Partage imprimante Mac-Pc via Gimp-Print

Salut.

J’ai actuellement un Pc desktop sur lequel est branché mon imprimante (HP) en usb d’un côté, et mon Powerbook de l’autre. Un routeur Wifi les fait communiquer.

D’après Macbidouille, il est possible de partager cette imprimante via le soft Gimp-Print.

J’ai bien fait tout comme y disent, mais à l’étape :

[quote]Puis Applications->Utilitaires->Printer Setup Utility
Il faut cliquer sur add en maintenant la touche ALT.
Dans le type d’imprimante->Avanced
[/quote]

Ben il ne se passe rien de spécial. La fenêtre « Choix de l’imprimante » s’ouvre comme si je cliquais sur « Add » normalement ou que je faisais Imprimantes/Ajouter une imprimante…

Bref j’ai ça :

au lieu d’avoir ça :

Et pas d’Advanced à l’horizon :stuck_out_tongue:

Avez-vous déjà réussi cette manip ?
Y’a-t-il un autre moyen d’imprimer un document du mac sur une imprimante reliée en usb à un pc, relié au dit mac via wifi ?

Merci.

La boite de dialogue a changé …
Mais quand tu cliques sur “Plus d’imprimante” t’as une boite qui te permet de browser les imprimantes du réseau windows, normalement ?
Sinon j’ai déjà eu des cas ou il fallait se connecter sur un lecteur partagé de la machine qui partage l’imprimante pour pouvoir imprimer ensuite. Bref, l’impression sous windows ca reste pas mal de la logique floue pour moi.

En fait, j’avais essayé à l’époque, et ca ne marchait pas très bien et pas toujours. Finalement j’ai acheté une Airport Express et j’ai branché mon imprimante dessus. Depuis plus de soucis que ce soit sur mac ou windows via bonjour. Et j’ai même acheté une 2ieme borne AE pour avoir la musique dans le salon.

j’ai JAMAIS réussi à faire fonctionner mon imprimante (canon) qui est branché en usb sur mon XP avec mon ibook, j’ai abandonner toutes idées de la faire fonctionner depusi plusieurs mois déjà :stuck_out_tongue:

Zêtes sur qu’il y a un driver pour l’imprimante sur OSX ?
Zêtes sur qu’elle est bien partagée sous Windows ?
Moi je n’ai guère de probleme avec MacOSX Tiger et une HP Deskjet 920c en reseau.
:slight_smile:

Note: j’ai utilisé le driver que HP fourni pour MacOSX …

La proc a légèrement changé pour Tiger. Pour avoir accès aux paramètres avancées, tu dois appuyer sur Alt quand tu cliques sur le bouton Plus d’imprimantes… après avoir appuyé sur Ajouter.

Mais entre nous, je doute que tu aies besoin de faire cette manip pour une imprimante Windows, Mac OS X te permettant de browser ton réseau pour trouver des imprimantes partagées (en choisissant Impression Windows dans la liste, après avoir cliqué sur Ajouter).

Question con mais qu’il faut quand même poser : as-tu bien partagé ton imprimante dans XP ?

Sinon, une autre solution serait d’utiliser Bonjour. Si jamais ton driver HP Windows le supporte, il y a de grande chance pour que tu puisses “partager” ton imprimante de cette manière. Ton mac découvrira et installera alors automatiquement l’imprimante.

Je viens de tester, avec une vielle hp Deskjet en parrallele, elle est détectée sans problème, l’impression se lance. Mais l’imprimante devient folle et imprime des pages avec des caractère étranges.

[quote=“Bionicman, post:4, topic: 28716”]Zêtes sur qu’il y a un driver pour l’imprimante sur OSX ?
Zêtes sur qu’elle est bien partagée sous Windows ?
Moi je n’ai guère de probleme avec MacOSX Tiger et une HP Deskjet 920c en reseau.
:P)

Note: j’ai utilisé le driver que HP fourni pour MacOSX …[/quote]

l’imprimante est bien partagé sous XP, un drivers pour OSX existe puisque que quand je branche mon imprimante sur l’ibook directement pas de souci ça marche …

Quel est le soucis exact ?
Tu as essayé la méthode avancée comme expliqué dans le forum macbidouille (avec gimp-print) ?

Moi a chaque fois que je tentais d’imprimer avec les drivers intégrés à MacOS, je me retrouvais avec 10 pages imprimées avec des caractères de controle en haut et rien d’autre.

J’ai donc laché l’affaire.

Depuis, j’ai trouvé des drivers HP Mac pour ma Photosmart 2575, depuis tout marche nickel.

Conclusion : Oubliez les drivers intégrés, ou alors z’avez de la chance :stuck_out_tongue:

Bon, alors…

Yes, ça marche comme ça :stuck_out_tongue:
Par contre, je ne trouve pas mon imprimante dans la liste des modèle, et en prenant le modèle le plus proche (du moins par le nom), l’impression ne se lance pas :stuck_out_tongue:
C’est une HP photosmart 7350.

Ah ? Je ne connais pas ce procédé. Ca veut dire que je dois installer un pilote particulier sur le mac ? Celui de Gimp Print suffit ?

Oui oui, j’ai bien revérifié :stuck_out_tongue:

Je ne connais pas non plus cette solution. Ca marcherait comment ? C’est un pilote particulier à installer sous XP, qui rendrait mon imprimante visible sur le mac ?

Effectivement, ce serait une solution (un peu comme prendre un bazooka pour tuer une mouche dans mon cas, mais bon…). Par contre, 129€… c’est la seule borne qui permette de brancher une imprimante usb en réseau ou il y a des modèles non-apple plus abordables ?

  1. Je te conseille d’aller télécharger sur le site d’HP le driver OSX pour ton imprimante. Ca t’apportera en plus des fonctionnalités qe tu n’auras pas avec les drivers gimp-print. NB : tu devrais normalement avoir les drivers Mac sur le CD fourni avec l’imprimante, mais tant qu’à faire autant avoir la toute dernière version.

  2. Une fois que tu as installé le driver, essaye de faire simple en passant par Impression Windows. Pour l’impression Windows, c’est super facile : regarde dans le 2eme screenshot que tu as posté, tu vois Windows Printing dans la liste ? Clique dessus, cela t’affichera ton voisinage réseau ala Windows, il ne te reste plus qu’à naviguer vers ton PC qui partage l’imprimante et à sélectionner cette dernière.

  3. Si ça ne passe pas, passe par l’impression avancée, toujours en utilisant le driver HP. Et si cette méthode ne fonctionne pas non plus, essaye avec les drivers gimp-print. Mais attention, ton imprimante n’est pas officiellement supportée. Si tu vas sur cette page, tu verras que tu dois utiliser le driver pcl-900 (HP DeskJet 900 series).

Bonsoir

Je viens de butter ce soir sur le même problème.

Et j’ai trouvé une solution qui sera peut être valable pour vous aussi :

visiblement, le partage entre Windows et Mac pose le même problème que partager entre Windows et MSDos… No comment.
MSDos ne support pas les noms de plus de 8 caractères, et bien pour le partage d’imprimante, il semble que Mac OS X ne supporte pas les noms de plus de 12 caractères.

J’ai donc réduit le nom de partage de mes 2 imprimantes à - de 12 caractères et enfin elle sont vues par Mac OS X et fonctionnelles. A un détail près; l’une des mes 2 imprimantes n’a pas de drivers pour Mac OS X. Mais la seconde marche très bien mais sans les options avancées liées à la photo.

Cdt
JC. G