Partage Calendrier Outlook

Je voudrais savoir s’il existe un logiciel qui permette de partager son calendrier Outlook entre, par exemple, son travail et sa maison.
En freeware pour compliquer la tâche et si possible les contacts également (mais bon pas obligatoire).

Je sais qu’il y a plaxo, mais apparemment il sert aussi à faire du spam donc… (à moins qu’il y ait des expériences qui contredise ceci).

Vraiment personne ? Je suis pas le seul à vouloir faire ça, si ?

ShareOutlook :
Share Microsoft® Outlook® calendar, contacts, journal, mail, tasks and notes folders with other Outlook users without a server with this easy-to-use utility.
Shareware, 35$

et gratuit ? :stuck_out_tongue:

Gratuit, non, ya pas : j’ai eu le même besoin fut un temps et jamais je n’ai réussir à trouver un freeware.
Si t’en a vraiment besoin, 35 $ c’est pas excessif comparé au prix d’Outlook.

SI y’a bien ça : plaxo mais j’en entends pas du bien (Machine à spam? )

Sinon, si tu es sous Outlook 2000 (les versions plus récentes ne permettent pas le travail collaboratif par mail, uniquement via serveur Exchange, dommage, c’était bien), tu vas dans “Fichiers / Partager”, tu sélectionnes les éléments à partager, tu saisis le destinataire du partage (adresse mail), tu définis ses droits, et voilà.
Très efficace.

non 2002… :stuck_out_tongue:
Bon j’ai donc le choix entre payé et être tranquile ou gratuit et me faire insulter par mes contacts

Par forcément, il “suffit” de monter un serveur Exchange.
Mais je ne sais pas du tout comment ça peut marcher.

[quote=“fabiouchka, post:9, topic: 25393”]Par forcément, il “suffit” de monter un serveur Exchange.
Mais je ne sais pas du tout comment ça peut marcher.[/quote]

Ca coute surtout pas mal cher juste pour une personne…
Minimum 549€ cf http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020566.html
Et c’est surtout dégainer l’artillerie lourde pour pas grand chose (monde).

Philou, si tu veux partager ton agenda entre ton taf et chez toi, permet moi de te conseiller cette petite appli web au doux nom de Phenix :

[i] Phenix est un gestionnaire d’agenda multi-utilisateurs sous PHP/MySQL. Il est distribué sous licence libre GNU/GPL.

* Possibilité de saisir des notes avec plusieurs options de périodicité et de rappels.
* Possibilité d'affecter une note à d'autres utilisateurs.
* Visualisation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle.
* Carnet d'adresse avec partage possible des contacts entre plusieurs utilisateurs.
* Gestion d'un profil personnalisable avec choix de l'identifiant et du mot de passe, des heures de début et de fin de journée, des droits d'accès à votre agenda, de l'apparence de l'interface...
* Rappels des notes par popup et mail.
* Affichage des disponibilités croisées entre plusieurs utilisateurs.
* Module i-mode™ pour pouvoir gérer son agenda et consulter son calepin depuis son GSM (si compatible).
* Et bien d'autres...[/i]

Testé & adopté par alxdabrazil

Edit : le quickedit marche pas chez moi avec firefox :P(

ça m’a l’air d’être exactement ça, mais ça m’a l’air plus compliqué que je ne le pensais. :stuck_out_tongue:

J’étudierais ceci à tête reposée

Edit : faut qunad même installer une base SQL… :stuck_out_tongue: je ne sais pas si j’ai le courage de me plonger là dedans
.