Partage et ajout à une bibliothèque iTunes via DLNA

Salut,

Armé un readynas duo, un ipod et un iTunes sous Windows7, j’ai désactivé le partage via samba pour ne laisser qu’une lecture via DLNA.

iTunes reconnait mon flux (via Firefly media server, embarqué sur le nas), pas de problème.

Maintenant, je ne peux pas ajouter de mp3 à ma bibliothèque iTunes, donc synchroniser mon ipod avec mes mp3…

Y’a un trick ? Parce que je suis un peu étonné que la fonctionnalité ne soit pas proposée.

Merci !

Note: j’ai désactivé samba parce qu’assez peu secure sur mon readynas, on peu s’y connecter sans mot de passe via l’explorateur windows #wtf.

[quote=“alt3, post:1, topic: 52872”]
Maintenant, je ne peux pas ajouter de mp3 à ma bibliothèque iTunes, donc synchroniser mon ipod avec mes mp3…
Y’a un trick ? Parce que je suis un peu étonné que la fonctionnalité ne soit pas proposée.[/quote]
Je comprend pas trop ton problème.
Depuis que tu as ton partage ReadyNAS sur iTunes tu ne peux plus rajouter de morceaux dans ta bibliotheque ou synchroniser ton iPod ?

T’as crée un utilisateur et réglé les droits de ton partage ?

Ben heu “by design” hein, y a un compte “guest” qui a par defaut les droits de lectures parceque t’es cense le mettre sur un reseau prive pour le partage de fichiers.

Je ne peux pas ajouter de morceaux dans ma bibliothèque.
Pas d’utilisateur à créer côté NAS, puisque flux DLNA.
iTunes capte correctement le flux: j’ai la liste des tracks et peut les écouter, via la détection du “itunes server” (firefly) sous “partagés” (au dessous de la “bibliothèque” et du “store”).

Mon but est d’ajouter des tracks issus du flux DLNA vers ma bibliothèque.

Pardon ? Je ne suis pas certain de comprendre, mais sache que j’ai deux comptes sur mon NAS, qu’il n’y a pas de compte “guest” à activer ou désactiver (ou j’ai dû le supprimer il y a fort longtemps).

(En fait, concernant le compte Guest, je l’avais bien désactivé, je viens de le vérifier).

[quote=“alt3, post:4, topic: 52872”]
Mon but est d’ajouter des tracks issus du flux DLNA vers ma bibliothèque.[/quote]
Tu peux pas il me semble.

Tu as réglé les accès du partage ?
Si c’est en lecture/écriture par défaut, c’est normal.

Arf. Dommage…

Oui, oui, tout ça est correctement configuré. Mais là n’est pas la question.

Merci à tout les deux de m’avoir répondu :slight_smile:

C’est quand même étrange.
Avec un accès par défaut en desactivé et seul ton utilisateur (qui a un mdp) en lecture/ecriture, Windows devrait te demander un mdp pour accéder au partage.
(Enfin au moins la première fois, après il peut peut être le garder en mémoire)

Oui oui, bien sûr.