme! mais ce n’est là ma question. Ma question, c’est: est-ce des gens qui y croient à font et on fais ça sérieusement, ou est-ce une simple farce?
Et pour une mise en bouche:

A froid comme ça, je dirais que c’est un site sérieux. Les « fanatiques » ultra chrétiens aux Etats Unis (qui sont encore une minorité, soyons clair, mais qui ont pas mal d’influences), sont des allumés complets. Y a certains télévangélistes (dont celui de la pub’ sur le site) qui disent pire que ça dans leur discours :stuck_out_tongue:

Ton site m’a foutu les chetons. :stuck_out_tongue:
Je me balade tranquillement dessus, je lis l’encadré du professeur Giraffenstein et je pointe ma souris sur la tête de mouton. Il a poussé un cri qui sur le coup m’a terrifié. The Silence of the Lambs 2 le retour de la vengeance.
:stuck_out_tongue:

Au passage, le site est édifiant.

Edit: The Silence of the Lambs, j’ai oublié des lettres.

Ca fait vraiment peur.

edit: Enfin chuck m’a bien fait rire lui :stuck_out_tongue:
edit2: nothuman, je vien de comprendre :stuck_out_tongue:

J’ai bien peur que ca soit sérieux :stuck_out_tongue: . C’est assez effrayent d’ailleurs.

Avec la détermination que montrent nombre de mouvements fondamentalistes de la « bible belt » américaine et la grande polémique actuelle sur le fait de savoir si la théorie évolutionniste de Darwin doit être enseignée aux enfants ou la théorie créationniste, je pense que nous pouvons légitimement nous attendre à tout.

En voyage linguistique dans l’Ohio il y a… longtemps, dira-t-on, je me suis retrouvé dans la situation hallucinante de voir la nana avec qui je flirtais à l’époque virée de sa famille d’accueil parce qu’on se roulait des pelles dans le living room ! La laïcité est un concept étranger au pays dont la devise, inscrite sur les billets (« In God we trust »), rappelle sans cesse la place de Dieu…

Je me suis également retrouvé à apprendre des psaumes de la Bible le soir en famille, puis à les réciter au son de l’orgue joué par papy !

PS: Qu’est-ce que Chuck Norris vient faire dans cette galère !? Moi qui le croyais plutôt à taper du Bruce Lee ou flinguer tout ce qui bouge… :stuck_out_tongue:

Ah oui, je me souviens… les deux ne sont pas incompatibles…

Mais qu’est-ce que c’est que ce site de drogués ?

T’es sérieux là :P. Nan parce que sincèrement, ca me parait irréel et plus qu’effrayant à ce niveau là :stuck_out_tongue: .

Faut regarder Walker Texas Ranger, il a beau dézinguer du méchant, ca reste super moralisateur. un genre de mélange entre un film de Bruce Lee et 7 à la maison ^^.

Il s’agit d’un site protestant baptiste. Et non les protestants ne sont pas vraiment une minorité aux états-unis. Un des traits du mouvement est d’être toujours très orienté ‘évangélisation’ et ‘missionnaire’ (ils sont d’ailleurs bien plus présents en Afrique pour promouvoir l’abstinence comme moyen de protection contre le SIDA que l’église catholique).

Les baptistes ont une interprétation très littérale de la Bible. A ne pas confondre avec les WASP et les born again qui semblent plus influencer la maison blanche actuelle ou même les baptistes d’Europe (fin des pays-bas et de belgique, les autres je connais pas trop).

HS:
@Shiriu: je trouve ça normal que les “parents d’accueil aient mal réagi”. Tu crois que t’es là pour t’envoyer en l’air dans leur salon? Tu dois respecter leurs usages si tu veux aller chez eux.

Voilà après ces petites remarques et informations non pertinentes, je vote pour un lock en cliquant sur le bouton ‘report’.

ah les USA terre de contraste. eh oui, on trouve des gens qui croient dur comme fer à la théorie créationiste, que Dieu a fait le monde en 7 jours bla bla bla…

pour répondre a la question de GUIGUI :
oui ils sont sérieux, TRES sérieux. TROP sérieux ?
no comment

Ldoud

bah j’ai bosse la bas ( phoenix arizona ) pendant deux ans et mon collegue juste en face de moi etait creationiste…j’ai discuté avec lui , souvent pour comprendre ou essaye et …

ben euh comment dire…

y’a de tout dans le centre des states , les grandes plaines …electorat principal du gouvernement actuel est , faut le dire , pas specifiquement equipé en personne eduqué . les bons en cours se cassent en general et foncent sur les cotes ( est ou ouest ) et y restent …du coup ce milieu rural est la proie d’un obscurantisme aveugle…mais ne generalisons pas à tous les USA … ce pays est plein de contradictions et je suis sur que Glop pourra confirmer…

quand vous etes sur la cote est , vous etes en europe , ce sont les memes …
des gens ouverts , cultivé , independemment qu’ils soient democrates ou republicain…mais tout le paradoxe de ce pays c’est que le pouvoir lobbyesque est essentiellement au mains des “bonnes familles” souvent descendantes des “quakers” ( beaucoup a boston , tea party oblige) qui sont creationniste pour la pluspart…

bref voir les states depuis le monocle francais actuel c’est reduire son champs de vision sur ce pays et perdre son relief …c’est pas aussi simple…

Ben lis ce hors-série de l’Obs, s’il se trouve encore…
C’est bien sérieux…

Mais c’est évident que les dinausaures et les hommes ont cohabité, c’est le cas dans plein de jeux nintendo.

le taulier a dit ni religion, ni politique…meme si c’est pas le but du thread, on y court, forcement.
pour eviter le godwin, on va arreter là…