Partage connexion Free

Bonjour,

J’ai un ami qui a Free ADSL 1024. Il a un PC fixe et un portable (sous XP) mais on n’arrive pas a partager sa connexion (on l’a fait “manuellement” et en utilisant “créer un réseau domestique”). Un autre ami m’a dit qu’on ne pouvait pas partager sa connexion avec Free !! :!

Ca m’étonnerait beaucoup ! Alors est-ce que c’est Free qui fait chier où on c’est juste loupé ?

Salut,

Celà n’a rien à voir avec free, regardez plutôt du côté de windows XP.
2 choses :

  • le partage de connexion internet d’active à partir des propriétés de connexion réseau qui donnent accès à Intenet (carte ethernet ou modem usb selon le cas)
  • Windows XP est muni d’un firewall, je crois qu’il faut aussi autoriser la machine cliente à se connecter à la machine passerelle, sinon rien ne passera.

Amicalement,

Tu peux partager ta connexion avec free, ca j’en suis sur (je le fais).

Pour ton problème, est-ce que tu utilise un routeur ? Il faut faire attenttion, je #crois# que le cable RJ45 fournis avec la fribosqe est un cable croisé => remplacer par un cable droit.

Sinon, si tu fais une chaine avec tes PC, verifie les firewall, active le partage de connexion internet (ICS) sur l’ordinateur relié à la freebox. Et suis bien les wizards de configuration d’un reseau domestique : ils sont pas trop mal faits.

Dis-nous si ca marche

  • C’est pas une FreeBox c’est l’autre modem (Sagem 800, un truc comme ca)
  • Je lui avais viré le firewall d’XP
  • Il a pas de routeur

Bon en tout cas je sais que c’est pas Free. Mais c’est étrange parce que quand j’ai voulu recréer sa connec (manuellement sans passé par le CD fourni) je n’y suis pas arrivé (Et pourtant j’ai l’habitude…). Bon je lui trifouillerai son PC alors

Merci a vous ^^

EDIT : J’avais oublié de mentionner quelque chose d’important : A partir de son portable j’arrive a pinguer les sites web mais pas a aller dessus avec IE (modem sur le fixe). Chelou nan ??
Ce message a été édité par PeeWee le 21/04/2004

[quote]EDIT : J’avais oublié de mentionner quelque chose d’important : A partir de son portable j’arrive a pinguer les sites web mais pas a aller dessus avec IE (modem sur le fixe). Chelou nan ??[/quote]Verifie que tu n’as pas un problème de resolution de DNS (il me semble avoir vu ca dans un forum…peut-être ici d’ailleurs).
Enfin je te donne juste cette piste parce que ca ne m’est jamais arrivé comme problème.

Note pour plus tard > relire les threads avant de repondre : c’est pas une freebox bourdil