Partage imprimantes réseau local

Sur mon réseau local, j’ai des PC sous Linux et des PC sous Windows.

J’ai une imprimante HP LaserJet 6L sur un PC sous Windows XP Professionel.

J’aimerai pouvoir imprimer sur cette imprimante par le réseau avec un PC sous Linux Mandrake 10.0

J’ai partagé l’imprimante et tout, mais impossible de m’en servir à distance à partir des machines Linux.

Quelqu’un peut m’expliquer comment la configurer ? (par les outils Mandrake ou l’interface web de CUPS c’est pareil).

Merci

PS : dans l’installeur d’impimante Mandrake il ne trouve pas cette imprimante distante.

utiliser avec Linux une imprimante partagée dans windows, je crois pas que ce soit possible.

Il te reste la solution du switch data auto, 2 entrées RS232  / 1 sortie parallèle (15 € maxi), ou la solution du boitier IP pour le partage réseau (120 €)

Ca me parait bizarre que ce ne soit aps possible…

Sinon mes PC sont répartis au 4 coins de la maison, donc pour un boitier RS232 c’est même pas la peine

Si quelqu’un a des infos complémentaires…

doucement avec les solutions qui coutent pleins de pépêtes ! C’est parfaitement possible, j’imprime sous linux avec une imprimante branché sur un Windows 98.
Normalement, il y a tous les outils sous mandrake. DrakeConf devrait faire ça sans problème. Ca marchait déjà il y a deux ans. Moi perso, j’utilise gnome-cups-manager qui est vraiment ultra simple. J’ai installé mon imprimante en 2min.

Cela semble etre une question de driver.

Si c est une imprimante connectée sur un PC qui le partage, il faut définir les drivers disponibles pour cette imprimante.
Si tu ne les définis pas, les OS qui ne reconnaitront pas le driver le pourront pas l’utiliser.
ex : si tu as une machine en win98 et une en win2000 il faut installer les drivers pour 98 et 2000. Une machine en XP, 3.11, NT, Linux, … ne sauront pas y accéder si les drivers ne sont pas compatibles.