Partage 3G entre smartphone Android et tablette Android

Bonsoir,

Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté le partage de la connexion 3G d’un smartphone Android >= 2.2 vers une tablette Android >= 2.2 ?

En USB?
Wifi?
Bluetooth?

D’après ce que je lis sur Internet c’est faisable sans bidouiller la flash semble t-il, mais je n’ai pas trouvé de réel retours d’expérience.

Voilà, si quelqu’un a déjà fait la manip et peut me donner quelques détails, ça m’intéresse :slight_smile:

Merci, bonne soirée.

Je viens d’utiliser mon macbook dans le train avec le partage wifi de mon téléphone, ça marche vraiment bien. C’est juste une option à activer. Le mien est en 2.3 mais ça a été introduit dans la 2.2

En wifi c’est le plus simple. Par câble, cela nécessite que la tablette ait au moins un port USB host et certainement un pilote spécifique (pas certain pour ce point). Le bluetooth en revanche ne devrait pas poser de problème, mais le débit est pas terrible et la gestion/sécurité de l’accès à ton smartphone n’est pas des plus confortable.

Par wifi donc. En fonction de ton modèle tu dois avoir dans les “paramètres” de l’appareil, “sans fil et réseaux” puis “point d’accès wifi portable”. Il est ensuite possible de gérer ton smartphone comme un hotspot classique avec cryptage WPA, filtrage mac et autres joyeusetés.
Cependant, il est fort probable que si ton smartphone provient d’un coffret opérateur, cette fonction ait été désactivée par ce dernier. Il faudra alors passer par un rootage de l’appareil + appli spécifique sur l’Android Market, ou installer une ROM non officielle (type cyanogenmod).
En espérant que cela te donne un début de réponse.

Ipno

Ce que tu veux faire, c’est du tethering. Mettre ton portable en partage sur le wifi, et donc recuperer sa connexion 3G.

D’accord, je vous remercie beaucoup de vos réponses, je pense en effet que le Wifi serai le plus approprié :slight_smile:

J’ai essayé entre ma tablette Asus et un HTC “FeuSauvage” mais est-il possible que l’opérateur “NRJ Mobile” comprenne ma tentative de fouret me vire ?
Je m’explique : si jet tente de naviguer depuis ma tablette, ben il ne trouve rien…

DNS issue ? :calimero:

Juste en passant, comme personne ne le précise, l’utilisation du tethering est considéré comme un usage “modem” par les opérateurs et interdit dans la plupart des contrats. Pendant un moment, ils ne surveillaient pas vraiment, mais maintenant que l’usage se répand, soit ils bloquent les connexions identifiées comme telles, soit, et c’est plus insidieux, ils ajoutent automatiquement une option facturée généralement cher. Donc, tout ça est à utiliser avec une très grande prudence.

En effet, surtout si vous partagez la connexion vers un PC.
Dans un tel cas, changez l’identification de votre navigateur pour qu’elle soit la même que celle de votre smartphone, et ils n’y verront que du feu. Mais c’est tout de même interdit par le contrat de base.

LePlombier : as-tu essayé d’accéder à un site directement via son IP? S’il y a un problème DNS, ça permettra de l’identifier.
Tiens moi au courant.

Sinon, ya des softs qui le font automatiquement le changement d’user agent (pdanet sur iphone/cydia). Ca doit aussi se trouver sur android.