avec l'évolution du partage familial de Steam (plus de partage de mot de passe), et comme je n'ai pas de joueurs Steam dans ma famille ni mes amis, j'aimerais créer une famille ou en intégrer une pour mettre des jeux en commun. Il y a des subreddit pour ça, mais plutôt que de partager avec de parfaits inconnus sur internet, je me demandais s'il y en aurait ici qui seraient intéressés ?
Question con, mais sur la page Steam ça parle toujours de familles du même foyer. Si tu partages ton compte avec des gens random, est-ce qu'ils ne pourraient pas les faire sauter?
perso j'ai monté une famille steam avec deux potes qui habite pas à coté et ca tourne nikel. par contre faut pas être pressé, les invit mettent parfois des plombes à arriver comme dit plus haut, pour un des miens ca avais pris genre 3 semaines sans raison.
le truc à savoir c'est qu'une fois que t'as rejoint une famille tu peux plus en changer avant un an je crois, donc evite de rejoindre le premier venu juste pour tester. sinon le partage marche bien tant que vous jouez pas au même jeu en meme temps ^^
Le mode famille c'est autre chose, c'est effectivement un code qui est demandé pour accéder à tes jeux. Tu peux le désactiver tout en gardant le partage familial.
Ce que tu montres, c'est le "Mode famille": ça permet de confier ton PC ou ton compte Steam à un enfant ou un proche, sans risque. (il ne peut pas acheter, ni changer de settings)
Comme le dit Rabban, il n'est pas nécessaire d'activer le "Mode famille" pour partager ta bibliothèque avec les membres de ta famille Steam. (je me souviens que ce mode famille m'avait pas mal perturbé au début)
J'ai fais la combinaison des deux pour ma fille aînée.
Création d'un compte steam, avec le contrôle parental famille + partage de (d'une sélection de) ma bibliothèque.
La page magasin, forum sont bloqués et nécessite ce code pin si je veux lui acheter un jeu.
Mais elle peut naviguer et installer une sélection de jeu que j'ai partagé (et ne vois pas les autres). Et ça permet qu'elle arrête de faire le bordel dans mes sauvegardes).
Par contre, c'est clairement pas intuitif leur bousin..mais il n'y a que steam qui propose quelque chose d'aussi efficace pour le partage aux enfants