Partage connection ADSL

Euh je ne sais pas si c’est bien le forum adéquat, mais bon.

J’ai deux ordis en réseau, l’un sous XP (celui qui est connecté à Internet) et l’autre sous Win98 SE.

Le réseau marche bien, mais je n’arrive pas à partager ma connection ADSL.
En effet, lorsque j’essaie d’aller sur Internet avec le PC sous WIN98, ben il veut pas. J’ai pourtant désinstallé tous les modems de ce PC, enlevé les connections que j’avais, mais rien n’y fait.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsque je joue en réseau (à Commandos 2, Warzone 2100 ou Dongeon Keeper notamment) je dois me déconnecter d’Internet pour que ça fonctionne ! Sinon le réseau local n’est pas reconnu.

A quoi c’est du ? Comment configurer proprement Windows pour que le partage soit bien fait et que ça ne fasse pas planter les jeux ?

le PC connecté a pour adresse IP: 198.162.0.1 et sous réseau 255.255.255.0
L’autre: 198.162.0.2 et masque sous réseau 255.255.255.0.

Merci de votre aide.

FMP

[quote]ca passe mieux ?[/quote]Vivi ca va mieux!!Vivement que le html fasse son come-back…

[quote]Jouer 8h d’affilé à Anarchy ça m’a calmé, je suis pret pour un nouveau test[/quote]8 heures!! :wink: Y doit vraiment etre envoutant ce jeu pour jouer autant de temps d affilé!!Faut vraiment que j achete le HS de Joy pour le tester…

Ok merci de tes explications Tibo… Je vais essayer tout ça demain… Je te tiens au jus (et merci de votre patience au fait).
Jouer 8h d’affilé à Anarchy ça m’a calmé, je suis pret pour un nouveau test :wink:

FMP

Pour mon post trop large, desole, pas ma faute, c’est a coz du HTML que Caf’ a desactive pour raison de securite, d’ou le lien M$ devenu inline ! J’ai corrige (en clair bye-bye le lien, pas vraiment utile finalement), ca passe mieux ?

[quote][quote]
Des VXD reseau qui doivent etre corrompus ou q chose dans le genre[/quote]
Des quoi ??? A quoi tu vois ça et comment ça se répare ? pArce que là t’aurais parlé hébreux c’était pareil :slight_smile:

Sinon effectivement il est possible que sur l’ancien PC, il y ait quelques merdes: en effet déjà en mettant l’adresse 192.168.0.2 ca marche pas, il y a un conflit avec je ne sais plus quoi. C’est pour ça que j’ai mis l’adresse 198.162.0.2.

Ceci dit c’est sur le nouveau que Winroute a planté… Je comprends plus rien.

Peewee: oui j’ai fait l’installation automatique de WinXP, ca marche bien, mais pas pour la connection ADSL… Le réseau fonctionne mais je n’ai pas Internet sur l’ancien PC…
Comment tu enlèves le Pare feu de WinXP ? Avec msconfig ? (si oui je l’ai fait).
[/quote]Be ne nfait tu sais cest tout les drivers qui s’installent à partir de ta disquette reseau et /ou du CD windows : NDIS.VXD doit en etre le + connu…
Il aprait qu’il y a des versions buggées, tu peux en avoir des corrompues etc…

Donc le mieux cest de virer completement tes connexions et les drivers modem, et de tout reinstaller au propre et moi ce que je fais cest que quand apres on me demande si je veux mettre à jour mes fichiers ne repond non que je garde la version deja presente, et depuis jai nettement moins derreurs bleues sous 98…

Maintenant ton adresse IP cest pas normal, parce que la plage IP reservee aux reseaux domestique cest 192.168. pas l’inverse…D’ailleurs cest pour ca que Winroute ne fonctionne pas je viens de vérifier, il lui faut des adresses IP en 192.168. OBLIGATOIREMENT au moins dans la version 4.1

Pour les DNS de ton FAI ben tu vas sur le site et tu regardes les parametres de connexion, sinon tu cliques sur la connexion correspodnantes et tu recopies… ex pour club internet ca doit ete 194.117.200.10 et .15…

voila…
bon courage

[Edité le 3/8/2002 par tibo]

Des quoi ??? A quoi tu vois ça et comment ça se répare ? pArce que là t’aurais parlé hébreux c’était pareil :slight_smile:

Sinon effectivement il est possible que sur l’ancien PC, il y ait quelques merdes: en effet déjà en mettant l’adresse 192.168.0.2 ca marche pas, il y a un conflit avec je ne sais plus quoi. C’est pour ça que j’ai mis l’adresse 198.162.0.2.

Ceci dit c’est sur le nouveau que Winroute a planté… Je comprends plus rien.

Peewee: oui j’ai fait l’installation automatique de WinXP, ca marche bien, mais pas pour la connection ADSL… Le réseau fonctionne mais je n’ai pas Internet sur l’ancien PC…
Comment tu enlèves le Pare feu de WinXP ? Avec msconfig ? (si oui je l’ai fait).

Je vais finir par renoncer, tant pis, à partir du moment où les jeux marchent, après tout, m’en fous du reste…

FMP

PS: bon je vais me détendre sur Anarchy après toutes ces aventures.

[quote]Ben ouais je confirme Peewee je suis dans ce cas: vieux PC qui rame sous 98SE et l’autre sous XP.

Ceci dit ça résoud pas mon pb :slight_smile:

FMP

PS: pareil que toi Peewee, le thread est décalé sur la droite… Je crois que ça vient du quote de Tibo.[/quote]
y avait bien un pb sur mon quote mais cest le post de dev8 qui est bien large et sans espaces…Sinon le fait que ton PC ait sacrément planté apres l’install de WinRoute et par la suite montre que tu as un probleme qq part…
Des VXD reseau qui doivent etre corrompus ou q chose dans le genre

[quote]Si t as XP sur le premier PC pas besoin de winroute.Moi j ai deux PC, un avec XP (celui ou ya le modem ADSL ECI) et un avec 98 (meme pas SE) et ca marche nikel.Normalement tu toucha a rien sur les propriétés de ta carte réseaux, tu vires le firewall de XP, tu partage la connexion (afficher connec, click droit partarger, un truc comme ca…) tu mets le CD XP (dans le 98) et tout ce fait automatiquement.

Bonne chance mais normalement c est archi simple…[/quote]T as fais ce que je disais dans ce post???

Ben ouais je confirme Peewee je suis dans ce cas: vieux PC qui rame sous 98SE et l’autre sous XP.

Ceci dit ça résoud pas mon pb :slight_smile:

FMP

PS: pareil que toi Peewee, le thread est décalé sur la droite… Je crois que ça vient du quote de Tibo.

[quote]Ouais ben vive les solutions de partage a base de winxp partout… A 2 ou a 5 postes c’est pareil, ca prend 2min avec les pppoe et ça foire jamais.
Tant pis pour le gars en 98se, il a qu’a mettre a jour son win !
(Ca fait quand meme presque 1an que XP existe et je sais plus combien pour 2k alors bon hein, un geek doit savoir évoluer )[/quote]Oui mais quand t es un geek t as deux PC:Le nouveau tout beau qui supporte XP et le vieux tout moche qui tourne que sur 98…De nombreuses personnes sont dans ce cas la!!

PS:Ce trhead est déformé chez moi, la page est plus large que d hab’…Ca vient de chez moi ou chez vous c est pareil ??

Ouais ben vive les solutions de partage a base de winxp partout… A 2 ou a 5 postes c’est pareil, ca prend 2min avec les pppoe et ça foire jamais.
Tant pis pour le gars en 98se, il a qu’a mettre a jour son win ! :slight_smile:
(Ca fait quand meme presque 1an que XP existe et je sais plus combien pour 2k alors bon hein, un geek doit savoir évoluer :slight_smile: )

Pfffff quelle merde !!!

J’ai essayé d’installer Winroute et tout a planté :slight_smile: Je ressors juste de 2 heures de bataille avec le PC, WinXP voulait plus s’installer et j’avais un écran bleu à chaque démarrage… J’ai du tout reformater et c’est pourquoi je suis de nouveau ici… Mais on m’y reprendra plus !!! Pffff. enfin, le plus dur est fait…

Bon donc si cette solution marche pas, je vais le faire à la main: alors question:

  • c’est quoi ICS ?
  • et où je trouve les infos DNS de mon FAI ? (à part DMC).

FMP

[quote]Justement, y’a des cas explicites ? Et jusque-la j’ai quand-meme l’impression que WinRoute est une « usine-a-gaz » (j’ai un peu teste) pour juste partager sa connexion, non ? Y’aurait pas + leger (meme - plebiscite :wink: ) pour suppleer a une defaillance eventuelle de Windows ?[/quote]Ben oui justement dans le cas où tu as un PC en Win98SE en serveur de connection et un en XP comme client, le partage de connexion ne fonctionne pas.
D’autre part si tu as 2 (ou +) postes en 98 tout court ou 95 ya pas ICS…

D’autre part WinRoute est tout sauf une usine à gaz c’est hyper simple à paramétrer (ya quasiment rien à faire à part entrer les paramètres de connexion comme dans l’ARD) et ca prend tres peu de ressources… Ca permet d’acceder à toutes les possibilites qu’offre la connexion (peer 2 peer, AIM/ICQ/MSN, FTP et j’en passe)

[Edité le 2/8/2002 par tibo]

[Edité le 2/8/2002 par tibo]

[Edité le 2/8/2002 par tibo]

l’autre solution beaucoup plus couteuse est d’acheter un router matériel qui fait hub/partage de connexion (c’est le principal interet :wink: )/imprimante reseau.
[edit] et ca fait firewall aussi :cool:

[Edité le 2/8/2002 par Firelizzard]

[quote]quand ca fonctionne pas justement[/quote]Justement, y’a des cas explicites ? Car a part 1 dysfonctionnement de la couche reseau (et la c’est pas WinRoute qui va resoudre le probleme ou le contourner, non ? – chez FMP_thE_mAd, en reprenant completement et proprement ca doit se regler) ou bien un Windows autre que 98SE, ME, 2000 ou XP (qui ont tous le partage integre) pour la connexion ADSL (ce qui doit pas trop courir les rues, et evidemment y’a aussi Linux mais la tjs pas besoin de WinRoute), si y’a des fois ou WinRoute est la solution miracle, ben ca me botterait d’en savoir un peu + (au cas ou la tuile me tombe dessus un jour :devil: ), avis aux pros. Et jusque-la j’ai quand-meme l’impression que WinRoute est une « usine-a-gaz » (j’ai un peu teste) pour juste partager sa connexion, non ? Y’aurait pas + leger (meme - plebiscite :wink: ) pour suppleer a une defaillance eventuelle de Windows ?

[Edité le 2/8/2002 par Dev8]

quand ca fonctionne pas justement

Si t as XP sur le premier PC pas besoin de winroute.Moi j ai deux PC, un avec XP (celui ou ya le modem ADSL ECI) et un avec 98 (meme pas SE) et ca marche nikel.Normalement tu toucha a rien sur les propriétés de ta carte réseaux, tu vires le firewall de XP, tu partage la connexion (afficher connec, click droit partarger, un truc comme ca…) tu mets le CD XP (dans le 98) et tout ce fait automatiquement.

Bonne chance mais normalement c est archi simple…

WinRoute: bof. En +, dernierement j’ai simplement active (comme le 2eme post) l’option de partage de connexion sur un PC sous XP qui a l’ADSL puis configure le PC Win98SE avec 192.168.0.2 comme IP, 192.168.0.1 (normalement l’IP attribue au PC WinXP apres activation du partage de connexion) comme passerelle et comme DNS, n’importe quoi en hote et rien pour le domaine, etc… Ca semble marcher nickel, alors pourquoi se taper WinRoute en surcouche ?

[Edité le 3/8/2002 par Dev8]

ou encore : ici
ou plus généralement

à partir de là tu auras tous les liens nécessaires pour paramétrer sous 98 ezt XP

Ils disent que cest spécifique selon les modems mais c totalement faux , ca fonctionne avec tout

en tout cas winroute est plebiscité

[Edité le 1/8/2002 par tibo]

[quote]Euh je ne sais pas si c’est bien le forum adéquat, mais bon.

J’ai deux ordis en réseau, l’un sous XP (celui qui est connecté à Internet) et l’autre sous Win98 SE.

Le réseau marche bien, mais je n’arrive pas à partager ma connection ADSL.
En effet, lorsque j’essaie d’aller sur Internet avec le PC sous WIN98, ben il veut pas. J’ai pourtant désinstallé tous les modems de ce PC, enlevé les connections que j’avais, mais rien n’y fait.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais lorsque je joue en réseau (à Commandos 2, Warzone 2100 ou Dongeon Keeper notamment) je dois me déconnecter d’Internet pour que ça fonctionne ! Sinon le réseau local n’est pas reconnu.

A quoi c’est du ? Comment configurer proprement Windows pour que le partage soit bien fait et que ça ne fasse pas planter les jeux ?

le PC connecté a pour adresse IP: 198.162.0.1 et sous réseau 255.255.255.0
L’autre: 198.162.0.2 et masque sous réseau 255.255.255.0.

Merci de votre aide.

FMP[/quote]
tu trouveras bientôt ton bonheur sure la cafzone mais en attendant reluque ici :
http://www.adsl-facile.com/Dossiers/