Partage de connexion

Bah oui, c’est un sujet qui est récurrent. Alors voilà, il y a à peu près 3 semaines un pote était à la maison avec son PC pour se faire du Flashpoint en co-op. Bref, l’envie lui à pris de consulter ses mails depuis son PC bien sûr. Je lui ai dit, “no pb, c’est relax, en 2 min c’est fait”… bah en fait non :casstet:

La config est très simple :

Mon PC :
Win XP Pro
ADSL ECI USB
Ethernet 100Mbits/s
Workgroup MSHOME
IP : 192.168.0.1
Mask : 255.255.255.0
DNS : ceux de Mamadoo

Son PC :
Win98se
Ethernet 100Mbits/s
Workgroup MSHOME
IP : 192.168.0.11
Mask : 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1 (hôte = n’importe quoi et domaine = n’importe quoi)

Les deux PCs étant reliés par un câble croisé (Ethernet).

Alors voilà, depuis sa machine il pouvait pinger toutes les @ web, les “trace route” marchaient également MAIS lorsqu’il souhaitait naviguer, seuls quelques sites étaient accessibles. Par exemple google fonctionnait alors que libération n’était pas joignable, pourtant si il demandait la route de libé (via une boîte DOS) ça marchait nickel !

Quelqu’un a une idée ?? parce que là je suis resté sec :casstet:

J’avais ce genre de problemes avant avec un serveur en 2000 et des postes 98se, impossible a partir d’un client de se servir de hotmail ou de messenger ainsi que d’autres choses, et puis un jours, je sais plus comment, j’ai trouvé un patch sur le net qui resolvait le probleme.
Horrible, le pire c’est que personne n’arrivait a regler ça!

Un grand classique : Problème de MTU …

Une URL au hazard … mais si tu tapes dans google : MTU ICS tu verras que ca fait couler pas mal d’encre

A mon avis c’est bien ton problème …

Hum je sais pas comment marche le routage de DNS dans le partage de connexion mais moi ca marchais pas quand je mettais rien… Et puis ca coûte pas grand chose de le mettre :slight_smile:

Bon, ben alors mon portable est un XP pro et je fais passerelle pour mes collocs, dont un est sous Windows 98 TOUT COURT !!!

Pour lui configurer sa bête, il a suffi que je le mette dans le même groupe de travail, que je mette mon PC en tant que passerelle, que bien sûr on soit sur la même plage réseau, et pis c’est tout !!! Ah oui, sur son portable, j’ai aussi mis Connexion internet via LAN et sur le mien j’ai activé le partage de connexion internet !

Pas de DNS à rajouter, ou autre… Donc je confirme les dires de Vieux_Gars !

Chez moi mon pc raccordé au net est en xp.
Mon vieux pc est en 98se.
J’active le partage de connexion sur XP.
Sur 98se, connexion internet par le reseau, je rentre l’adresse de mon pc en xp pour la passerelle (en fait tout comme kaneloon sauf les dns) et sa roule!
J’ai jamais rentré les dns de mon provider?

Je suis quasiment sur qu’il faut mettre les DNS de wanadoo sur le client… en tout cas j’ai un portable sous 98se et ca marche très bien pour le partage… Donc en recapitulant

pc sous XP :

IP 192.168.0.1
Mask 255.255.255.0
passerelle : aucune
DNS : tu peut les mettre mais ca sert à rien

pc client

ip 192.168.0.2
Mask 255.255.255.0
passerelle (à ajouter dans un autre onglet) : 192.168.0.1
DNS : 193.252.19.3 et 193.252.19.4

Edit : PS, maintenant j’ai un routeur… ca Rox :frowning:

[Edité le 15/1/2003 par kaneloon]

Tu as sûrement en partie raison Tzim … mais alors d’où ça vient ?? par contre mon pote a vu sa config. fonctionner dans le même type d’environnement la semaine d’avant (LAN chez un autre gars, cf. son @IP != x.x.x.2)… donc IE sous son 98se n’est pas le seul fautif… petite précision : les mails étaient bien routés … pffff… c’est pas clair le réseau chez Gro$$oft :casstet:

Pour revenir au pb initial, je pense a un BUG du IE sur 98, qui a la facheuse tendance a faire n’importe quoi. Essaye avec un autre navig :slight_smile: .
Plus simplement, si certains sites passent, ca ne peux pas venir de ton partage.

Ayant testé les 2 , il me semble qu’ils sont 100% pareils, je trouve même celui de 2000 nettement plus simple. Enfin c’est juste une impression.

Quoique ayant fait une MAJ de 2000 vers XP, ptet que ceci explique cela… J’ai pas encore vu dans mon XP ce qui restait de 2000 et que qui était 100% XP

[quote]aheum… heu, moi je veux bien mais je mets koi comme os ?[/quote]Bah je te reponds Xp pour le partage, mais en sachant que t’as une mauvaise experience de winXp, tu peux te rabattre sur un 2000 (deja moins pratique pour le partage)

Le tout c’est de virer ce foutu noyau 98 qui vous plante à la gueule trois fois par jour. (image hein) :slight_smile:

NT5 powaaa

[quote]aheum… heu, moi je veux bien mais je mets koi comme os ?[/quote]Tu n’avais pas commander une mise a jour vers xp il y a qq temps? :slight_smile:

aheum… heu, moi je veux bien mais je mets koi comme os ?

C’est quand même un peu “bizarre, original…” quand on a 2 PC sous NT 5 de ne pas activer le partage de connexion comme Armitage3 (ou chez moi qui ait à peu de choses près la même config de Mok) et nous les ennuis de partage, ne nous connaissons pas… pour le moment, on touche du bois
J’appelle ça chercher les ennuis (la preuve)

Au passage, jetez 98se :expressionless:

Voilà je reste pas plus, :wink:

Non non, tel que Tzim l’avait déjà indiqué, le partage de cnx sous 2000 et XP apporte un proxy DNS mais bon, j’avais tout de même essayé comme tu l’indiques tibo :wink: (dsl Tzim :expressionless: m’enfin quand je cherche un pb j’essaie tout)

J’ai fait des essais également sans firewall… mais Que Dalle :casstet:

Ah si, petite précision. Ne voyant vraiment pas comment aller plus loin, j’ai démarré l’assistant de partage de cnx de XP… hahahahahha… il s’est gaufré à la fin en indiquant « erreur irrécupérable » :pleure:
En effet, il m’avait cassé ma config réseau :casstet:

C’est nulll !

[Edité le 15/1/2003 par Moktar]

ARF, moi je l’ai fait très simplement en noob…
sur le pc xp, dans réseau chépakoi, on peut faire un partage de connexion internet… ça crée une biscotte qu’on donne à manger à l’autre pc, vla tout.
bon, chez moi ça a marché… c rare des trucs qui marchent chez moi :casstet:

Il ne faut pas oublier de mettre les DNS de ton FAI dans son PC …
pour la passerelle c’est ok c’est ton IP qu’il faut mettre, sinon vérifier le firewall qui peut etre genant sur ton poste…

Bref j’ai remarque que de partager (en général) est plus simple avec un vieil OS serveur (98 ou 2000) quand le client est un Windows XP…
L’inverse (ou 2 Xp) est souvent super chiant.