Partage de connection et cable

Bon voila j’ai un « petit »  problème avec mon partage de connection
J’explique j’ai 2 pc (un 2100+ avec Xp et un 500 avec win98) relié à un « routeur passerelle cable/adsl » sur ce meme routeur est installé un modem cable. Je precise aussi que les 2 pc ont des cartes reseaux et que les branchements sont realisés à l’aide de cable RJ45.
Jusque là tout va bien j’arrive à accéder a internet sur les 2pc mais le problème survient lorsque j’utilise le reseau déja essayé d’acceder au voisinage reseaux sous win98 fait planter l’explorer (du 500). Et le pire c’est lorsque je joue en réseau (à Half-Life par exemple :wink: ) tout marche bien pendant 5min voir 10min si j’ai de la chance après sur le 500 il s’affichent warning connection problem et la le reseau a disparu du 500 et je suis obliger de le rebooter pour recuperer mon reseau. Je signale que ces probleme n’arrivent que sur le 500 jamais sur le 2100.
Si quelqu’un pouvait me dire pourquoi et si c’était possible aussi ca m’arrive je serai content  :o) parce que ca commence à me lourder legerement.
Sinon j’ai tout essayer, enlever la carte réseau du 500, rien, ni le charme ni les baffes n’ont marcher.

J’ai déjà eu des problèmes réseaux sous Windows 98, moi ca venait d’un conflit matériel entre ma carte réseau et ma carte modem, ca marchait pendant des mois et un jour, les deux ne fonctionnaient plus ensemble. A vrai dire, moi je te conseillerai d’installer un 2000 sur ton 500, ca serait surement la meilleure solution. Mais peut-être que je me trompe totalement et qu’il s’agit d’un problème matériel.