Partage de connection et débit foireux

Le problème est simple et complexe à la fois ( un peu comme l’informatique en général).
J’ai un partage de connection à la maison entre deux PCs

Serveur :
Win2000 + ADSL free sagem 908
Client : WinXp famillial

Partage en reseau local via cable Rj45 et deux cartes reseau classique.

Tout marchait correctement depuis près d’un mois et demi, et voila que maintenant, ça chie.
Depuis quelques temps, le PC client à un débit de chiotte et se tape des timeouts 90% du temps.
Timeout surtout sur les sites de messageries (free ou voila). Par contre, 10% du temps, tout va bien.
Pas de problèmes de Firewall d’XP ou pas. J’ai testé avec et sans (celui de Xp et le miens).
J’ai testé en desactivant / réactivant des services spécifiques, rien.

Seule modification, j’ai installé le “visual C# express” Beta de microsoft (avec serveur sql, parseur xml et tout le toutim C#, J# etc ) et j’ai réinstallé sysreset (il faisait ramer mon PC, je suppose un virus …).

Alors, comme c’est superchiant, de voir am mère squatter mon PC chéri pour lire ses mails, faire sa messagerie, j’en appelle aux gens de la zone.
Ayez pitié M’sieur dame.

UP.
désinstallation du visual studio n’à rien changé.
Toujours autant de Timeout.
GRRRR, MAAAAAAAARRE

je poste de l’autre ordi connecté directement au net.
Aucun problème.

Donc cela viens de mon partage.
Et surtout, comment on active les webmails (genre webmail de free) en partage de connection.
Impossible d’envoyer un message.
(alors pop3 Smtp tlmd254851 jj’y connais rien)
Je suis sous win2000.
Puisque absoluement impossible d’envoyer un message via le mail de free (j’ai réussi à ne pas faire utiliser outlook à ma mère).
SOS

re re édit. Apparement, ma mère ne peu plus visualiser ses comptes (bancaires) sur le net.
Je pencherais pour un probleme d’identification. Peut etre que deux ordis sur la même connection pose problème ?
Ce message a été édité par barberouss le 20/10/2004

Ce message a été édité par barberouss le 20/10/2004

Hum, vérifier le câble réseau peut-être. Quoique dans mon expérience, c’est plus radical, genre plus rien ne passe du tout d’un instant t à t+1.
Bon, essaie de pinger les deux machines pour voir le résultat et va refaire un tour dans les connections réseaux pour t’assurer que le partage est bien effectif et ce genre de détails. Sinon, essaie de voire ce que ça donne en désactivant les firewall. Celui de XP par exemple. Ah mon avis, ça doit être ce dernier qui coince et refuse des trucs.

Dans mes messages, j’ai indiqué que le firewall d’XP est désactvé, les deux machines se ping et échangent correctement les données.
C’est juste le partage qui chie.